Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gracie, testostérone et... stupidité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:04

https://www.dailymotion.com/video/x2alol_free-fight-en-france_sport

J'avais raté cet "évènement" à l'époque...
Je n'ai jamais été au courant en fait. C'est vrai ou c'est une histoire en bois ?
Magnifique geste de sportivité des Gracie si c'est du vrai Rolling Eyes
Un gamin de 14 ans.
Admirable.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:57

Le pendant sombre de la réputation dans les disciplines de combat.
les gracies ont fait leur réputation et leur business sur leur "invincibilité" et quand un inconnu leur met la misère ils doivent remettre les choses au clair.
Non pas en prouvant qu'ils sont plus fort mais en mettant la misère à l'impétrant.
Car s'ils ne font pas ca et continu à laisser entendre qu'ils sont les plus fort, ils font se faire défier à chacun de leur stage.
Rouge power!!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:30

C'est effectivement assez classique d'une réaction franchement rouge et cela montre bien,d'ailleurs,un manque de recul vis à vis de la notion "d'éfficacité" qui reste toute relative.
J'avais eu vent de l'histoire il y à quelques années.

La plus grande force c'est de savoir assumer ses faiblesses,dommage pour monsieur Gracie qui a,ceci dit,encore le temps de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:57

L'histoire de la famille Gracie est fortement marquée par Rouge de toute façon, suffit de lire la biographie d'Helio ou une interview avec les jeunôts pour s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:00

En meme temps le brésil...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:06

Mode modo communautaire ON : Je déplace en section spirale ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:58

j'exprime mon accord à ta proposition.
Mon ressenti étant positif sur cette action.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:46

cheeta a écrit:
Mode modo communautaire ON : Je déplace en section spirale ou bien?
Spirale = la section "néné à truc" ? scratch

Ben vas-y oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 4:22

A noter que les Gracie se sont rendus célèbres par leurs vidéos "Gracie in action", dans lesquelles ils allaient copieusement défier les différents clubs de leur région et botter des fesses.

A noter aussi que suite au combat de D. Riccio contre R. Gracie (Robin, je précise, parce que les frères de cette famille ont toujours un prénom commençant pas R, ça c'est typique vert ascendant queue de pelle), il y a eu beaucoup de discussions sur internet. Et si mes souvenirs sont bons, beaucoup d'insultes échangées. Pas nécessairement entre les protagonistes, car comme bien souvent, certains guerriers du net se sont amusés à attiser les flammes d'un feu qui n'aurait jamais vu le jour sans ce merveilleux moyens de communication et de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 5:13

Pour l'aura d'invincibilité:
c'est sûr que si à chaque fois qu'un fréro est en difficulté, tu as les autres qui vont péter la gueule au maître/expert/champion défié ou à sa famille... ça aide à comprendre des choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gracie, testostérone et... stupidité ? Empty
MessageSujet: Re: Gracie, testostérone et... stupidité ?   Gracie, testostérone et... stupidité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gracie, testostérone et... stupidité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hulk et Rikson Gracie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser