| Challenge du Dragon Blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seni Silat
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Lille Pratiques actuelles : PENCAK SILAT et Boxe Française Pratiques passées : .... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Challenge du Dragon Blanc Dim 3 Aoû - 19:03 | |
| Le Challenge du Dragon Blanc est un "tournoi" de self-défense qui a lieu tous les deux ans sur Templeuve...d'in ch'nord plusieurs styles sont invités ( Penchak, viet vo dao, BF, Boxe thai, aikido.... ) et chaque style montre son savoir faire sur 4 types d'attaques... Voici le lien vers les vidéos techniques: http://www.vietvodaotempleuve.com/index.php?option=com_content&view=article&id=120&Itemid=98 : | |
|
| |
Qiao Dan
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 17:29 | |
| Pour l'instant j'ai juste vu le Kung-Fu ("ouais cool ils sont sape comme nous ! "). Ben ça casse pas des briques. Les mecs sont pas super, et les techniques bof. Je reviendrais quand j'aurais vu les autres. | |
|
| |
naifanshi
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : alsace Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 19:19 | |
| | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 19:27 | |
| j avais vu la video du precedent.....j avais franchement kiffe le Silat et le VVD ou je sais plus quoi,le Krav boaf,de tte facon dans ces demos c est que du Krav FFKDA Douieb donc c cool,mais si on pouvait voir qqch d autre,un peu plus muscle je dis pas non....... dsl pour les accents,mais sur les claviers qwerty c pas ce aui a de plus fastoche a trouver | |
|
| |
naifanshi
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : alsace Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 19:42 | |
| je viens de voir le reste des vidéos...en fait, y a pas grand chose à sauver...le seul truc qui rappelle un peu une optique combat réel optimisée, c'est le silat, le reste, c'est quand même du grand n'importe nawak. mention speciale à la technique contre couteau du krav, qui m'a bien fait marrer on va toutefois dire une chose, concernant la boxe française, il y a visiblement une reflexion sur certaines choses(notamment la fuite, qui est très bien vue) dommage que la technique ne suivent pas | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 19:46 | |
| Censement tt ce qui se vend comme de la self doit se terminer par une fuite,c logique,avec un minimum de reflexion la dessus,pas courrir contre un mur,techniques de fuite dans la foule,etc....finir par une cle ou un takedown de brutasse avec massacre a la fin,pq pas......mais pas dans une optique self. | |
|
| |
naifanshi
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 20:00 | |
| - Ungern Khan a écrit:
- Censement tt ce qui se vend comme de la self doit se terminer par une fuite,
toujours si on a le nombre de partenaire adequat oui...mais là ce n'est pas forcément le cas... face à plusieurs individu, il faut aussi savoir se servir de quelqu'un comme bouclier, mais pour le travailler, si on est qu'à deux...on est quasiment obligé de s'arreter à ce moment là... l'objectif est une chose, l'entrainement, une autre | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 20:53 | |
| Certes,seulement meme face a plusieurs adversaires,a moins de se relever sur le champ de bataille au milieu des cadavres fumants des adversaires,de baisser la tete,adopter un visage ferme et beugler osu, t bien oblige de fuir a un moment ou a un autre.....ne serait ce qu aux premieres sirenes | |
|
| |
naifanshi
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Lun 4 Aoû - 21:00 | |
| - Ungern Khan a écrit:
- Certes,seulement meme face a plusieurs adversaires,a moins de se relever sur le champ de bataille au milieu des cadavres fumants des adversaires,de baisser la tete,adopter un visage ferme et beugler osu, t bien oblige de fuir a un moment ou a un autre.....ne serait ce qu aux premieres sirenes
difference, entrainement/objectif. | |
|
| |
kcnarf
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Dim 10 Aoû - 20:14 | |
| j'aime bien l'idée de la rencontre des différents styles . On retrouve un peu tjrs les mêmes techniques (Judo, Jujitsu fédé, Tai jitsu etc ...) moi je dis pourquoi pas . Surtout que ce sont des démos . Ca aurait été bien de pouvoir voir les défenses contre 4 attaques identiques . | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc Dim 10 Aoû - 22:06 | |
| - naifanshi a écrit:
- Ungern Khan a écrit:
- Certes,seulement meme face a plusieurs adversaires,a moins de se relever sur le champ de bataille au milieu des cadavres fumants des adversaires,de baisser la tete,adopter un visage ferme et beugler osu, t bien oblige de fuir a un moment ou a un autre.....ne serait ce qu aux premieres sirenes
difference, entrainement/objectif. Tu peux expliciter stp ? | |
|
| |
kcnarf
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge du Dragon Blanc | |
| |
|
| |
| Challenge du Dragon Blanc | |