Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 met il des hanches?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:03

Voyez vous de l'utilisation des hanches dans ce mouvement de Minoru Akuzawa?

http://ca.youtube.com/watch?v=PrzLp0o0oGk&eurl=http://takezoshinmen.unblog.fr/2008/05/11/akuzawa-minoru/
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:21

kaljerhom a écrit:
Voyez vous de l'utilisation des hanches dans ce mouvement de Minoru Akuzawa?

http://ca.youtube.com/watch?v=PrzLp0o0oGk&eurl=http://takezoshinmen.unblog.fr/2008/05/11/akuzawa-minoru/

comprends pas ta question.
Il ne donne pas de coup de pied?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:56

Utilise-t-il ses hanches pour se mouvoir, sont elles le moteur pour partie ou totalité de son déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:57

mojamoja a écrit:
kaljerhom a écrit:
Voyez vous de l'utilisation des hanches dans ce mouvement de Minoru Akuzawa?

http://ca.youtube.com/watch?v=PrzLp0o0oGk&eurl=http://takezoshinmen.unblog.fr/2008/05/11/akuzawa-minoru/

comprends pas ta question.
Il ne donne pas de coup de pied?
Pourquoi tu me parles de coup de pied? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:36

si c'est mettre des hanches comme on le fait pas chez vous... oui... il le fait...



vous vous tournez la hanche plus tard ce qui protège parfois un peu l'axe cental... même si en pratique vous êtes forcément à un moment obligés de l'utiliser et d'être sur deux lignes, et que le terme exacte serait "le moins possible sur deux lignes"
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:29

en fait quand j'ai fait cet exos avec akuzawa,j'avait la meme sensation que j'avait eu en faisant des avancées en zen kutus avec johnny Smile

c'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:36

Ok pour moi il ne met pas de hanches.
Dans le sens ou les hanches ne sont pas du tout moteur de son mouvement.
Tout est tiré à partir de l'axe de la colonne vertebrale et les hanches suivent ainsi que le reste du corps qui n'est ici que la périphérie de l'axe central.
Mais c'est interessant de voir comment vous vous avez interprété ma question et comment vous y avez répondu.
Après j'ai peut etre mal vu.
A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:43

Gauthier a écrit:
si c'est mettre des hanches comme on le fait pas chez vous... oui... il le fait...



vous vous tournez la hanche plus tard ce qui protège parfois un peu l'axe cental... même si en pratique vous êtes forcément à un moment obligés de l'utiliser et d'être sur deux lignes, et que le terme exacte serait "le moins possible sur deux lignes"
Je ne suis pas sur qu'on est pas obligé d'utiliser les hanches en rotation et d'être sur deux ligne.
J'y arrive pas mais je l'ai bien senti quelques fois en voyant quelques personnes de plus haut niveau.
OU pas tu me diras. lol!
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:00

ce mouvement me fait beaucoup penser a un mouvement de yagyu shingan ..... kurume je crois la consignes était de ne pas utilisé les hanches ........


mes 15 cts


keep the way
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 6:05

On utilise les hanches de la même façon pour marcher, pour donner un coup de poing ou donner un coup de pied ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:23

mojamoja a écrit:
On utilise les hanches de la même façon pour marcher, pour donner un coup de poing ou donner un coup de pied ?
It is not the question.
Talk us about Minoru Akuzawa et this video please. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:53

That's the heart of the problem indeed.

He's demonstrating a tai chi like walking step with the body's proprioception connections management, he's not giving any fist or kicks.

I don't want to explain myself yet, because I don't have the time and the will right now, but my question is quite serious and directly in the subject : do u think the hip is used the same way in walking and for kicking for example?

There s a sequence of using the wist and the hips, is it the same for every moves?
There's a way to use the 4 limbs independantely at master's level, but, depanding of the sequence u use them, is there different patterns of connections between the muscular chains?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:15

If I give my thoughts too soon, I usually spoil the one's reflexion and I get no chance to have any counter arguments that can enhance or give a contradiction of my point.

So I m waiting, trying not to rush for an answer, trying to correct my bad habits.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:01

Et bien disons que je ne m'interesse qu'a sa marche pour l'instant pour simplifier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:32

Je ne crois pas que ce soit un exercice de marche, mais plus un exercice d'alignement et de coordination des différentes ceintures.

Mais au fait, qu'appelles tu mettre la hanche? (Si on ne commence pas par là, je ne comprendrai jamais ta question).
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:29

mojamoja a écrit:
Je ne crois pas que ce soit un exercice de marche, mais plus un exercice d'alignement et de coordination des différentes ceintures.

Mais au fait, qu'appelles tu mettre la hanche? (Si on ne commence pas par là, je ne comprendrai jamais ta question).
Relis ce que j'ai écrit je l'ai déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:34

Oui, il utilise séquentiellement la colonne, la taille puis les hanches suivent, il a une organisation motrice centrifuge quoi.

Moi je trouve ça plutôt bien, enfin, c'est comme ça que je bosse en wing chun, et c'est comme ça que mon sifu me fait bosser en tai chi.

Le plus étrange, c'est que les mouvements préparatoires et d'échauffement ne sont pas loin de ceux de la gymnastique du monsieur.

C'est d'anciens exercices de positionnement structurel et energetiques chinois.

La rotation, c'est bon, si la structure est correcte, le mouvement c'est la vie (enfin, c'est mon frère kiné qui le dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





met il des hanches? Empty
MessageSujet: Re: met il des hanches?   met il des hanches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
met il des hanches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Anatomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser