Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 re-Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

re-Bonjour Empty
MessageSujet: re-Bonjour   re-Bonjour Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:03

Salut à tous ;
Je me re-présente donc. (ps : merci à Gauthier d'avoir transféré mes articles)

Christophe de mon prénom. 22 ans. Je suis à Bruxelles, en Belgique. Anciennement employé dans le domaine de la sécurité privée, actuellement agent pénitentiaire.
Pour mon parcours martial ; je suis un chercheur touche à tout qui a enfin trouvé son bonheur.
Voilà donc un petit résumé :
- Kung-Fu Shaolin de mes 5 ans et demi jusqu'à mes 11 ans et demi ; ma première approche dans les arts martiaux ; un chouette loisirs mais rien d'applicable en réalité. Déjà à cette époque là, je m'intéresse aux confrontations de styles.
- Karaté Shotokan vers mes 12 ans : j'y fais un ou deux cours ; je déteste (trop figé et irréaliste) ; sans compter que j'aime pas porter le Karaté-Gi
- Judo vers mes 12 ans également : j'y fais quelques séances (+-1 mois je crois), j'aime pas ni le panel technique enseigné, ni l'enseignante. C'est plus ou moins la fin de mon histoire avec les Arts Martiaux Japonais.
- Muay Thaï vers mes 13 ans, jusqu'à mes 16 ans environ : je me lance dans les sports de combat, j'aime mieux ; pas forcément pour le réalisme, mais au moins, on a du contact physique dur. C'est déjà pas mal. Je garde un bon souvenir de cette période là (alors que je considère mes 6 années d'Arts Martiaux Traditionnels précédente comme une "perte" de temps).
- Vale Tudo vers mes 16 ans : c'est par le Muay Thaï que je découvre le MMA, et j'accroche ; enfin quelque chose qui m'offre une confrontation de styles. J'adore. Je suis resté dedans pendant pas mal de temps ; mais je m'en éloigne petit à petit au profit d'autres trucs qui me branchent + aujourd'hui.
- Sayoc Kali-Silak & Bakal (incluant le Fighting System) vers mes 17 ans : le début de mon histoire d'amour avec le combat à l'arme blanche, et de ma longue histoire avec les Arts Martiaux Philippins.
- Atienza Kali vers mes 18 ans : c'est par le Sayoc Kali-Silak que je découvre l'Atienza Kali et le Filipino Combat System, j'accroche énormément à l'Atienza Kali également pour son usage des lames longues ; chose rarement abordée jusqu'alors.
- Filipino Combat System vers mes 18 ans également : c'est également par le Sayoc Kali-Silak que je découvre le FCS Kali, c'est un mixte de Sayoc et d'autres choses, différent et semblable à la fois. Je ne regrette absolument pas de m'être également lancé dedans.
- Krav Maga vers mes 18-19 ans environ : lors de formation comme agent de sécurité, j'ai reçu une instruction de base en Krav, j'ai détesté tant la simplicité que l'inapplicabilité de ses techniques sur un adversaire un minimum chevronné.
- Hwa-Rang-Do vers mes 19 ans : j'en entends parler tant par des vidéos sur le net (dont celle sur le couteau, mon domaine de prédilection) que par référence à Echanis, un instructeur des Forces Spéciales US dans les sixties et seventies ; qui était un expert dans cet art coréen. J'ai pas trouvé ça trop mauvais, mais cela ne m'a rien apporté de neuf non plus.
- Nin-Jutsu vers mes 20 ans : mon amour pour les armes (et les vieilles rumeurs et légendes) m'attirent vers le Nin-Jutsu, pour sa science des projectiles et du combat "sale". Je ne regrette pas d'avoir essayé, mais j'y ai vu beaucoup trop de choses superflues.
- Systema vers mes 20 ans : je l'étudie lors de formation dans le domaine de la sécurité, et autant je n'ai pas aimé le travail à mains nues et à l'arme blanche, autant j'ai apprécié le travail et les postures avec armes à feu.
- Lameco Eskrima vers mes 21 ans : dans ma recherche du combat à l'arme blanche, je suis tombé sur le Lameco, et pas mal d'experts américains très compétent dans ce domaine. J'aime moins que le groupe Sayoc-Atienza-FCS mais je n'ai pas trouvé ça mauvais pour autant.
- Modern Arnis vers mes 21 ans également : de même que pour le Lameco, je suis tombé dessus en fouinant par ci par là, et Bram Frank fut un de ces instructeurs, même si son concept de combat au couteau non-léthal ne me séduit pas le moins du monde, il est excellent dans son domaine.
- Close-Quarters Combatives vers mes 21 ans : lors de mes périples, j'ai eu l'occasion de pratiquer sous Hock Hochheim ; j'ai passé plusieurs niveaux en couteau assez rapidement, mais je n'ai pas accroché.

Voilà pour le passé ; pour le présent il reste : Sayoc - Atienza - FCS.

Pour le futur, j'aimerais touché un peu au Maphilindo Silat et au Talio Silat également. J'aimerais retourner voir Steve Tarani aux USA ; et voir si Hock Hochheim est plus intéressant avec armes à feu qu'au couteau. J'irais bien voir ce que Michael Janich a à me montrer aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
 
re-Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour - Bonsoir
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser