| Nationla Geographic: Self defense | |
|
+6cheeta Kat' K. kcnarf joleghost Chene 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Nationla Geographic: Self defense Dim 15 Juin - 11:30 | |
| Ho la!! je sens que ce documentaire va intéresser pas mal de gens quand il arrivera sur Youtube.... Le lien: http://channel.nationalgeographic.com/series/fight-science/3049/Overview/?source=4003# Il y a des vidéos assez sympas. | |
|
| |
joleghost
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Yvelines Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 17 Juin - 19:52 | |
| superbe, je savais pas qu'il y avait plusieur fight science. merci | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Jeu 19 Juin - 13:43 | |
| mouais . Je trouve le style National Geo toujours un peu grandiloquent . | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Jeu 19 Juin - 18:00 | |
| - Citation :
- Je trouve le style National Geo toujours un peu grandiloquent .
Mon dictionnaire me dit que Grandiloquent veut dire éloquence pompeuse. Certes, admettons, c'est un magasine qui m'a l'air plutot grand public... Et je trouve que justement c'est pas mal pour moi qui fais partie du grand public!! des supers schémas en 3 D, des capteurs qui te disent qui a le coup de poing le plus puissant, rapide. Au moins ça se base sur des faits, même si les conditions d'expérience me paraissaient parfois un peu douteuses dans un reportage. (mais moins qu'une casse dans une démo!!) Je suis un peu étonné que cela ne t'intéresse pas plus que ça, Kcnarf.... Je croyais que tu aimais savoir ce qui marchait "en vrai".. là les capteurs disent si ça marche.. ou pas. (avec leur marge d'erreur, bien sûr!!! ) | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Ven 20 Juin - 12:50 | |
| tu as raisons en effet sur la partie scientifique mais je n'aime pas trop l'aspect présentation très américaine .
http://fr.youtube.com/watch?v=kGzv77znchs http://fr.youtube.com/watch?v=1XnpXLJS50g
J'ai une drôle d'impression en visionnant ce genre de reportage
As-tu , du reste , vu le reportage sur les prétendues armes chinoises ? | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Ven 20 Juin - 12:59 | |
| à lire
http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=15396 | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Sam 21 Juin - 12:16 | |
| | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Dim 22 Juin - 15:49 | |
| Merci Chene pour ces vidéos. C'est toujours bon d'avoir des réponses et des données scientifiques sur lesquelles s'appuyer dans sa pratique - Citation :
Ho, j'ai oublié de préciser à Ungern Khan qu'il y avait des vidéos sur un navy seal qui en chiait dans l'eau glacée!!!!! je vois que ma réputation de bourrin-mytho est pas près de s'arranger Mais j'apprécie le clin d'oeil,merci | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Dim 22 Juin - 21:30 | |
| https://www.dailymotion.com/RealNagisa/video/x5aj1s_la-science-du-combat-part-1_sport J'ai trouvé la science du combat en français!!!!! pour ceux qui l'ont loupé... ou qui veulent le revoir!! | |
|
| |
Kat'
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Karlsruhe Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Lun 23 Juin - 17:54 | |
| C'est bien ricain et bourré de conneries, mais c'est joli à regarder. Un peu comme Brooke Shields.
Bon, si ça peut inciter les gens à faire des AM, tant mieux, il se trouvera bien quelqu'un après pour leur enlever les conneries de la tête. Ou pas... | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Lun 23 Juin - 21:10 | |
| cheeta , que penses tu de cela : https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bscience%2Bdu%2Bcombat/video/x5aj3l_la-science-du-combat-part-3_sport | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Lun 23 Juin - 23:06 | |
| a propos de quoi, de la partie nin? | |
|
| |
Andrealphus
Nombre de messages : 578 Localisation : Vitrolles Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 6:44 | |
| - Citation :
- 'est toujours bon d'avoir des réponses et des données scientifiques sur lesquelles s'appuyer dans sa pratique
Sans vouloir être méchant les "données scientifiques" des ces reportages sont totalement inexploitables pour appuyer une quelconque pratique dessus. Waouw un boxeur de genre 100kg frappe plus fort(et encore les capteurs ne mesurent que la lourdeur des frappes) qu'un pratiquant de wushu moderne de 50kg, la belle affaire... Il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de paramètres qui sont absents pour y voir autre chose qu'une émission avec de jolis effets spéciaux. | |
|
| |
Kat'
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Karlsruhe Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 7:51 | |
| Vous aviez remarqué au passage la belle confusion entre accélération et vitesse dans leur étude sur "qui tape le plus vite"? Et l'absence complète des armes européennes dans la section armes (ou même la négation complète des arts de combat européens, sauf la boxe... genre ou se foutait pas sur la gueule, en Europe)? Et les fantasmes sur le Katana?
Enfin bon... | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 8:00 | |
| Bas ce qui est sur c'est que ce n'est pas une émission scientifique (vous me direz est ce que ca existe vraiment?), ni meme de vulgarisation scientifique mais juste de spectacle. | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 9:21 | |
| - cheeta a écrit:
- a propos de quoi, de la partie nin?
oui . en particulier sur la partie équilibre . Au fait d'après vous il a quel age le ninjutsuka vu qu'il pratique depuis 25a ? | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 12:07 | |
| je ne connait pas son ecole de nin,je fait un autre style que le sien.
beaucoup de force musculaire dans sa faocn de se deplacer | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 13:02 | |
| c'est très très fantasmatique ça marche, oui... mais le coup du "j'ai plus besoin de force pour vous éliminer" impliquerait qu'il faudrait être vraiment bon pour plus en avoir besoin EDIT : le mec il a une structure bien pourrie, donc le coup du "ho il tape plus fort qu'avec une batte de baseball grâce à son coup de poing mortel" euh... je suis trèèèèès suspicieux quant à la crédibilité de cette émission | |
|
| |
cheeta
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mar 24 Juin - 19:56 | |
| si tu veut du nin regarde plutôt ca...et encore,ils cachent...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/bujinkan/video/x2p7jm_bujinkan-fondamentaux-kihon-happo-2_extreme | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mer 25 Juin - 14:13 | |
| ok mais par exemple, que cachent-ils ? | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mer 25 Juin - 14:43 | |
| - kcnarf a écrit:
- ok mais par exemple, que cachent-ils ?
des trucs secrets. | |
|
| |
cheeta
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mer 25 Juin - 16:15 | |
| l'essentiel de l'art,les trucs qu'on met pas sur le net | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mer 25 Juin - 17:00 | |
| - cheeta a écrit:
- l'essentiel de l'art,les trucs qu'on met pas sur le net
oui mais quoi par ex ? si c'est pour cacher, pourquoi on montre alors ? | |
|
| |
Chene
| |
| |
cheeta
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense Mer 25 Juin - 21:30 | |
| - Citation :
- oui mais quoi par ex ?
il est tenace hein - Citation :
- si c'est pour cacher, pourquoi on montre alors ?
pour faire du fric,attirer le gogo en se disant que,sur 1000 gogos il y en aura un ou deux de valables? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nationla Geographic: Self defense | |
| |
|
| |
| Nationla Geographic: Self defense | |
|