Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 one inch punch

Aller en bas 
+4
tintin
Chene
angström
cheeta
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:48

https://www.youtube.com/watch?v=Kx9iPFMriz0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:03

Le coup poing le plus facile et le plus con,pour parer il suffit de se retirer, d'absorber, de one inch 3,54 cm, utilisable uniquement contre des planches ou des individus ligotés sur leur siège, technique spécial commissariats très efficace sur prisonniers de guerre etc...ou soufre douleur de grand maître...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:24

Rooohhhh... M'enfin, Angtrom.....
Il ne te vient même pas à l'esprit que ce coup de poing puisse être utilisé dans des circonstances beaucoup plus adéquates.... je suis déçu!

(pis en plus, un inch, c'est 2,54 cm... tu absorbes beaucoup trop!!! Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:33

oh bin c'est vrai ça, je fais trop d'effort de 1cm mai d'ou il sort celui là!

Honnêtement Chene je suis désolé de te décevoir mais je ne vois pas vraiment dans un contexte martiale à quoi nous puissions utiliser ce coup de poing.
Dans d'autres situations... je peux imaginer certaines pratiques...demandes à Pascal sur Kwoon il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:01

Angstrom,ton intervention sur ce topic me fait penser a celle sur le daito ryu...

J'ai le sentiment que tu critique ce coup de poing (ou leur pratique pour le topic daito ryu...)depuis un certain référentiel.
Bon.
Hors,le résultat d'une critique est la combinaison d'un référentiel et d'un sujet observé (ici le inch punch).
Ta critique nous en dis donc autant sur le inch punch que sur ton référentiel.

Ce que je sait moi c'est que je m'en suis déjà prit en combat des inch punch...faut donc croire que c'étais pas inutile (et même si je ne suis pas un grand maitre ni même un petit,je ne suis plus "débutant" non plus.)

Pour finir je peine,en fait,a comprendre ta réponse.
Ta question est elle un appel a témoignage de gens qui utilisent ceci frequement en combat?
Ou est ce autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:30

Citation :
Honnêtement Chene je suis désolé de te décevoir mais je ne vois pas vraiment dans un contexte martiale à quoi nous puissions utiliser ce coup de poing.
Honnêtement, je crois que tu n'es pas du tout désolé de m'avoir déçu. Wink Wink

Citation :
Ce que je sait moi c'est que je m'en suis déjà prit en combat des inch punch...faut donc croire que c'étais pas inutile (et même si je ne suis pas un grand maitre ni même un petit,je ne suis plus "débutant" non plus.)
Ha.. flute, je pensais que toi ça te faisait pas grand chose ... En fait je pensais à toi et Gauthier comme cas sur lesquels les one inch seraient moins efficaces... En même temps je pensais à mes one inch punch, qui sont loin d'atteindre les One Inch Punches Topissimes qui doivent exister.... le référentiel, le référentiel... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:45

En fait je pensait pas aux tiens one inch punch Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:52

Smile Smile Je m'en doutais un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:48

Je pense qu'une personne qui est capable de sortir la force de cette façon, à savoir au travers de son poing, doit être capable de la sortir de façon identique, au travers d'une épaule, d'une hanche. Les vecteurs de force ne sont pas nécessairement identiques, mais le principe si.

Autrement dit, une personne qui serait capable de littéralement faire gicler son adversaire à une distance d'un inch en envoyant son poing doit bien pouvoir tout autant envoyer son épaule ou sa hanche et projeter de façon fort intéressante, pour ne pas utiliser le vilain mot efficace.

Autrement dit, quiconque ne verrait pas le contexte martial où il serait possible d'utiliser ce coup devrait réfléchir à d'autres coups donnés également à distance plus que courte.

Personnellement, je m'imagine tout à fait l'intérêt d'un tel coup et le considère aussi comme étant possible. Bien évidemment, demande de l'entraînement. Mais quelle technique martiale n'en demande pas?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:25

Citation :
Le coup poing le plus facile et le plus con,pour parer il suffit de se retirer, d'absorber,

encore faut-il en avoir le temps et la réactivité pour...
le propre du one inch punch c'est justement que ça part d'une distance très proche de toi, sans préparation ou élan(sinon c'est plus du one inch...) et ça part vite(on est pas dans la poussée lente de l'alcolo du coin sous tranxene)...tu ne peux donc pas vraiment espérer compter sur ta vitesse de réaction...

ça a aussi l'avantage d'être discret...au sens où, la majorité des gens, même chez les pratiquants, n'est pas habitué à devoir faire face à une technique qui part de très près...y a inconsciemment l'idée(et tu sembles le confirmer) qu'à partir du moment où le truc est près, c'est bon, le danger est passé...

perso j'en ai déjà casé ou des techniques équivalentes au corps à corps...ça rentre comme dans du beurre...

ensuite comme le dit fort justement tintin, le one inch punch, c'est avant tout un principe qui s'applique à quasiment toutes les armes naturelles...ça permet donc, une fois arrivé au corps à corps, aussi bien de frapper, que de déraciner...

de même que c'est un excellent éducatif pour des frappes plus longues puisque frapper en one inch punch force a avoir un certain nombre de qualités tant au niveau de la génération de force qu'au niveau des ouvertures articulaire ou du gainage...autant de qualités qui rendront les frappes longues d'autant plus efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 10:29

@Naifanchi: dans le karaté shito ryu, existe-t-il ces sorties de force là, ou est-ce uniquement de ton entrainement en Bai He dont tu parles ?
Je veux dire, est-ce que "ça fait partie du canon shito ryu" ou est-ce uniquement un apport de ton style chinois ?

@Naif et Tintin: d'accord tout pareil, surtout quand on l'a subi quelques fois même "pas trop fort" par des gens qui le font efficacement avec un pao ou non au milieu ... pale
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:27

Il y à tellement de prè-requis pour exécuter ce coup: distance, position du poing, position de la cible, qualité irréprochable de la structure pour compenser la mini trajectoire etc que les retrouver toutes ensembles dans le bon timing dans une situation d'opposition...bref

Comme le fait remarquer Naîf " sans préparation ou élan(sinon c'est plus du one inch...)" la technique stricto sensu et son application sont à ne pas confondre.

Les propos de kadishtu "quand on l'a subi quelques fois même "pas trop fort" par des gens qui le font efficacement avec un pao ou non au milieu ... "
pas trop fort, pao, au milieu, font références à des situations aménagées.

Naïf nous dit une chose importante"de même que c'est un excellent éducatif pour des frappes plus longues puisque frapper en one inch punch force a avoir un certain nombre de qualités tant au niveau de la génération de force qu'au niveau des ouvertures articulaire ou du gainage...autant de qualités qui rendront les frappes longues d'autant plus efficaces..."

là je suis complétement d'accord avec lui, comme je le disais plus haut l'application et ce que cette technique fait travailler sont deux choses bien différentes.

Travailler court pour utiliser plus long n'est ce pas Naîf...
Au même titre que le oî zuki du karate shotokan fait travailler d'autres alignements et synergies sur une trajectoire longue, la technique et ce qu'elle fait travailler sont à ne pas confondre.
Oî zuki serait à l'inverse travailler long pour utiliser plus court.

Ces deux techniques sont pour moi des éducatifs très très très difficile à appliquer en situation d'opposition.
Elles sont par contre chacune dans leurs fondements techniques, dans leurs principes d'excellents révélateurs, facilitateurs, dans le recherche de la sensations pour frapper avec la force voulue.

Une fois la sensation, ressentie, intégrée, on peut la reproduire en dehors du cadre de l'exercice, de l'éducatif. l'utiliser dans un registre plus large moins académique.

Des procureurs de sensations pas des techniques de combat.
Cette confusion est tellement commune que cela en devient désolant.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:47

angström a écrit:
Il y à tellement de prè-requis pour exécuter ce coup: distance, position du poing, position de la cible, qualité irréprochable de la structure pour compenser la mini trajectoire etc que les retrouver toutes ensembles dans le bon timing dans une situation d'opposition...bref
C'est quelque chose que tu sais pour l'avoir expérimenté, ou en quoi tu crois parce que ça te paraît logique / conforme à ton expérience de vie / correspondre à tes propres limites?

Toujours faire attention au contexte avant de faire des affirmations. Le one inch punch, c'est régulièrement que je m'en prends et que j'en donne. Mais dans un autre contexte, celui du combat au sol. Générer une force sur un centimètre lorsqu'on a une personne couchée sur nous, pour essayer de toucher au foie par exemple, ça demande de faire travailler des chaînes identiques à ce qui se fait debout, excepté que l'impulsion ne viendra pas du pied, mais du cul par exemple.

De même, mon prof qui n'a jamais pratiqué d'arts chinois ou passé plus de 2 minutes en zhang zhuang ou à faire des mains collantes ou je ne sais quoi encore me balance de très bonnes patates lorsque nous sommes au clinch, parfois juste pour attendrir la viande, créer un déséquilibre et projeter de suite. Ce n'est pas parce que BL a montré le one inch punch comme étant une frappe et qu'on pense que les frappes doivent toujours mettre ko que forcément, que nécessairement c'est là l'unique but ou possibilité du one inch punch. Tout comme un coup de hanche préparer idéalement pour une projection de hanche, un coup d'épaule prépare superbement pour un ramassement, un one inch punch peut créer ce déséquilibre très bref qui fait monter ou se déplacer le centre de gravité et faciliter ainsi une projection.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de s'être entraîné 20 ans sur un mannequin de bois (toujours le fantasme qui voudrait que l'on ne puisse faire quelque chose qu'après avoir passé des années à s'y entraîner) pour placer un coup qui aide à faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:53

Citation :
Il y à tellement de prè-requis pour exécuter ce coup: distance, position
du poing, position de la cible, qualité irréprochable de la structure
pour compenser la mini trajectoire etc que les retrouver toutes
ensembles dans le bon timing dans une situation d'opposition...bref
Que veut tu dire avec "bref",de fait je vois régulièrement des gens qui placent ce genre de techniques,moi même en situation d'opposition il m'arrive de le placer,gauthier aussi,j'ai cru comprendre que naif aussi...
Donc quel est ton message/ton interrogation,
Qu'en outre cela fasse bosser d'autres qualités,nous sommes tous d'accord.
Que ce soit implacable,plusieurs ici semblent y parvenir.
Que cela demande du travail (ou ptet juste d'y croire un peu)ca ne serait pas étonnant...so what?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:50

Je pense que vous êtes malhonnête intellectuellement, et que vous vous arrangez un peu avec la réalité de votre pratique...

Cheeta tu es coutumier du fait tu t'es déja fait prendre les mains dans le pot de confiture ici même, sur ce fil- https://artmartial.1fr1.net/vos-experiences-de-combat-f7/art-de-defense-en-sparring-t366.htm

avec le genre d'arguments fallacieux; je connais quelqu'un qui, et moi même d'ailleurs je...

Mais moi, je m'enfiche c'est juste histoire de mettre un peu d'animation jocolor jocolor jocolor

Pour répondre à Tintin et à zarma le référentiel clown

J'ai découvert ces techniques dans les années 90 avec le JKD enseigné à l'époque par JP Defosse (France), j'ai aussi eu l'occasion de travailler avec Salem Asli (France), kass Magda(usa), Ted lucay lucay(usa), Dan inosento
(stage) et Bob Breen( UK et stage france) .

Ce qui en soit ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:29

Dommage que le réalisateur de ce reportage n'est pas connus votre existence cela lui aurait évité d'avoir recoure à des images de films de Kungfu, de Killbil et tekken pour nous montrer tout cela en situation. Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:36

Citation :
Je pense que vous êtes malhonnête intellectuellement, et que vous vous
arrangez un peu avec la réalité de votre pratique...
Pardon?
Je veut bien hein m'enfin en l'occurrence,ou?

Citation :
avec le genre d'arguments fallacieux; je connais quelqu'un qui, et moi
même d'ailleurs je...
En quoi est ce fallacieux?Si qqn dit telle technique ne marches pas,il suffit d'un contre exemple pour refuter cette these...les cygnes blancs,les cygnes noirs tout ca...

Citation :
Mais moi, je m'enfiche c'est juste histoire de mettre un peu d'animation
C'est gentil de vouloir animer un peu le forum,je pense que vu ton parcours quelques partages et récits de tes rencontres avec dan inosanto et les autres experts sus cités serait bien plus enrichissant pour nous tous...Et j'aurais vraiment plaisir a te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:28

ben tu vois Inosento c'est finalement le moins interessant de tous, malgrés que tout ces mec soient passés dans ses pattes.

Kass Magda m 'a bcps plus impressionné à l'époque, j'aime bien Bob breen aussi.
Mais cela s'arrête là.Je trouve avec le recul que toute cette filiation très séductrice et commerciale ne présente plus grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:29

doublon.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:44

Citation :
ben tu vois Inosento c'est finalement le moins interessant de tous,
malgrés que tout ces mec soient passés dans ses pattes.
C'est vrai? c'est marrant comment a coup de maketing on peut creer chez les gens des représentations hein Wink
Moi je ne l'ai jamais rencontré,c'est vrai que sur les vidéos je trouve qu'il faisait un peu "vieux boxeur" ce qui n'est pas un compliment dans ma bouche,je trouve que la plupart vieillissent mal.

Citation :

Kass Magda m 'a bcps plus impressionné à l'époque, j'aime bien Bob
breen aussi.
Qu'est ce qui t'a interpelé?Smile
Citation :

Mais cela s'arrête là.Je trouve avec le recul que toute cette filiation
très séductrice et commerciale ne présente plus grand intérêt.
Cad?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:41

cheeta a écrit:

Moi je ne l'ai jamais rencontré,c'est vrai que sur les vidéos je trouve qu'il faisait un peu "vieux boxeur" (...)

Tu mets "pile poil" les mots sur un ressenti que je ne parvenais pas à décrire.

à Ang': je suis d'accord avec le fait qu'un pao contre le torse ne soit figuratif que d'un test "gentillement préparé" avec toute la "non spontanéité" que cela comporte (et donc la non transposabilité avec le combat de la mort qui tue...)
Maintenant, tout comme Cheeta et Gauthier, quand ça sort dans un "jeu martial" un peu plus animé et beaucoup moins statique (du sparring léger ou moins léger, à la provocation -gentille- du prof pour voir comment on va s'en manger une Laughing ), là pour moi il y a transposabilité au combat.


Après, je dis ça sans expérience du combat réel de la mort qui tue, l'adrénaline et tout ce qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:33

Bon vite fait car ce n'est pas le sujet

kass Magda était un peu en rupture, ll ne faisait pas dans la dentelle, ce que j'aimais bien par ailleurs, il disait que c'était tous des tarlouzes avec leurs technique de coiffeurs. Il est à dan Inosento ce que Joussot est à Plé pour comparer Français. Il avait raison.

Ben toute cette filiation transmet une compilation technique construite sur du sable, le corpus théorique du JKD est très limité quelque concept assez simplistes et pas grand chose en propre à vendre .Mais, remis dans son contexte historique, le tout mixé avec du silat et du kali, cela pouvait faire son effet et ça la fait.

Vous pouvez assisté à la dérive du genre avec l'engouement pour les AMP et Indonnesien, le nouveau truc à la mode de la mort qui tue, avec par exemple les guignols du Sayoc kali ou la grande famille des preneurs de têtes descendants direct d Inosento.
Qui, pour moi ont une pratique pas très fine, voir grossière et assez limitée des armes blanches et du bâton, ce qui constitue leur fond de commerce ... un comble non ! Le tout avec un discours mensonger et dangereux.

le JKD et les AMP ont cela en commun, et pour différentes raisons, c'est qu'ils font référence à l'escrime. ce qui avait éveillé ma curiosité. et m'avait amené à traîner mes guêtres dans les salles d'armes.

Pendant ce temps en France à la même époque Un maître d'arme français MPromard donné des cours d'escrime de spectacle à la cité universitaire.Nous sommes en 1988

https://www.youtube.com/watch?v=rNRKxbTtwiI

Il à formé deux générations de bretteurs. Qui eux savent de quoi ils parlent concernant les armes ce que j'ai découvert à mes dépends en 1997.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:09

tintin a écrit:

Ce n'est pas parce que BL a montré le one inch punch comme étant une frappe et qu'on pense que les frappes doivent toujours mettre ko que forcément, que nécessairement c'est là l'unique but ou possibilité du one inch punch. Tout comme un coup de hanche préparer idéalement pour une projection de hanche, un coup d'épaule prépare superbement pour un ramassement, un one inch punch peut créer ce déséquilibre très bref qui fait monter ou se déplacer le centre de gravité et faciliter ainsi une projection.

C'est ce que révèle la sensation qui est potentiellement éfficace pas la technique, ce que tu dis va dans mon sens.
car dans tes exemples ils ne sont ni one ni inch ni punch tes coups c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:53

angström a écrit:
Je pense que vous êtes malhonnête intellectuellement, et que vous vous arrangez un peu avec la réalité de votre pratique...

Cheeta tu es coutumier du fait tu t'es déja fait prendre les mains dans le pot de confiture ici même, sur ce fil- https://artmartial.1fr1.net/vos-experiences-de-combat-f7/art-de-defense-en-sparring-t366.htm

avec le genre d'arguments fallacieux; je connais quelqu'un qui, et moi même d'ailleurs je...

Mais moi, je m'enfiche c'est juste histoire de mettre un peu d'animation jocolor jocolor jocolor

Pour répondre à Tintin et à zarma le référentiel clown

J'ai découvert ces techniques dans les années 90 avec le JKD enseigné à l'époque par JP Defosse (France), j'ai aussi eu l'occasion de travailler avec Salem Asli (France), kass Magda(usa), Ted lucay lucay(usa), Dan inosento
(stage) et Bob Breen( UK et stage france) .

Ce qui en soit ne prouve rien.
Je crois angström que tu cherches à t'en tirer par une pirouette.

Nombreux sont ceux, moi le premier, qui sont allés trop loin dans leurs propos. Après, on peut le reconnaître, ou simplement oublier le fil de la discussion. Rien de grave.

Le risque lorsqu'on dit que "c'est pas comme ça, jamais", on peut rencontrer un seul exemple qui invalide totalement le truc. Vaut mieux toujours mettre un brin de "à mon avis", enrobé de "j'ai l'impression que".

Mon avis humble et tout ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitimeMer 31 Mar - 5:51

Me tirer de quoi tintin, me tirer de quoi ?

La fausse modestie et les pseudos valeurs moral et la bien séance me cassent les couilles surtout pour cautionner des attitudes malhonnête.

Le mensonge pour soutenir des techniques ou des pratiques défaillantes me semble bien plus grave dans le contexte des AM.

Activité dégoulinante d'idées chevaleresque et de bon sentiments universels; généralement ( tu remarqueras la nuance ^^) promuent par des usurpateurs auto-proclamés ou, pour les mieux organisés par des fédérations canailles.

Remarques ça c'est historique voir même traditionnel, surtout pour les trucs Asiatiques, et plus particulièrement en chine ou les différentes boxes et le décorum magico-religieux qui va avec, servaient d'appât pour enrôler le gogo dans des sectes maffieuses ou les attirer dans les salles de jeux.
Les chemins étaient plus arpenté par les bandits boxeurs de surcroit, vu la profession normal^^, que part des moinillons dispensant la paix universelle ( historiette qui à bien prit enfin, plus c'est gros plus c'est etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





one inch punch Empty
MessageSujet: Re: one inch punch   one inch punch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
one inch punch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser