Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 décompression vertebrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:17

vu sur kwoon :
http://www.satisform.eu/satisform
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:32

Ca a l'air bien Smile
tu compte investir? décompression vertebrale Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:45

Je ne voudrais pas écrire de sottises, mais n'existe-t-il pas une foultitude d'exos qui ont été mis au point afin d'arriver au même résultat? A commencer par certaines postures de yoga?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:44

oui oui surement.
C'était juste pour info.
Et non je ne souhaite pas investir, je préfère laisser ce genre d'appareil à des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:47

Je ne sait pas tintin mais ca m'intéresse...Je sent que je vais m'y mettre d'ici quelques années au yoga Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:28

Avec plus de temps à disposition, je m'y serais mis il y a bien longtemps. Bien que dans nos pratiques, l'aspect gymnique du yoga doit déjà être bien représenté. Après tout, que faisons-nous, si ce n'est nous étirer, nous mouvoir, respirer profondément?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:48

marrant, j'ai l'habitude de faire une manipulation identique sur des élèves qui se plaignent de douleurs au dos(boulot)...comme quoi des fois l'intuition...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:22

Exo Tsatsoulinien à tester...

1) Se suspendre par les mains à une barre fixe, écart des paluches à peine plus grands que vos épaules. On se suspend vraiment, les pieds ne touchent pas le sol...
2) Inspirer...
3) Bloquer la respiration poumons pleins + dans le même temps contracter un maximum de muscles de tout le corps...mais garder les bras tendus: on ne se tracte pas !!!!
4) Tenir un peu dans cet état...pas jusqu'à voir les libellules en hiver hein Razz ...
5) Expirer d'un coup en décontractant un maximum de muscles sauf ceux qui permettent de rester accroché à la barre via les mains.
6) Vous venez de prendre un demi centimètre Laughing
7) Recommencer jusqu'à plus soif !
Cool exo à réaliser avec prise de la barre dans un sens (comme pour monter sur la barre fixe en "renversement") et dans l'autre (comme pour un "tour d'appui avant" ou comme pour les tractions pour biceps en muscu...)

Perso, après une journée de boulot, quand ma pompiette n'est pas la pour un massage, c'est mieux que rien.
à+
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:35

kadishtu a écrit:
Exo Tsatsoulinien à tester...
Et mis à part cet exo, pratiques-tu autre chose qui nous vienne de ce Monsieur?

J'avais essayé le squat à une jambe, mais j'ai pas aimé Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:53

squat sur une jambe avec 16 kg dans les mains.
Mais il faut que je soit hyper échauffé avant (pas mal de squats sur une jambe sans charge), je me suis déjà fait mal comme ça sinon (à froid faut être c.., bienvenue dans ma tête Embarassed Razz Rolling Eyes ) .

Pour les étirements, il est à mon humble avis (de misérable vermisseau miséreux) un conseiller intelligent, comparé à certains instructeurs de yoga ayant pignon sur rue au states...

Les pompes sur une main je ne m'y entraine pas, je trouve que c'est un bon exo, je m'y mettrai sans doute un jour. Mais en ce moment je travaille d'autres trucs, j'ai pas le temps de tout faire....
Sur bodyweight culture ils donnent un programme "pas à pas" de muscu pour y arriver, plus pertinent à mon sens que la méthode du petit père russe.

Tu t'es fait quoi avec les pistols ? Tu y es allé comme un bourrin et ça a craqué ? pale
à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décompression vertebrale Empty
MessageSujet: Re: décompression vertebrale   décompression vertebrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décompression vertebrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Médecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser