cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: capoeira "dure" Mar 24 Nov - 13:03 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=1UPgxdZW6CU
Qu'est ce que cela vous évoque? | |
|
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: capoeira "dure" Mar 24 Nov - 13:24 | |
| Que la capoeira n'est pas évidente à appliquer telle qu'elle dès qu'on veut faire du "combat", plus que du "jeu". Je ne dis pas que c'est impossible, mais plutôt que c'est réservé, sans doute, à l'élite des racailles des favellas, qui pratique ça pour survivre et régler ses comptes "à l'ancienne", plutôt qu'aux "bô gosses / messieurs muscles" de la playa qui font ça pour pour se la jouer "tigres" attirer l'oeil des "grues". | |
|
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: capoeira "dure" Mar 24 Nov - 15:55 | |
| J'aimerais bien mieux connaître la capoera. En voyant cette vidéo, je me demande si les déplacements sont vraiment faits pour être utilisés, ou s'ils ne sont pas plutôt une forme d'entraînement pour acquérir rythme, ondulation, tonicité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: capoeira "dure" | |
| |
|