| Un choix, un style, un compromis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angström
| Sujet: Un choix, un style, un compromis Lun 1 Nov - 11:07 | |
| Pour une fois que deux styles se rencontrent, avec les meilleurs du moment, et pas un fort et un faire valoir...
Je trouve cette vidéo passionnante à plus d'un titre. Ayant pratiqué les deux disciplines j'apprécie encore plus.
Voir au-delà des disciplines, comprendre leurs choix, leurs parties pris, qui sont là très claires très lisibles.
Certaines disciplines ont des lignes directrices très fortes au détriment d'autres façons de faire.
Suivant les situations, parfois c'est le bon choix, parfois non.
https://www.youtube.com/watch?v=ShAAxFmOTQ4
| |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Lun 1 Nov - 11:36 | |
| Merci pour cette vidéo.
Très intéressante, effectivement. | |
|
| |
angström
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 10:06 | |
| les deux différences majeurs sont à mon avis dans l'intention et les déplacements. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 12:26 | |
| Oui, on pourrait dire une opposition de style, Dekkers, puissance et volonté de destruction et P., mobilité, coup d'œil et marquage de points, 2 stratégies différentes. | |
|
| |
angström
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 13:11 | |
| Mobilité, vitesse , précision, variété technique VS stabilité, puissance, précision, pauvreté technique.
C'était les règles du kick, donc pas de coude, pas de genou, pas de clinch. ce qui retire pas mal de d'outils à Ramon Dekker.
Néanmoins la supériorité du travail pieds poings de François Pennachio est indiscutable dans ce contexte.
Maintenant mon sentiment est qu'il serait plus facile pour Pennachoi d'intégrer les outils de la thai que pour Dekker d'acquérir la mobilité, la fluidité tout en variant plus les techniques.
| |
|
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 13:27 | |
| Entièrement d'accord avec toi, en plus, même dans la tahi, Dekkers était plus réputé pour sa puissance que pour sa technique. | |
|
| |
angström
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 13:56 | |
| Nous vla bien maintenant que nous sommes d'accord, nous pourrions nous aussi échanger des recettes de cuisine En faite c'est chiant les sujets quand tout le monde est d'accord | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 15:19 | |
| | |
|
| |
angström
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 17:02 | |
| | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis Mar 2 Nov - 17:06 | |
| bah, disons que c'est soit un troll, soit un incompris. Un vrai cas d'étude si ce n'est pas un troll Demande à Spector, il est sous Tranxène depuis qu'il doit se farcir les PM de ce monsieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un choix, un style, un compromis | |
| |
|
| |
| Un choix, un style, un compromis | |
|