Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Simon - escrimeur historique

Aller en bas 
+2
K.
Simon
6 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Le Mans
Pratiques actuelles : Arts Martiaux Historiques Européens, Krav Maga
Pratiques passées : Judo
Jujitsu
Qwankido
Date d'inscription : 23/02/2011

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:07

Bonjour,

je m'appelle Simon, je pratique l'escrime historique, ou plus exactement ce qu'on appelle les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) :

J'ai appris tout ça au PEAMHE à Paris :
http://peamhe.free.fr

Mais je suis désormais au Mans au sein de AMHE du Maine :
http://amhedumaine.free.fr
C'est une petite association dynamique dont je suis actuellement le président. L'on va organiser une rencontre avec tous les clubs des régions environnantes en mars.

Une vidéo pour se donner une meilleure idée de ce que sont les AMHE :
https://www.youtube.com/watch?v=I8zwdLyJpJE
Ainsi que sur le portail des AMHE :
http://www.amheonweb.net


J'ai aussi fait 11 ans de judo; j'ai aussi touché au jujitsu, qwankido, et je fais maintenant en parallèle des AMHE du Krav Maga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amheonweb.net
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:05

Bienvenue sur le forum.

Ta pratique actuelle a l'air très intéressante.

Tu nous en dit plus sur ton entraînement en KM ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:25

Bienvenue!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:18

Bienvenu Simon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Le Mans
Pratiques actuelles : Arts Martiaux Historiques Européens, Krav Maga
Pratiques passées : Judo
Jujitsu
Qwankido
Date d'inscription : 23/02/2011

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:51

Je fais du Krav Maga que depuis cette année donc ce n'est pas forcément celui dont je parle le mieux.
Je résumerais le Krav Maga en "l'art de donner un coup de pied dans les couilles dans 1000 situation différente".

L'entraînement est relativement technique, l'on voit beaucoup de chose et c'est intéressant. En revanche je trouve qu'il manque de travail libre. Pour moi les exercices libres sont très formateur (j'aime aussi le Systema). Je suis d'accord qu'on ne va pas faire de free-fight car on se frapperai aux parties dès le début. Mais travailler un cas ou une situation différente c'est toujours intéressant. Et puis petite à petite augmenter la quantité de situations à gérer, et donc de possibilité de s'en sortir.

En escrime médiévale, vue que c'est moi qui fait les instructions, j'essaye justement de faire les deux : travailler la technique pure, la remettre en situation petit à petit en ajoutant la non-coopération de l'adversaire, puis l'intégrer dans un exercice plus vaste allant jusqu'au combat libre. L'objectif est qu'une technique connue théoriquement soit applicable en combat. Et qu'on ne la mette pas de côté dès qu'on est en combat par ce que elle est trop compliquée à ressortir. Car c'est justement cette technique mal connue qui si elle avait été maîtrisé qui vous aurez sortie d'une situation donnée.

Les AMHE sont peut-être dépassé du fait qu'ils sont historiques, mais l'on reste très pragmatique dans l'apprentissage car cela permet de valider ou non une technique dans des situations de combat avec opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amheonweb.net
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:40

Bienvenue.

C'est notre ami Angström - s'il est toujours là Question - qui va être content.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:46

Sympa le parcours, bienvenue chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon - escrimeur historique Empty
MessageSujet: Re: Simon - escrimeur historique   Simon - escrimeur historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon - escrimeur historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser