|
| vague,ondulation,vibration | |
|
+11armain naifanshi le Tapir phyllobius johnny Paploo Qiao Dan kronky kaljerhom Andrealphus cheeta 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Jeu 21 Aoû - 12:13 | |
| Salut,
J ai pas lu toutes les réponses,mais, après visonnage de la vidéo, du monsieur qui bouge, je ne vois qu'un concept derrière ce décortiquage vague, ondulation, vibration.
C'est l'onde...
Après il y a différentes fréquences et différents effets qu'on modifie sa longueur.
L'exemple est le t shirt mouillé ( me faites pas dire ce que je n ai pas dit...), torsadé. Si on fouette avec de différentes façons on a differentes frappes, de la brulure, au coup de semonce elastique, à la poussée.
En wing chun, au stade biu jee et au delà, on libère toutes les articulations pour obtenir une forme de corps la plus élastique et liquide possible.
Ce qu'il appelle vibration est pour moi un 0 inch punch, une vague, un biu sao...
Trois applications du même concept, la frappe doit se faire avec soutien et liberation de touts les haubans musculo tendineux avec un bon alignement physiologique osseux c'est ce qu'on travaile prudemment en commençant la 3e forme (sinon, on dérouille grave).
Pour ce qui est de sa forme de jambes au monsieur, c est vrai que pour se frappes en biu sao avec des mouvents des jambes type karaté tkd, j ai déjà vu celà en noir et blanc, chez un certain bruce lee...
Mais bon , on disait qu'il n'avait pas pu voir la chum kiu, le moyen de connecter de façon elastique et sans risque pour les genaux les transferts d energie et de poids entre le haut et le bas. | |
| | | armain
Nombre de messages : 37 Pratiques actuelles : AM internes ch. Pratiques passées : Karaté Shotokai Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Jeu 21 Aoû - 15:13 | |
| merci, je commence a mieux comprendre | |
| | | naifanshi
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : alsace Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Jeu 21 Aoû - 21:34 | |
| | |
| | | kronky
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Dijon Pratiques actuelles : Yoseikan Budo Pratiques passées : Judo, Aikido Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Mer 1 Oct - 12:39 | |
| Déterrage de sujet, juste pour mettre un lien vers une video dans laquelle Hiroo Mochizuki ondule et vibre. | |
| | | Andrealphus
Nombre de messages : 578 Localisation : Vitrolles Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Mer 1 Oct - 12:52 | |
| Moi je dis rien sur cette vidéo, d'ailleurs tu es inconscient, ça ne se fait pas de poster une vidéo avec qqun qui a des cheveux blancs. Bon, plus sérieusement je vois des choses qui existent déjà mixées entre elles (MHA). Je vois un mélange de la génération de force de BA avec une certaine ondulation gruesque de la colonne et le tout de manière assez intériorisé (court quoi). Donc oui c'est intéressant mais ce n'est pas dans mes axes de recherche. (et c'est ce dont je me souvenais de mon dernier visionnage) Pour moi, le 5e dan belge ne fait que la partie génération de force de BA et l'interiorise mais point d'ondulation de la colonne. | |
| | | montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Mer 1 Oct - 17:39 | |
| J'ai toujours eu des problèmes avec la façon de faire du yoseikan budo, pourtant je pratique des styles où il existe ce type de travail. Tout me semble exagéré,, trop systématisé, normal pour la vidéo de monsieur Mochizuki, puisqu'il démontre, explique, mais c'est aussi ce que je vois sur d'autre vidéos. Comme le dit Cheeta, l'ondulation peut être un appel. C'est pour cela que, comme me disait un pratiquant de long yin, style cousin de ce que je pratique, "le néophyte et celui qui maitrise on apparemment la même forme de corps", car l'ondulation est devenu un infime vibration chez l'avancé, mais qui a pourtant le même impact. Quant on est pas encore avancé, une bonne manière à mon humble avis, d'utiliser l'ondulation sans faire d'appel c'est de la déclencher seulement au moment de l'impact. | |
| | | mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Mer 1 Oct - 18:00 | |
| Bon, je voulais pas intervenir, mais bon, elle est ou l'ondulation sur la dernière vidéo, je la vois pas? Enfin si, le ruban la que le monsieur agite, ben il ondule... J'ai bon? | |
| | | Andrealphus
Nombre de messages : 578 Localisation : Vitrolles Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration Jeu 2 Oct - 8:11 | |
| - Citation :
- Bon, je voulais pas intervenir, mais bon, elle est ou l'ondulation sur la dernière vidéo, je la vois pas?
Enfin si, le ruban la que le monsieur agite, ben il ondule... J'ai bon? 0'48 à 0'54 principalement. Sinon le reste ça ressemble surtout à de la BA "raccourcie" | |
| | | kcnarf
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vague,ondulation,vibration | |
| |
| | | | vague,ondulation,vibration | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |