Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

je viens de piger comment cette position doit etre tenue !

4 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta

Masculin Nombre de messages : 2361
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien

je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Empty
MessageSujet: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:02

https://www.youtube.com/watch?v=vXHnWGonPbg&feature=related

Une vidéo trouvé sur kwoon qui m'a enfin fait comrpendre ce que doit
etre l'alignement correct d'une posture qui m'a toujours fait hurler en
silat...

http://ts.vimeo.com.s3.amazonaws.com/199/290/19929019_100.jpg

ce genou la...La je comprend a présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami

Masculin Nombre de messages : 1108
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi

MessageSujet: Re: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:08

yo !
Le fait de ne pas aligner cheville et genou t'a toujours gratté?

Que donc as tu compris?
kadishtu

kadishtu

Masculin Nombre de messages : 835
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

MessageSujet: Re: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:49

Je crois que même si la posture possède sans doute une "clé" qui, comme apparemment Cheeta vient de le découvrir, permet de ne pas se faire mal... il doit falloir déjà quelques heures d'autres postures plus "classiques" avant de jouer régulièrement avec celle-ci. Cool Cool

Un peu comme si tu demandes à un marathonien de faire un squat sur une jambe, avec quelques kilos de fonte additionnels, je ne suis pas persuadé du résultat pour son genou. Rolling Eyes

Voilà mes deux sous.

Nota: si un jour je te recroise Cheeta, j'apprécierais que tu me montres ce que tu as senti comme "clé" dans ce travail
Wink Wink Wink
kaljerhom

MessageSujet: Re: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:21

En tout cas le mec de la vidéo il est balaize, pas du chiqué les connections chez lui.
kadishtu

kadishtu

Masculin Nombre de messages : 835
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

MessageSujet: Re: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:41

kaljerhom a écrit:
En tout cas le mec de la vidéo il est balaize, pas du chiqué les connections chez lui.

Tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Je vais un chouilla HS, mais ...

Mode pas d'accord avec l'opinion consensuelle de certains lieux virtuels "on":

Version blasée d'autres lieux virtuels:
"oui, mais tu comprends, à wutang c'est pas de l'interne, c'est pour les touristes, c'est du wushu moderne..."
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
" affraid en plus, sur une vidéo, il fait de la musculation, c'est pas du ninterne..."
"en plus y fait du ninterne et du nexterne en même temps" lol!

Personnellement, "tradi" ou pas, "attrape touristes" ou non, des gens qui s'entrainent 5 ou 8 heures par jour, suivant une logique éprouvée (même si ce n'est que depuis 100 ans et non 1200 ans contrairement à tout vrai bon AM tradi de la mort Laughing ), je me suis toujours dit que l'on n'a pas trop à juger "en mal" l'efficacité leur pratique, quelle qu'elle soit (à n'importe quel niveau que ce soit: santé, pugilistique...).

Mode pas d'accord avec l'opinion consensuelle de certains lieux virtuels "off"

Edit pour orthographe (désolé s'il y a encore des fautes, pas les yeux en face des trous ce matin Embarassed Embarassed ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je viens de piger comment cette position doit etre tenue !   je viens de piger comment cette position doit etre tenue ! Icon_minitime

je viens de piger comment cette position doit etre tenue !
Page 1 sur 1