Bonjour à tous les membres de ce forum.
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un forum francophone sur la somafera, à l'adresse suivante:
http://somafera-science.fr1.co/
La Somafera est une pratique qui explore les états modifiés de conscience pour améliorer ses performances que ce soit dans les arts martiaux ou l'art en général.
Sa relation avec les Berserkers, les mythiques guerrier nordiques,est visiblement bien connue de ce forum, si j'en juge par ce dossier:
https://artmartial.1fr1.net/t181-somafera-berserkers-and-co Maintenant, pour ajouter mes mots, je dirais que la somafera se propose d'explorer comment accéder à un état unitaire (une disposition de l'esprit à utiliser, voir à élever, toute son énergie.
Il s'agit à mon sens, comme je l'ai marqué sur mon forum, d'un état modifié de conscience pour accroitre ses performances, pour améliorer sa créativité, en laissant pour une fois le contrôle à une plus grande partie de son inconscient.
Je ne suis pas un enseignant, je ne suis tout juste qu'un pratiquant qui a adhéré à cette méthode, un peu malgré lui.
Comment j'en suis venu à celà?
J'ai pratiqué les arts martiaux vers l'âge de mes 15ans en commençant par le karaté, j'ai pratiqué quelques années en dojo.
J'ai ensuite pratiqué la self défense dans le cadre de ma profession (sécurité), et même si je ne continuais pas le karaté dans un dojo, je continuais en parallèle à pratiquer les katas.
Je n'ai pas eu de ceintures noires, tout au plus j'ai été verte ou bleue, mais c'est plutôt en terme d'expériences sur le terrain que j'ai acquis ma compétence.
La situation n'a que peu évolué, j'ai aujourd'hui une trentaine d'années environ.
Un jour, j'ai eu à vivre une trés mauvaise situation dont je ne souhaite pas parler ici, et c'est ma pratique des arts martiaux, ainsi qu'un état "second" qui m'a permis d'éviter d'être sérieusement blessé.
Je m'en suis sorti indemne, mais marqué à vie, et c'est clairement un miracle liée à une force physique que je ne me connaissais pas.
Peu à peu suite à cela, j'ai eu à géré un comportement qui devenait parfois impulsif, et même si celà ne m'a jamais entraîné à de trop mauvaises choses, je me faisais peur.
J'ai préféré prévenir, que guérir.
J'ai donc commencé à pratiquer la somafera sans le savoir, en donnant à mes katas un sens de catharsis, et un rôle premier à mes exercices de visualisation.
La transe est venue, peu à peu.
Il y'a environ un an, j'ai posté ma candidature à un forum anglais sur la somafera:
www.somafera.org
Et contre toute attente, après deux demandes, ma candidature a été accepté.
De ce que j'en ai appris, les pratiquants ne s'interessent pas exclusivement aux arts martiaux:
Ils parlent de leur problèmes de pulsions, qu'ils arrivent finalement à "sublimer" pour en faire des choses positives.
Je n'apporte pas de recettes miracles, et comme chacun je ne fais qu'apprendre, mais ce genre de forum peut parfois aider.
Vous êtes donc tous invité,
Cordialement,
L'Administrateur
steve.ombre@free.fr