Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Les techniques que vous n'aimez pas Ven 25 Juil - 18:14
Alors pour Cheeta c'est le mawashi geri... (sauf chez UNE personne)
C'est un début non ?
(A noter que pour Paploo c'est le Mawashi SANS mur derrière)
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Ven 25 Juil - 18:19
disons qu'en tous cas vu les dégats qu'il fait aux lombaires des uns et des autres effectivement je le quoi d'autre....
heu...
ca?
https://www.youtube.com/watch?v=mmHRhgq6UGM
maohisith
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Ven 25 Juil - 18:22
Euh je suis au regret de vous annoncer que je suis du même avis que Cheete concernant le scorpion Kick (souvent utilisé dans Buffy contre les vampire par Faith ) car à moins de posséder une souplesse hors norme comme la demoiselle il est impossible de réaliser ce coup de pied -au demeurant inefficace même avec un MUR derrière-.
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Ven 25 Juil - 18:44
Bon, enfin on pourrait quand même parler de techniques sérieuses
Chloe Bruce est une fille souple, oui et non... elle est souple parce qu'elle fait le grand écart, mais elle n'a pas une souplesse particulière des articulations, ni même d'autres zones plus sollicitées en combat...
et côté puissance, je pense que Louis de Funès dans son état physique actuel a plus de patate...
bref, c'est dur de parler de techniques de combat quand on n'est pas une combattante
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Ven 25 Juil - 20:16
Woaaaaaaaaaaah
Je savais même pas que ça existait des coups de pieds pareils !
Mes techniques détestées ? Euh...
Pour l'instant aucune
Cam
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Sam 26 Juil - 5:52
Ca, j'aime pas trop ...
tintin L'infiltré
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Sam 26 Juil - 8:10
Le triangle.
J'ai une relation asymétrique avec le triangle.
Très difficile pour moi de l'amener / le placer, en revanche une grande aisance pour le subir. Faut que je bosse les passages moi, suis trop nul.
K. Petite frappe
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Sam 26 Juil - 18:33
Bah..... comme ça rien.....évoluant dans un système <<open>>,j'aime pas,je fais pas
kcnarf
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Lun 28 Juil - 9:52
les coups de pieds circulaires médian/haut
flofloghost
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : marseille Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Lun 1 Déc - 20:33
moi ce serait tous les coups de pieds acrobatique genre kata artistique c'est beau mais inefficace c'est bien pour ça qu'on dit artistique, impossible a passer , aucune puissance et stabilité.
Qiao Dan
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Sam 6 Déc - 20:42
En quoi un coup de pied circulaire nique le dos ?
Et dans ce cas, comment l'effectuer sans dommages ?
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Sam 6 Déc - 22:34
dans l absolu on peut les faire sans se niquer,en pratique j ai vu peu de gens y arriver
naifanshi
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : alsace Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Dim 7 Déc - 0:15
Qiao Dan a écrit:
En quoi un coup de pied circulaire nique le dos ?
Et dans ce cas, comment l'effectuer sans dommages ?
théoriquement, pour faire un coup de pied circulaire qui ne nique pas le dos, il faudrait que le buste ne soit pas plié en deux, qu'il n y ait pas une hyper-torsion de la colonne pendant le mouvement, que le pied d'appuis tourne parfaitement (en tout cas si c'est au niveau moyen ou haut)...etc
bref, beaucoup de si...surtout que les quelques erreurs citées ici(il y en a d'autres) sont présentes chez 90% des gens si ce n'est plus.
Paploo Président
Nombre de messages : 865 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Dim 7 Déc - 0:48
j'arrive avec 6 mois de retard mais... (la magie du web) mais... pas compris la vanne du post
+1 pour mawashi
tfaçon, j'aime pas les coups de pieds et j'aime pas tout ce qui est acrobatique. - les roulades, uramawashi et ushiro sont acrobatiques dans mon référentiel
pour les roulades, je suis un traitement et après 6 mois de travail j'en suis enfin au niveau galipette maternelle et n'ai plus que 5% du corps recouvert d'urticaire (contre 70% avant) lorsqu'une partie de mon corps différente de mes pieds touche le sol j'aime pas le double nelson (ptètre mon gabarit cela dit) dès que je mobilise plus de parties de mon corps/de mon potentiel (=armes naturelles=possibilité de se mouvoir) que je n'en entrave chez l'autre tout ce où je dois me reposer sur l'autre, au sens littéral (poids) comme au sens figuré (supposition théorique de son agissement à moins que la stratégie ne lui laisse que cette unique possibilité d'action)
pour généraliser tout ce où il y a de l'incertitude... bien que ce soit fort illusoire
en fait euh... j'aime pas les arts martiaux
PS : pour le confort de lecture de chacun, tout ce qui traite sérieusement la question du post est mis en italique
charly
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Mer 22 Juil - 15:01
trop d efforts physiques , je suis petit et gros mais surtout feignant
nakmuay974
Sujet: Re: Les techniques que vous n'aimez pas Mer 15 Sep - 20:17
pour ma part les fameux coups de pieds façons "grand écart sautés" de vandamme ou autre, artistiques et sans aucune efficacité