| Touches au pied : super sport de combat ! | |
|
+12cheeta Qiao Dan Dante Andrealphus maohisith cayuga kaljerhom mojami le Tapir K. - Divin Christobald 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Divin Christobald
| Sujet: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 9:26 | |
| Bonjour, Le Taekwondo au JO, c'est une chance d'obtenir des médailles (suplémentaire a l'Athlé ). Le Taekwondo de compet, c'est de la touche au pied. Si on liait les mains derrière le dos,ce serait la même chose !. Absolument nul !. Je préfères de très loin le beach volley féminin, le bagminton, ect ....c'est beaucoup plus exaltant !,et même le tir a la carabine ! Amicalement ! | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 9:28 | |
| en même temps, le fondateur avait prévu et préconisé cela...
c'est du TKD... | |
|
| |
K. Petite frappe
| |
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 11:38 | |
| Bonjour, Cher Ungern, j'aurais du le mettre dans la rubrique "Coups de gueule". Et puis, il semble que le TKD ne soit pas un AM ! Amicalement ! | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 11:46 | |
| oui mais et le rizotto aux blettes ? | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 11:49 | |
| - Citation :
Et puis, il semble que le TKD ne soit pas un AM ! Ca tombe bien vu qu'il est pas présenté comme tel @Tapir: suivant la façon de cuisiner,ça peut relever du défi du moins | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 11:51 | |
| je vois que tu es de Toulon, tu dois peut etre connaitre la tourte aux blettes spécialité de tes voisins nissartes ça réconcilie avec les blettes, word up | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 11:56 | |
| Bon, je vais donner mon avis d'ancien compétiteur en TKD.
L'escrime olympique c'est nul pour les mêmes raisons.
Beaucoup d'initiés trouvent ça phénoménal, mais moi, je n'y comprends rien, ça va trop vite et je connais pas les coups. (enfin, les trucs qu'ils font quoi)
Le TKD, c'est deux personnes à qui on a donné trois cibles, à l'origine on ne donnait que des points aux frappes réalisées avec le bout du pied (tintin les points pour les coups de tibia).
Le TKD de compétition est un sport très tactique de précision et de gestion de la distance entre autres. Il nécessite un entrainement spécifique très éloigné de l'art martial qui est par ailleurs très complet.
Maintenant, c'est très dur de comprendre ce qu'ils font si tu n'es jamais allé sur une aire de combat, d'où une incompréhension de ce sport dans les médias et chez les pratiquants exterieurs. | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 13:51 | |
| Bonjour, Cher Mojamoja, l'escrime sportive a une longue histoire. Même si c'est impossible pour un néophyte de voir qui touche, c'est vraiment un sport remarquable. Ce que je reproche au TKD de compète, c'est qu'a ma connaissance je ne connais pas un sport de combat ou on ne se sert pas de ses mains !.... Amicalement ! | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 13:56 | |
| | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 14:43 | |
| Bonjour, Le travail des jambes et donc des pieds est très important en escrime !. L'escrime est une activité sportive et n'a pas d'autres prétentions ... Ce n'est pas le cas des AM, mêmes ceux qui se transforment pour la compèt afin d'attirer des adhérents. Amicalement ! | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 15:30 | |
| - Divin Christobald a écrit:
- Bonjour,
Le travail des jambes et donc des pieds est très important en escrime !.
L'escrime est une activité sportive et n'a pas d'autres prétentions ... Ce n'est pas le cas des AM, mêmes ceux qui se transforment pour la compèt afin d'attirer des adhérents.
Amicalement ! Que dirait fanfan la tulipe si il te lisait ! L'escrime est un art martial, simplement, des règles stupides interdisent pour des raisons absurdes aux competiteurs de faire un pas de coté au risque de tomber dans la fosse aux crocos ! pauvres crocos!! dommage cependant pour le tkd que les regles ne favorisent toujours pas l'attaque et les mouvements spéctaculaires... Moi, même, pour être honnête, je me fais un peu chier à regarder les contreurs faire la loi dans la discipline... | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 15:49 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 16:02 | |
| dites donc, je n'ai jamais prétendu le contraire :
Le mot tkd, ainsi que le mot escrime se réfèrent à des arts martiaux, je pense avoir bien fait le distingo...
Assimiler le tkd des JO à l'art martial est aussi incongru que de faire de même avec l'art guerrier qu'est l'escrime occidentale.
N'est ce pas? | |
|
| |
cayuga
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Liège Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido Pratiques passées : Taekwondo, karate Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 17:29 | |
| - Gauthier a écrit:
- en même temps, le fondateur avait prévu et préconisé cela...
c'est du TKD... Je ne pense pas. J'ai pratiqué avant l'ère olympique. C'était autre chose que ce spectacle affligeant. On se donnait des coups de poings et y avait même de la self defense. La garde existait encore à cette époque... | |
|
| |
maohisith
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 18:14 | |
| Mince alors ! En BA on se sert que des bras. C'est grave docteur ? ... Non mais franchement... c'est un sport comme un autre y a pas à le critiquer Bientôt on va reprocher aux footballer de pas se servir de leurs mains... | |
|
| |
Andrealphus
Nombre de messages : 578 Localisation : Vitrolles Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 18:16 | |
| La BA c'est pour les cul de jatte? Non parce que pour marcher on se sert des jambes et à priori pour se déplacer en boxe, alors qu'en TKD olympique les bras deviennent plus des poids morts | |
|
| |
maohisith
Nombre de messages : 156 Age : 43 Localisation : In my dogi... Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 18:47 | |
| Les bras sont allongés sur le coté pour éviter de se faire marquer des points à ce que j'ai compris... | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 21:16 | |
| Bonsoir, Oui, de la touche avec les pieds ! Amicalement ! | |
|
| |
Dante
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 21:21 | |
| - maohisith a écrit:
- Les bras sont allongés sur le coté pour éviter de se faire marquer des points à ce que j'ai compris...
Donc frapper dans une garde rapporte des points? Qui a pondu une connerie pareille? | |
|
| |
cayuga
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Liège Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido Pratiques passées : Taekwondo, karate Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 21:29 | |
| je suppose qu'il voulait dire pour protéger les flancs | |
|
| |
Qiao Dan
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 22:05 | |
| La prochaine catastrophe après le Judo et le TKD ça sera le Wushu... Mes aïeux, mes aïeux !!!!! EDIT : Pardon, c'est DEJA une catastrophe... | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 22:10 | |
| et le krav au J.O c'est pour quand? | |
|
| |
Qiao Dan
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 22:22 | |
| Juste apres le Nin | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! Ven 22 Aoû - 22:24 | |
| deconne pas ya deja des médailles d'or... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touches au pied : super sport de combat ! | |
| |
|
| |
| Touches au pied : super sport de combat ! | |
|