Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 juste pour rire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:26

J'en avais entendu parler de la wusao niveau tête, mais là j'avais jamais vu en vrai.

https://www.youtube.com/watch?v=sDuEUGTl6YM
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:27

C'est peut être un truc pour eviter une pique aux yeux gere celles de sifu laurel et grandmaster hardy?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:52

Bon alors il est bien lui ou non d'après vos critères?

Il a le m^me non que bistouquette C non?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:54

Moi je suis grand fan de ce grand maitre.
En plus l'été, quand il pratique à côté de toi, ça rafraîchit.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:11

huumm hummm pas très claire tout ca comme le reste d'ailleurs...

C'est le bordel votre truc, cela n'a m^me pas 100 ans que c'est déjà le bordel, j'ose m^me pas imaginer les autres...

Quand j'étais petit je me demandais pourquoi les casses têtes sont toujours chinois, maintenant je sais.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:39

Non, l'oc date du XVII°s; , donc on est plus vieux que le karaté , on va sur nos 400ans. farao .

et il n'a pas de lien de parenté avec K. Chung. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:55

Non mais t'as vu montaigne, j'avais vu des eleves de Beddar la faire, mais jamais à ce point là!
Et tous ces trucs qui gigotent, la main qui recule sans elascticité...

Mince, sans complter a tenir debout comme ça il se flingue les genoux et ceux de ses eleves.

Serieux, moi j'irai plus loin, WC n'a pas de lien de parenté avec l'OC
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:10

@Montaigne
Mouaih... avant yipman si, c'est comme pour le karaté cela reste sujet à caution...

le tout avec le même présupposé sur la pureté initiale du truc...avec, certainement, comme erreur commune cette volonté de retrouver l'essence des choses plutôt que de s'intéresser uniquement à leur histoire et d'imaginer ces mêmes traditions comme des blocs isolés et homogènes.
n'est ce pas Miaou?

Nos utopies nostalgiques contemporaines ont encore de beaux jours dans le monde des AM qui est essentiellement réactionnaire au sens strict du terme.

Comme si l'avenir était derrière nous...

Propos fortement inspirés du Livre de JL Amselle Rétrovolution Essais sur le primitivisme contemporains.


Dernière édition par angström le Lun 8 Nov - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:26

Citation :
n'est ce pas Miaou?

Oui. Je crois que le wing chun vient en fait de femmes-pirates qui sillonaient les mers à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:28

et sur le fond quelque chose à dire?
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:31

@Miaou: je savais que l'oc c'était sexy:

http://www.hotpiratebabes.com/

@Ang: pour le wing chun, on peut remonter au moins jusqu'à Leung Jan (1816-1901), médecin/herboriste, dont la maison et l'herboristerie existent encore (et en plus on a qques documents). Dans son village est pratiqué encore l'oc appelé oc gu lao.

Grâce à lui, on connait ses deux professeurs: Leung Yee Tai et Wong Wah Bo et là , on remonte à la fin du XVIII°. Pour avant, je ne crois pas que l'on ai trouvé de preuves matérielles qui confirment la tradition orale.

Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeLun 8 Nov - 14:26

Si l'on veut remonter d'autres branches du wc et être à peu près sûr d'où on va, tu as la branche viet, le vinh xuan. A peu près toutes remontent à Nguyen Te Cong, de son nom chinois Yuen Chai Wan né en 1877, décédé en 1959.

Pour lui, on a des preuves de son existence, de sa pratique du wing chun (photos, documents écrits) et du fait qu'il avait un frère puiné qui lui est resté en Chine.

Il a eu des profs, il le dit lui même, ce qui permets de remonter en gros à la génération d'avant, donc début du XIX°. Ses professeurs furent apparemment Fung Siu Ching (un ancien mandarin) et un ancien confrère du premier devenu moine.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:16

ah tu vois! nous sommes loin des 400 ans à peine 200 en faisant les fonds de tiroirs Smile

Oui miaou elle à m^me un nom: Ching Shih
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:24

Justement, on va facilement au delà de Yp Man, sans bouger le cul de sa chaise. Laughing Après, rien qu'en réfléchissant un peu, on s'aperçoit que les deux lignés (voir trois avec gu lao), non, pas les même géniteurset ses géniteurs, on bien apprit leur style (commun car proche), de qque part, donc, en réfléchissant, un peu , on a au moins un tronc commun au XVII° et vu que l'on est au XXI°s, maintenant...

Le problème , si j'ai bien compris, c'est qu'après , on se perds dans l'histoire des jonques hakka, que se soit celles de l'opéra de canton (une autre ligné vient directement de là et celui qui la diffusait à Londres est un ancien marin des bateaux rouges de l'opéra de Canton), des navires bordels hakka, le tout lié aux sociétés secrètes anti mandchous de l'époque.

Je sais que plusieurs lignés font références à Ng Mui, la nonne du Shaolin du Henan et que celle de Pan Nam, fait référence à un moine de Shaolin, mais les deux m'ont l'air d'être des légendes.

_Pour l'"histoire" de la ligné pan nam (pas celle de Jo Laughing ), elle est en contradiction avec la partie vérifiable de la ligné vinh Xuan.

De plus , elle me fait "rire" car comme la version de Ng Mui, elle veut rattacher l'oc au temple de Shaolin du nord (c'est très à la mode) geek , alors que l'oc est clairement un style sudiste. (c'est encore pire pour Ng Mui, vu qu'il n'y avait pas de nonnes à Shaolin, parait il Twisted Evil ).

Si j'avais les moyens d'aller en Chine , pour vérifier tout ça, j'irais à Yongchun, d'après moi, le yongchun en mandarin ou wing chun en cantonais, est un style de grue qui a évolué de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:56

Monsieur moja, ce n'est pas bien de se moquer d'un vieux monsieur plein de rhumatismes et d'abérations, même si cela consiste à se moquer de lui quand il arborait encore une certaine jeunesse où était cepandant déjà lisible son expérimentale décrépitude car il faut bien faire des erreurs pour prouver que ce sont des erreurs.

Vous devriez vous moquer de personnages plus consistants et de préférence chez eux et devant caméra pour que nous puissions profiter de l'effet colatéral de vos conseils sur votre propre personne.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:02

C'est une super idée, qui vient avec moi me filmer chez Beddar, ça fait un moment que je veux y aller?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:52

On y va. Quel jour? alien
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitimeSam 13 Nov - 6:48

Mercredi midi, je bosse l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour rire Empty
MessageSujet: Re: juste pour rire   juste pour rire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous faire rire...
» Juste pour Moja
» Pour les poulpes et rien que pour eux...
» Cheetaaa!!! c'est pour toi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser