Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Du crépuscule des idôlatres.

Aller en bas 
+3
tintin
cheeta
mojami
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:12

Aaaaah,
Je suis extrêmement content que les choses sortent enfin sur kwoon.
Mes ennuis ont réellement commencé sur ce forum lorsque j'ai rencontré une pratiquante mineure chez qui je m'étonnais de voir une sciatique L5S1 prise en charge de façon curieuse, j'ai rencontré par la suite d'autres pratiques "médicales" chinoises curieuses.
Puis des gens qui payaient très cher l'année pour apprendre des truc de base à la con une heure par semaine qu'on leur donnait pour dix fois moins cher dans un club avec un bon professeur, genre un vrai.
Je passe les stages de divination yi king aux prix qui feraient rougir les gourous du tai chi, ou de l'aikido, les séances d'acuponcture sur les problèmes chirurgicaux, les gens qui restent à domicile deux ans ou plus chez le professeur et corvéable à merci, les cours de télémedecine d'avant garde...

Mes ennuis sur kwoon ont réellement commencé après ça.

Et maintenant on me jette un défi. Non, pas du professeur, qui, en bon maitre de l'ombre, ne peut aller à la lumière sinon il fond, comme dirait le sage.

Je rassure tout le monde, je ne suis qu'un geek, je suis faible, comme une femme, je ne relève aucun défi, j'ai peur pour mon intégrité physique et je pense à ma famille.
Je ne suis pas un guerrier, je ne suis qu'un intellectuel qui est tout surpris de coller les mains et de comprendre un peu les géants. Les artistes véritables, ceux qui ont commencé tôt, et qui continuent encore, pour eux même, pour la poésie de l'art.

Je me marre de voir un enfant, pourtant à la tête du plus grand forum d'arts martiaux de France, invoquer son papa de la sorte. Vraiment, c'est assez pathétique, faites attention à ce que vous écrivez, il y a des gens qui lisent.
Cela ne me confirme qu'une chose, lisez, instruisez vous, sortez, allez vous frotter aux autres, les pratiques solitaires, ou en groupes fermés ça détruit le corps, l'âme, enfin presque tout.

Il y a une autre secte, plus petite, plus sympa, presque hésitante.
Ils ont mis environ une ou deux semaines à me virer de leur forum.
C'est toujours insidieux les sectes au début, souvent, le maitre qui en est à l'origine l'ignore.
Quand on a une personnalité forte, on attire toutes sortes de gens.
Par exemple, quand vous dites, tel art est un marigot, un étang, un lac où on peut puiser en fonction de ses ressources, son ouverture sur l'art, sur le monde.
Certains vont traduire que le maitre est une piscine, à laquelle ont peut puiser selon son ouverture au coeur.
Que nous sommes les élus, et que les autres, ben ils sont dans l'erreur, l'errance, les pauvres.
Ah, vous aurez beau dire :"Ne me croyez pas", "trouvez votre façon de faire", il y aura toujours des suivants, des disciples (Nietzsche haissait ce mot, il en est même mort de tristesse et s'en retourne encore dans sa tombe, de conserve avec Bouddha et tant d'autres...) qui vont comprendre :"Ah il disait ça parce que les autres sont dans l'erreur et qu'il leur a montré des trucs faux alors qu'à nous, peuple élu, il montre la vérité vraie."

De grâce, ayez pitié de vos enseignants, n'en faites pas des maitres, des idoles, ils n'en demandent pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:33

Qu'est ce qui se passe sur KI? tu nous met un lien?
Au moins que ceux qui ne suivent pas le truc de prêt y pigent qqchose?
Le défi c'est contre qui?
Moi je veut bien y aller à ta place si tu paye

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:34

Il y a un sujet, pour nanj' dans le vestiaire.

C'est officiel, Cheeta me remplace pour les défis.

http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=29140
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:12

Rhalalala. Et dire que les forums d'AM devraient être faits pour parler d'AM.

C'est barge, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:30

Mais c'est quoi le truc?
Je veut dire...Que le monsieur ai monté sa secte grand bien lui fasse,ca ne sera ni le premier ni le dernier, surtout dans le milieu des AM dit "traditionnel".

Que la vérité sur le CV de ce monsieur soit facile à obtenir avec un peu de recherche,c'est Ok...
Que malgré cela,on puisse surement apprendre deux trois trucs chez lui,cela me semble une évidence.
Qu'un maitre taoiste soit obligé de recourir à des mensonges aussi grossier je n'en pense, rien,je ne suis pas taoiste...
So what?

Pour le reste je t'enverrai mes tarifs Laughing Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:28

Moi, c'est pas le prix qui me dérange, c'est les résultats, et les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:28

mojami a écrit:

Mes ennuis ont réellement commencé sur ce forum lorsque j'ai rencontré une pratiquante mineure chez qui je m'étonnais de voir une sciatique L5S1 prise en charge de façon curieuse, j'ai rencontré par la suite d'autres pratiques "médicales" chinoises curieuses.
Qu'entends-tu par curieux?

Curieux parce que différent de ce que tu connais, ou curieux parce que le commun des mortels considérerait cela comme inaproprié (genre soigner un mal de crâne au moyen d'une pénétration anale)?

Sinon, faites quand même attention en utilisant le mot "secte", dans son acception générale et actuelle, c'est loin d'être un mot anodin et il sous-entend que la personne à la tête du groupe ainsi défini a un comportement "contraire à l'honneur".

Enfin, je dis ça pour rendre service. Comme tu l'as très bien écrit moja, des fois, il y a des gens qui lisent.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:45

tintin a écrit:
mojami a écrit:

Mes ennuis ont réellement commencé sur ce forum lorsque j'ai rencontré une pratiquante mineure chez qui je m'étonnais de voir une sciatique L5S1 prise en charge de façon curieuse, j'ai rencontré par la suite d'autres pratiques "médicales" chinoises curieuses.
Qu'entends-tu par curieux?

Curieux parce que différent de ce que tu connais, ou curieux parce que le commun des mortels considérerait cela comme inaproprié (genre soigner un mal de crâne au moyen d'une pénétration anale)?

Sinon, faites quand même attention en utilisant le mot "secte", dans son acception générale et actuelle, c'est loin d'être un mot anodin et il sous-entend que la personne à la tête du groupe ainsi défini a un comportement "contraire à l'honneur".

Enfin, je dis ça pour rendre service. Comme tu l'as très bien écrit moja, des fois, il y a des gens qui lisent.
En même temps si on doit s’arrêter à la définition communément admise des mots on va pas s'en sortir.
Si par contre on s'attache à définir un mot objectivement, en dehors de la charge émotionnelle qu'il peut avoir alors on peut raisonnablement avoir une discussion enrichissante sur beaucoup de sujet.
Une grande partie des dojo fonctionnent effectivement comme des sectes, ce n'est pas mal en soit.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:26

kaljerhom a écrit:

En même temps si on doit s’arrêter à la définition communément admise des mots on va pas s'en sortir.
Si par contre on s'attache à définir un mot objectivement, en dehors de la charge émotionnelle qu'il peut avoir alors on peut raisonnablement avoir une discussion enrichissante sur beaucoup de sujet.
Une grande partie des dojo fonctionnent effectivement comme des sectes, ce n'est pas mal en soit.
Ce n'est pas mon cas. Du moins, j'essaie de ne pas m'en tenir à ce que "monsieur tout le monde" pense.

Un juge en revanche... chargé de dire s'il y a diffamation ... ou de juger si un bourre pif bien centré a été envoyé pour répondre à une injure ...

C'est bien d'être ouvert d'esprit. C'est bien également de se souvenir que tout le monde n'y est pas tenu.

Mais encore une fois, je formule une généralité. Je ne connais aucun des protagonistes et pour tout bien dire, je m'en tamponne le coquillard. Mais comme c'est dans l'air du temps de donner son avis sur tout et tout le monde, j'apporte mon modeste gallet à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:38

Sois en tu remercié pour ça !

Le mot secte peut avoir plusieurs définitions, j'ai jamais aimé les groupes, l'intelligence se divise en groupe.
J'aime bien réunir des individualités et confronter des opinions.
Des groupes à la pensée unique, ça m"a toujours foutu les jetons.

C'est étonnant comme une forte personnalité peut crée un groupe de... Comment dit on? Ah oui, groupies, et, que par la suite, son message originel soit entièrement dévoyé par une petite quantité de personnes avides de pouvoir.

Ainsi, mis à la tête du groupe, le grand maitre, si il ne reste pas lucide, finit par péter un câble, au pire, régresser au niveau en dessous du commun de son école, au mieux.

J'égjagêêre, à peine.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 5:49

Maintenant, j'ai une super routine pour rencontrer les gens que je connais pas.
D'abord je les emmène dans un endroit très blanc où ils sont filmés.

En général, les maitres de l'ombre ne vont pas où il y a de la lumière, ils fondent sinon.

Puis je les emmène dans un bar, selon, pour tester leur résistance à la bière, puis dans un parc, où il a plein de passage, bien en plein air à la lumière.


Je n'ai pas encore rencontré de maitre de l'ombre, j'ai pas mal rencontré de combattants en pleine lumière par contre.

A vrai dire, les maitres de l'ombre, ça m'excite.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:21

A mes yeux, le maître de l'ombre est celui qui un jour t'inspire quelque chose, qui te fait évoluer. Que ce soit en tant qu'être humain, ou en tant que pratiquant. A mes yeux, le maître de l'ombre peut très bien ignorer le message qu'il t'a transmis, et donc l'avoir fait sans en être conscient. A mes yeux, le maître de l'ombre peut très bien n'avoir eu cet effet que sur toi. Je n'exclus toutefois pas l'existence de personnes influentes, qui préfèrent demeurer cachées et ne réserver leur influence qu'à un nombre d'élus. Ces derniers, je n'en ai jamais rencontré non plus. En revanche, ceux de la première catégorie, oui.

Et ce sont précisément ceux de la première catégorie qui m'intéressent le plus, car le risque de les idôlatrer n'existe pour ainsi dire pas, sauf pour des esprits vraiment faibles ou immatures.

Les groupes dont tu parles existent partout, en tous domaines. Dans les AM, le malheur veut que la simple personnalité du "maître" puisse suffire. Dans le sport, il lui faut toutefois en plus prouver qu'il mérite son statut, ce qu'il n'est de toutes façons pas capable de faire tout le temps, ni à tout âge. Et seules les personnalités vraies, bienveillantes, peuvent demeurer des "maîtres" alors que leurs forces déclinent et qu'il ne peuvent plus physiquement assoir leur statut. En ce sens, je préfère les groupes de sportifs.

Cela dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et dans les AM, j'ai déjà fait des rencontres plus qu'agréables. Mais à lire toutes ces contributions sur tous ces forums, j'ai le sentiment qu'on y trouve plus d'allumés.

Cela étant, on est tous le fou de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:22

On est tous le con de quelqu'un, mais être le fou de moi, c'est aller loin.

Merci pour ce message.

Quand tout le monde est sain et bienveillant, il est bon parfois que se lèvent quelques fous.
Surtout dans le monde du sourire. (Un jeu de mot avec un petit forum très select traitant de "life and other stuff uder a shining sun god" est totalement fortuite et ne saurait être reprochée à son auteur.)
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:46

Y'a des jours où je regrette carrément pas de ne plus perdre mon temps sur KI...
En même temps, c'est aps comme si j'avais compris de quoi vous parliez, donc je vais me mettre dans le coin là et être sage.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:32

mojami a écrit:
Quand tout le monde est sain et bienveillant, il est bon parfois que se lèvent quelques fous.
Donnez un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Nous sommes sans doute nombreux à penser être ce lucifer-là. Mais est-ce le cas? Ou ne sommes-nous pas plutôt notre propre lucifer, qui s'auto-allimente et est pourtant égaement dans l'erreur? Et n'est-ce pas une erreur que de ressasser une vérité dont personne ne veut?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:10

Ce n'est pas une erreur, mais une errance?

J'aime les chevaliers errants.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:36

mojami a écrit:
Ce n'est pas une erreur, mais une errance?

J'aime les chevaliers errants.
Moi aussi, ceux qui ont un but élevé.

Les autres me paraissent perdus.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:45

J'ai un but super élevé.
Je veux devenir Le wing chun en france et dans le monde.

Je veux qu'on parle du OC de façon constructive sur les forums sans bagarres d'écoles ou de concours de bite (ah, ça c'est fait), c'est un art martial de vagin je le rappelle.

Je veux plus voir des gens sortir d'écoles comme des zombies.

Je veux plus voir des forums où les gens discutent comme des zombies.

Je hais la pensée zombie.

Je hais les gens qui sur un profil public se placent en grand seigneur, verrouillent les accès à la communication et sous la table menacent, par PM, moi même, et ceux qui ont été mes élèves.

Je n'ai plus d'élèves, je suis seul et je sais ce que j'ai à faire.

Un modérateur de kwoon m'a posé la même question que toi il y a pas longtemps, je lui ai répondu ceci :
"Je fais un art de paysan, KC me l'a confirmé.
Il faut se méfier des paysans.
Il faut se méfier des docteurs.
Souvent pas pour les mêmes raisons.

Un seul homme peut changer beaucoup de choses.
Regarde, on discute poliment du OC sur Kwoon.
Il fallait un bouc émissaire pour ça, une poupée de chiffon, et des hommes dans l'ombre.

J'ai pas beaucoup aimé l'homme mais j'ai aimé le T shirt : au mec qui a tué le che, son supérieur a dit :"On peut tuer un homme, on ne tue pas une idée."

Mon maitre m'a souvent dit, lorsque je lui demandais comment cela se faisait que au fur et à mesure qu'il me montrait des techniques avancées j'avais l'impression de toujours faire la même chose:
"Le OC, c'est une petite idée, tu peux apprendre plein de techniques, mais méfies toi de celui qui n'en apprend qu'une"


Mon premier maitre m'a dit un jour : "Avance, poursuis l'idée que tu crois juste, n'écoute jamais les gens qui prétendent que tes rêves sont trop petits, ou trop grands pour toi.

Méfiez vous des gens qui discréditent les autres, allez voir par vous mêmes, si vous l'osez.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:34

mojami a écrit:
Je veux qu'on parle du OC de façon constructive sur les forums sans bagarres d'écoles ou de concours de bite (ah, ça c'est fait), c'est un art martial de vagin je le rappelle.
C'est illusoire. L'Homme a peur. Pour combattre sa peur, il se cherche des certitudes. Dans le monde des AM, cela se traduit souvent par le choix d'une école et le besoin d'être sûr qu'elle est valable, ce qui passe pour certains par le dénigrement des autres. Or, le WT/WC etc., de par son histoire, est encore plus propice que d'autres à cela. Personne n'y changera rien, tout le monde peut changer cela pour lui même et pour le groupe avec lequel il s'entraîne. A petite échelle, c'est jouable, à l'échelle mondiale, ce n'est même plus un moulin à vent, c'est une fatalité.

Citation :
Je hais les gens qui sur un profil public se placent en grand seigneur, verrouillent les accès à la communication et sous la table menacent, par PM, moi même, et ceux qui ont été mes élèves.
Sauf que parfois, ces gens ont de bonnes raisons d'agir comme ils l'ont fait (verrouiller) et ont laissé parler leur côté humain en envoyant un pm, simplement parce qu'ils ont été poussés à bout. C'est peut-être parfois allé trop loin, mais pas que d'un côté.

Citation :
Je n'ai plus d'élèves, je suis seul et je sais ce que j'ai à faire.
Tant mieux pour toi. J'ai rencontré peu d'Hommes étant sûrs de leurs actions.

Citation :
Un seul homme peut changer beaucoup de choses.
Regarde, on discute poliment du OC sur Kwoon.
Il fallait un bouc émissaire pour ça, une poupée de chiffon, et des hommes dans l'ombre.
Si les gens discutent poliment sur Kwoon, sauf ton respect, c'est grandement dû au travail des modérateurs qui nettoient à mesure. Et que représente Kwoon à l'échelle mondiale? Rien qu'en Allemagne, sur les forums d'AM, ça se tire la bourre sur les différentes écoles.

Citation :
J'ai pas beaucoup aimé l'homme mais j'ai aimé le T shirt : au mec qui a tué le che, son supérieur a dit :"On peut tuer un homme, on ne tue pas une idée."
Lorsque c'est une idée valable qui peut changer la vie de beaucoup de personnes, certainement. Lorsque c'est une idée rejetée par la majorité, pas nécessairement. Pas lorsque la minorité qui adhérerait à cette idée n'a pas besoin de changements. Encore une fois, il suffit de trouver un groupe où ça se passe bien et l'affaire est faite. En regardant ce que font les autres, en critiquant leurs errements, tu ne fais rien d'autre que ce que tu décries: tu cherches à imposer ta vision. En as-tu besoin pour vivre? Le simple fait d'avoir raison à tes yeux ne te suffit-il pas?

Avoir de grandes idées et se battre pour elles, en pensant améliorer le sort d'autrui qui est demandeur mais trop faible pour agir par lui-même, c'est quelque chose de grand, c'est simplement altruiste. Mais se battre pour de grandes idées, pour sa gloriole personnelle, c'est autre chose.

Citation :
Méfiez vous des gens qui discréditent les autres, allez voir par vous mêmes, si vous l'osez.
Le fait est que c'est précisément ce que tu fais, tu dis, redis et reredis ad nauseam que les autres sont dans l'erreur. Du coup, tu deviens les autres, tu fais comme eux.

En fait, tu offres un produit dont peu de gens veulent et ceux qui sont intéressés ne te suffisent pas, ce sont les autres qui t'intéressent. Et ça, ce ne peut pas être qualifié de but grand. Donc, le chevalier errant, pour ce que je peux en juger, est simplement perdu.

C'est ma lecture à deux cents de toute cette situation que personnellement je trouve regrettable, car il semblerait bien qu'il y ait en arrière plan, de tous côtés, énormément d'énergie dépensée par des gens de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:56

La pacification du OC sur kwoon, c'est en grande partie grâce à moi et les autres poulpes, c'est un fait, point.

Les gens sont trop intéresses par ce qu'on écrit pour faire chier. On appelle ça la pacification par l'instruction.


Il faut vraiment qu'on se voye comme tu l'as suggéré. Aller se taper dessus aux tuileries et bière, ou le contraire.
J'emmènerai 'Kit, il aime bien les suisses allemands et il m'empêchera de faire ou de dire des bêtises.
J'ai pas pris ma ritaline ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:20

J'ai posté mes "excuses" sur kwoon, une majorité d'anciens étaient pour ma réintégration, je sais que les modos que j'ai rencontré en vrai savent à peu près qui je suis.

Neige Mystérieuse est une exception, j'ai beaucoup d'admiration pour l'artisan ebeniste qu'il est, mais il est encore jeune émotionnellement et il était baigné dans un milieu oestrogeniquement perturbé le jour où il m'a rencontré.

J'ai beaucoup d'amis et de copains sur kwoon.
Ma principale motivation d'utiliser kwoon est de faire des rencontres.

Je prends une présentation qui me plait, une fille à forte poitrine qui est un modo travesti, un geek sympa, un mec qui a l'air fort...

Et pis je rencontre aux tuileries ou ailleurs.
La dernière fois, y avait des babes footballeuses américaines espagnoles en bonus, la cerise.

Les arts martiaux, c'est pour élargir ses horizons, se faire des amis, connecter avec les autres, c'est une famille.

Kwoon, c'est aussi pour discuter et réfléchir sur l'OC, avec ceux qui furent mes élèves, ceux que j'ai rencontré, ce que je vais rencontrer, ou non, avec mes étudiants. (Je sais pas encore si je vais faire un cours payant, mais j'aurai des étudiants, plus des élèves.)

Que le sujet où plein d'anciens ait été fermé par des eleves ou anciens élèves Bai He m'emmerde, ça veut ire qu'il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre.

Surtout quand des mecs comme Chris ou Rouge m'envoient des défis d'un autre âge.

Je le répète, je suis un geek, faible et un peu malade mental.
Je ne frappe pas les gens, je bois des bières en discutant tricot, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:20

Et pour conclure, je citerai le poète :

"Le maitre de l'ombre ne craint ni la terre, ni le feu, ni l'air, ni le bois et encore moins du métal.
Le maitre de l'ombre se gausse des dieux et plane au dessus des hommes, il ne craint qu'une chose et une seule, le contrôleur fiscal"
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:32

j'ai bien aimé le post de Chris dans ton lien, Mojami...


Sur la provocation des évoles dont celle de Bai He...


Car au final, j'avoue ne jamais avoir vu de gens dire "l'école de Bai He ne rend pas martialement compétent" (encore que... on peut se demander s'il y a une compétence martiale absolue : on peut être un tueur au couteau et merdeux à mains nues, et être un génie aux armes à feu et avoir l'expérience du champ de bataille, et être très médiocre en combat à mains nues)...

Pourtant, Chris a fait une espèce de réaction genre "ha bha ils vont vous péter la gueule s'ils ont envie"... Comme si les critiques à l'égard de l'école de Bai He étaient liées à la compétence martiale alors que tous ceux qui ont lu la plupart des critiques à son égard montrent surtout que le père Bai He a menti sans vergogne sur son CV, ses relations avec d'autres pratiquants, les origines de certains des éléments qu'il enseigne, et pratique un marketing bien rôdé...



et pour tout dire, franchement, (bon moi je m'en fous, je fais plus d'arts martiaux), si un élève de Bai He est assez stupide pour venir en pensant que péter la gueule a quelqu'un va annuler le fait que son prof est un menteur, ma foi c'est aussi stupide qu'un cuisinier qui dirait avoir été formé au tibet en faisant des crèpes bretonnes et qui te lancerait un défi de cuisine pour prouver qu'il a bien été formé au tibet...



cordialement,


-



PS : pour avoir cotoyé Bai He et certains de ses élèves, j'ai constaté avec tristesse que la plupart n'est pas capable de pratiquer un échange amical s'il y a une forte charge émotionnelle dans l'atmosphère... Je les trouve très très très intéressants martialement, mais pour autant, si j'étais Nanja, je ne me risquerais pas à aller faire un sparring amical avec quelqu'un dont je sais qu'il saisira la moindre opportunité pour faire un coup vraiment dangereux là où toi tu étais juste là pour le côté amical de la rencontre...

Du coup, je pense que si j'étais toi, le seul combat qui pourrait avoir lieu avec l'un de ces individus, ce serait s'il décidait délibérément de m'attaquer, auquel cas je n'aurais pas de scrupules à donner tout ce que j'ai (même si, reconnaissez-le, il le gars, gagnant ou pas, risque très gros, pour être baisé dans les deux cas : s'il perd, sa tradition de combat, selon son modèle du monde, est un échec cuisant... s'il gagne, sa tradition spirituelle consistant à calmer son ego, est un échec cuisant...)
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:09

Citation :

Du coup, je pense que si j'étais toi, le seul combat qui pourrait avoir lieu avec l'un de ces individus, ce serait s'il décidait délibérément de m'attaquer, auquel cas je n'aurais pas de scrupules à donner tout ce que j'ai (même si, reconnaissez-le, il le gars, gagnant ou pas, risque très gros, pour être baisé dans les deux cas : s'il perd, sa tradition de combat, selon son modèle du monde, est un échec cuisant... s'il gagne, sa tradition spirituelle consistant à calmer son ego, est un échec cuisant...)

Sagesse, sagesse, cher Tiret. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:11

Citation :
s'il perd, sa tradition de combat, selon son modèle du monde, est un échec cuisant... s'il gagne, sa tradition spirituelle consistant à calmer son ego, est un échec cuisant...

Ou pas...Il n'y a pas forcement moins d'égo à casser une gueule qu'à ne pas en casser Smile
Cela dépend de ce qui se passe à l’intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du crépuscule des idôlatres. Empty
MessageSujet: Re: Du crépuscule des idôlatres.   Du crépuscule des idôlatres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du crépuscule des idôlatres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Coups de coeur / Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser