Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Styles traditionnels : toujours efficaces ?

Aller en bas 
+20
Dante
kcnarf
Kat'
Divin Christobald
Spector
kaljerhom
le Tapir
Tenaka
bedo
-
tintin
Ashura
maohisith
Irimi
Chene
K.
cheeta
armain
Bun
Qiao Dan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:49

ha parce que les space helmet j'adorais, je pouvais taper un peu fort quand même sans ruiner trop le crane de mon ami qui le porte Wink


j'ai regardé, en France on n'a pas le droit de faire des frappes sur l'autre quand il est en dessous, un peu comme en daido, ce qui là encore change beaucoup la donne... mais comme on dit... si pour raison musculaire, matérielle ou autre je pouvais pas taper sur l'autre quand il est en dessous je serai content de m'être entraîné
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:51

En réalité en Kudo Daido Juku, les frappes sur le casque sur celui qui est en dessous doivent être controlée (par contre plein contact ailleurs et idem pour les frappes de celui en dessous sur celui au dessus) pour des raisons purement matérielles. Un casque aussi résistant soit il est fragilisé quand il ne peut pas absorber le coup (en gros quand la tête est bloqué au sol) et risque de casser (ce qui est extremement rare mais quand même...).

Mais bon perso on fait des training sans casques avec frappes au sol et c'est bien marrant (même si faut faire gaffe à pas trop s'amocher)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mai - 4:48

@Gauthier, non, je ne fais pas de daido.

maohisith a écrit:

Mais bon perso on fait des training sans casques avec frappes au sol et c'est bien marrant (même si faut faire gaffe à pas trop s'amocher)
On fait pareil. Evidemment, en training, on ne frappe pas à 100%.

Mais ça change pas grand chose. On se rend vite compte que même si on pouvait donner 100%, ben ce qu'on ferait resterait du 70% dans le meilleur des cas. Car oui, c'est difficile de frapper quelqu'un au sol. C'est très technique. Il ne faut pas oublier que le zig au sol peut à tout moment nous renverser. Du coup, nos frappes doivent être données sans sacrifice de la position. Donc avec un élan minimum, une cible qui bouge, qui entrave nos bras.....

S'adonner à cet exercice nous fait regarder les combats UFC / Pride / Autre d'un oeil tout différent.
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:14

j'ai pas lu les réponses de tout le monde il ya en a trop et j'ai pas le temps de tout lire, donc surement que je vais dire ce que d'autres ont deja dit.

mon avis est que un art que s'il a vécu depuis plusieurs siecles , ce n'est pas pour rien, et dire qu'ils sont obsoletes parce qu'ils n'ont pas évolué c'est faux, les AM ont évolue au cours des ages, en fonction des cultures, de la physionomie des gens qui ont changé au cours des siecles, je pense que si on voyait le juijitsu tel qu'il était pratiqué ya plusieurs siecles serait bien différent de ce qu'on voit aujourdhui.

cette évolution ne s'est pas fait au hasard, elle est venue pour répondre a des attentes, de self, de combat competition ou autres.....

certains ont énoncé que les boxeurs ne seraient jamais battu par un pratiquant d'un art "ancien", deja parce que le boxeur se focalise sur quelques techniques alors que le pratiquant d'AM voit tout un panel de technique, mais aussi parce qu'ils ont plus de physiques que des pratiquant d'AM
je peux pas dire que vous avez tort, mais comparer tout ces arts a des pratiques sportives n'est pas juste a mon sens.
le sport c'est des regles, un AM martial est par essence no limit meme si des pratiques sportives sont nés par la suit a mon désarroi.

un boxeur par exemple ne connait qu'un configuration de combat celui du ring, du un contre un , les regles et les coups.
un pratiquant sera plus enclin a etre formé a diverses configuration, le terrain, il sait que dans la vie une attaque ne se fait jamais que par une seule personne, son panel technique a haut niveau comprend des attaques pour tuer.

on veut comparer un pratiquant d'AM contre un boxeur sur un ring, pourquoi pas un pratiquant d'AM contre un boxeur , sans gants, pas sur un ring, sans regles. ce serait peut une autre histoire.

un boxeur est limité par ses regles de combat et de techniques meme si c'est aussi efficace , mais je crois qu'il est impossible de comparer AM anciens et sports de combats modernes.

j'espere avoir fait reflechir certains , j'attends vos réponses peut etre me ferez vous changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:00

il devrait essayer avec SU DO CHEN japonnais qui enseigne les formes internes tradionnels ; que des pas bon qui ne savent appliquer Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Styles traditionnels : toujours efficaces ?   Styles traditionnels : toujours efficaces ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Styles traditionnels : toujours efficaces ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser