| croisements d'animaux : les miracles de la nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saigo Shiro Fake
| Sujet: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 10:56 | |
| Bon... je voyais notre Tapir national parler de croisements avec Gauthier le Relax, et je me suis dit que j'allais vous montrer des photos d'animaux, un peu croisés aussi chez les félins : https://www.dailymotion.com/related/2825123/video/x4htby_le-ligre-croisement-entre-un-lion-e_animals un croisement entre une tigresse et un lion : comme c'est le tigre mâle et la femelle lionne qui ont les gènes inhibiteurs de croissance, le ligre n'en a pas et il n'arrête pas de grandir... une tonne pour les gros spécimens des photos : Sinon, plus exotique, voici le Léopon : | |
|
| |
La Mariposa Fake
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Bordeaux Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo) Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 11:00 | |
| Mais c'est pas vrai !
c'est la saison des posts sur les géants ! | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 11:13 | |
| ha oui ! | |
|
| |
Fabien-Nag
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Seine-et-marne (77) Pratiques actuelles : Naginata Pratiques passées : Judo Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 11:15 | |
| Très beau le croisement entre la tigresse et le lion. | |
|
| |
Le Pacha Fake
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 11:20 | |
| mais c'est monstrueux !
génial
j'aimerais pas le croiser dans la rue | |
|
| |
Saigo Shiro Fake
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 11:21 | |
| oui enfin en même temps, ça s'intéresse rarement aux portefeuilles un Ligre, hein...
Comme dit Bigard : moi je suis dans le 9ème... le neuvième c'est très tranquille côté ligres | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 12:15 | |
| shiro saigo t'es marseillais toi ..........1 tonne ???
je crois que le plus gros pesait environ 540 kg (soit environ 1000 pounds mais pas une tonne) ce qui pour un félidé est énorme, même le plus gros félidé le lion des cavernes américains de jadis n'atteignait pas en poids "moyen" une telle masse | |
|
| |
Paploo Président
Nombre de messages : 865 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Mer 2 Avr - 16:56 | |
| ok... mais alors c'est toi qui va expliquer au chat pourquoi il a un grand frère de 450 kg... @ Le tapis... euh tapir : je pense qu'il voulait dire 1000 livres et non 1000 kg | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 7:08 | |
| yes Gauthier c'est d'ailleurs l'hypothèse que je proposais, mais relis bien il parle d'une tonne pas d'un poids en kilos en à date aucun félidé n'a JAMAIS atteint un tel poids y compris parmi les plus grosses espèces éteintes | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 9:37 | |
| oui nan je sais, mais quand on lit 1000 on a vite tendance à dire une tonne y'avait le tigron qui était tout mignon aussi... et des croisements entre guépard et tigre un peu chelou... mon dieu, mais un ligre blanc ça doit être super joli *-) | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 10:27 | |
| il faut préciser que les croisements entre races de chiens ont lieu au sein de la même espèce canis lupus familiaris alors que là il s'agit de croisements d'espèce différentes appartenant (sauf croisement tigre et guépard) à la même famille les panthera (lion, tigre, jaguar,léopard) et ces croisements sont rarement viables et presque à chaque fois stérile comme porc/sanglier , lievre/lapin, alors que chien et loup c'est encore au sein de la même espèce | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 13:58 | |
| les ligres se voient plus en captivité que les tigrons, parce que le caractère sexuel des lionnes est relativement difficile à comprendre pour les tigres, alors que les tigresses ont pas trop de soucis de ce côté là.
cela dit, ça n'arrive presque qu'en captivité, on ne voit pas ça à l'état sauvage...
@ Le tapir : chiens et loups ça donne des individus viables, je crois. Alors que cheval / âne, ou sanglier / porc sont stérlies | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 14:12 | |
| à l'état sauvage c'est en effet assez improbable du fait de la tres petite population de lions asiatiques encore existante, qui plus est ces deux grands félins n'ont pas du tout le même mode de vie (ce qui explique les différences de sexualité et de gènes dont parlais shiro saigo) ! chien et loup c'est strictement la même espèce donc c'est aussi viable et fécond que un croisement berger allemand/berger belge les autres exemples que tu mentionnes en effet ce sont des hybrides stériles | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 14:48 | |
| pour le lièvre / lapin, ça arrive pas souvent évidemment...
mais pour le cochonglier, ça marche très bien, et à part le fait que le cariotype est un peu chelou (le sanglier a 36 chromosomes, le cochon 37, et les hybrides 36, 37 ou 38). Du coup on peut très bien croiser les deux sans que ça fasse des individus stériles (le cochon n'est domestiqué que depuis 6000 à 9000 ans, c'est peu, génétiquement).
Souvent des cochons ont été lâchés sans la nature pour se mêler à la population dans l'espoir de repeupler une zone qui avait été un peu trop chassée par l'homme
Mon dieu '-_-
je pense quand même au ligre, c'est énooooorme ! | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Jeu 3 Avr - 14:57 | |
| oui c'est énorme mais je pense que c'est tros gros justement, dans la nature un animal de cette taille (avec des besoins métaboliques gigantesques) n'est pas forcément à son avantage de nos jours où les proies se font rares, bon en zoo ils ont rien d'autre à faire que se laisser pousser le lard c'est sur ils sont confort les pépères | |
|
| |
Saigo Shiro Fake
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature Lun 7 Avr - 18:22 | |
| j'aurais bien aimé en avoir un, moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croisements d'animaux : les miracles de la nature | |
| |
|
| |
| croisements d'animaux : les miracles de la nature | |
|