Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 naihanshi par gerard mene safrane

Aller en bas 
+5
tintin
angström
kancho du bourrinryu
Paploo
cheeta
9 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:02

https://www.dailymotion.com/video/x855j5_smilodonseiunchin_sport

Qu'en pensent les karatékas du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:13

que même moi je travaillais avec le dos plus droit et avec des zones plus basses (là on a l'impression que seuls trapèze et épaules travaillent, le reste se tient comme il peut)
il perd l'équilibre en se déplaçant, couillon pour un kata comme celui là

cela dit il a l'air d'avoir de la patate, de la puissance (plus que moi en tous cas)!

[intervention inutile off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
kancho du bourrinryu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2009

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 6:48

pour donner un élément de comparaison:
https://www.youtube.com/watch?v=iuo_6gjIoHs
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:55

le gars en noir il est tellement suffisant et pédant qu'il ne donne pas envie de s'intéresser à ce qu'il fait ni à ce qu'il dit.

Le deuxième : contracté là ou il faut, détendu là ou il faut il est juste insupportable à crier comme ça sans raison...si il était seulement attaqué on pourrait éventuellement comprendre...

J'ai de plus en plus le même sentiment en regardant indifféremment , du karaté, du kali, du kung fu, etc: les pratiquant semblent ne pratiquer que des fondamentaux d'une façon totalement déconnectée, dissociée, totalement étrangère voir même en contradiction avec l'objectif de la pratique: le combat.

Le kali inspirée de l'escrime espagnole du 16eme et 17 eme sciècle, passée à la moulinette asiatique ne ressemble plus à rien.
Il ne reste qu'une mauvaise pratique, amputée des deux jambes, de l'épée et de la dague coupée, elle aussi, de sa raison d'être.

Le kali une mauvaise escrime, et merde! celle là j'aurais du la faire sur kwoon trop tard.Surtout que cela fait un moment que je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:55

ha oui le deuxième j'aime mieux...
à part qu'il se pulvérise les lombaires à 0'50, 0'51 Laughing (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:30

angström a écrit:
J'ai de plus en plus le même sentiment en regardant indifféremment , du karaté, du kali, du kung fu, etc: les pratiquant semblent ne pratiquer que des fondamentaux d'une façon totalement déconnectée, dissociée, totalement étrangère voir même en contradiction avec l'objectif de la pratique: le combat.
J'ai le même sentiment, avec à peu près tout ce que je regarde. Sauf lorsqu'il s'agit de sports de combat.

Sans vouloir toujours remettre la même discussion sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:43

Citation :
J'ai
de plus en plus le même sentiment en regardant indifféremment , du
karaté, du kali, du kung fu, etc: les pratiquant semblent ne pratiquer
que des fondamentaux d'une façon totalement déconnectée, dissociée,
totalement étrangère voir même en contradiction avec l'objectif de la
pratique: le combat.
et bhen ...je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:52

Merde. Si on est tous d'accord, autant fermer la boutique.

Rire clap clap et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:43

C est bof bof Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:17

prefere meme ma version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:18

cheeta a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x855j5_smilodonseiunchin_sport

Qu'en pensent les karatékas du forum?

que s'il a vu ce kata la semaine dernière ce qu'il fait dans la vidéo est normal...si ce n'est pas le cas, ben...c'est inquiétant...

y a rien dans ce qu'il fait...

-les positions sont pas ancrées
-y a pas de travail de la taille
-pas de travail de la ceinture scapulaire
-les épaules sont très souvent hautes(erreur de débutant)
-les jambes ne participent pas aux déplacements(c'est le haut qui l'entraine)
-pas de travail de puissance en réaction au sol(alors que c'est quasiment le kata naha-te pour ça...)
-pas de relachement(totalement crispé du haut)
-pas de travail d'étirement
-la respiration vient de la gorge ce qui n'est pas bon du tout.
-l'explication du geste d'ouverture...c'est typiquement du "dédé qu'il a découvert l'explication miracle que personne il n'y avait pensé et que tous les autres sont dans l'erreur" et on sent toute sa fierté à penser qu'il a trouvé le summum de la perversion cachée Laughing c'est vraiment un cas d'école...

angström a écrit:

Le deuxième : contracté là ou il faut, détendu là ou il faut

je serai juste un tout petit moins enthousiaste...Higaonna m'a toujours laissé dubitatif... il est capable de choses très fines et techniques et deux secondes après, sans transition aucune il passe en mode bourrin-ryu...il a parfois tendance à céder facilement à une recherche de puissance au détriment du reste Neutral

Citation :
J'ai de plus en plus le même sentiment en regardant indifféremment , du karaté, du kali, du kung fu, etc: les pratiquant semblent ne pratiquer que des fondamentaux d'une façon totalement déconnectée, dissociée, totalement étrangère voir même en contradiction avec l'objectif de la pratique: le combat.

le problème c'est que beaucoup ne pratiquent même pas les fondamentaux...ce qui est fondamental ce n'est pas de "faire" le kata...mais de le travailler, d'en creuser les aspect techniques en terme d'utilisation du corps, de faire des reglages fins et de l'utiliser...clairement, ce n'est pas ce que fait le type en noir...

quelqu'un qui se contente de "faire" le kata c'est comme un perroquet à qui on apprendrait un poème d'amour...il sait le dire, la forme est là, mais il n'en comprend pas le sens et ne ressent rien en le disant...il pourrait aussi bien réciter une table de multiplication...
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:00

Je pense que pour ceux qui connaissent c'est une évidence, mais pour les autres il ne s'agit pas du kata Naifanshi, mais du kata Seyunchin.

Ceci étant dit, gérard alias smilodon est un peu notre pereda à la française, pour un monsieur qui totalise 52 dan le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas très dégourdi ...
http://shobukai-ryu.e-monsite.com/categorie,m-deg-smilodon,3008538.html
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:07

Une autre version de naihanshi methode Dillman par bill burch...

Comme quoi les différentes façon de faire une forme...

https://www.dailymotion.com/video/x5rkd_naihanchi-par-bill-burch-7-dan-usa
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:37

@Naifanshi
Mon enthousiasme était modéré...suite de la phrase:
" il est juste insupportable à crier comme ça sans raison...si il était seulement attaqué on pourrait éventuellement comprendre..."

Le fait de travailler que les fondamentaux n'implique pas qu'ils soient bien travaillés...et compris.

Dans les AM les singes savants sont monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:03

@ angström je ne parlais pas de ça, mais bien de ta remarque sur le "contracté où il faut, relaché où il faut"...dans la vidéo qui figure ici, je ne suis pas forcément de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:16

Et celui de bill burch naif' tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:50

je suis dubitatif...bon, c'est mieux que ce que fait le gérard, mais ce n'est ni une approche en fouet du corps et hanche motrice façon branche onaga du shorin, ni une approche en base fixe et travail de taille comme dans ce que je connais, ni une approche en poussée unique depuis la jambe jusqu'au bras(enfin il voudrait bien mais...)...

le cul entre deux chaise donc et pour ce que je peux en voir, ça ne fait que cumuler les inconvenients des deux premières versions sans en avoir les avantages...dans les faits il bouge son bassin(faute de bouger sa taille) en suprimant son enracinement mais il n'y a quand même rien derrière les bras...je n'y trouve pas les jeux de torsion que je connais ni le travail des omoplates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naihanshi par gerard mene safrane Empty
MessageSujet: Re: naihanshi par gerard mene safrane   naihanshi par gerard mene safrane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naihanshi par gerard mene safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser