Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Xing Yi du Shanxi...

Aller en bas 
+3
-
Andrealphus
Spector
7 participants
AuteurMessage
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:56

... pour mon Gauthier (mais aussi pour les autres !)

Bonjour !

Quelques vidéos que j'aime bien et que j'ai envie de partager avec vous :

https://www.youtube.com/watch?v=S-vDhQuSgG4

https://www.youtube.com/watch?v=ekvmRrDIZMM

https://www.youtube.com/watch?v=NNFaj2WImkU

Et un classique dont je ne me lasse pas :

https://www.youtube.com/watch?v=CTq7EKiZS1A

Voilà !

C'est assez différent, dans l'apparence et dans l'expression des forces, du Xing Yi du Hebei (les amateurs apprécieront) et c'est çà qui est intéressant...
Sous son apparente simplicité, le Xing Yi est un art très complexe et très riche (mais, çà, je vous l'avais déjà dit)...
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:21

Comme d'hab, je trouve les vidéos que tu postes bien senties
en xing yi du shanxi, je reste quand même su ma préférence que tu m'avais fait découvrir: https://www.youtube.com/watch?v=wwHkNPnQBSc

Ceci dit, dans la troisième j'aime bien sa vibration (Dong jing ? me rappelle plus le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:30

Tu parles de Zong Jing, peut-être, le Jing Vibrant... ?

Mais, en fait, c'est juste des Fa Jing très souples, avec plusieurs jing qui s'ajoutent...
Ca a un goût particulier, même si j'ai déjà vu mon prof faire comme çà...

J'aime bien ces vidéos parce qu'on sort un peu des trucs de démo avec des gars tout raides qui font péniblement les cinq poings en ligne droite avec des changements tout pourris...
Là, c'est fluide, puissant, petit (oui, petit, parce qu'il y a des petits jing et que c'est trèèèèèèèèès difficile à faire) et varié...
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:37

Citation :
Tu parles de Zong Jing, peut-être, le Jing Vibrant... ?
Oui voilà

J'ai cru comprendre que la vibration était un effet secondaire de la détente (au sens détendu) de la frappe. Sinon d'accord avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:38

j'ai pas pu la voir parce que mon net déconne (Eva télécharge des chevaliers du zodiaque alors j'ai plus de bande passante Sad)


je mate ça demain ou ce soir Smile


merci mon spector Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:56

Andrealphus a écrit:
Comme d'hab, je trouve les vidéos que tu postes bien senties
en xing yi du shanxi, je reste quand même su ma préférence que tu m'avais fait découvrir: https://www.youtube.com/watch?v=wwHkNPnQBSc


très joli travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:06

A Naif: Je l'avais déjà posté mais en voila une autre du même : https://www.youtube.com/watch?v=dkCwvFTa2HU Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:29

[quote="Gauthier"]j'ai pas pu la voir parce que mon net déconne (Eva télécharge des chevaliers du zodiaque alors j'ai plus de bande passante Sad)
santa Evil or Very Mad Evil or Very Mad Smile Smile



Désolé ! cat cat (Après, le pire, c'est quand tu seras obligé de les regarder, en version jap, ça passe, mais en français, tu demandes pourquoi les village people on revêtu des armures.)
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:01

BOuaaaaaaaaaaah la première vidéo la prise de position du monsieur....


Tout souple et SBOAM la montagne.


Shocked


J'ai beaucoup aime la vidéo ou le monsieur a l'air plus jeune et ou il va assez vite, comme quoi on peut être dynamique et faire bien les choses.


Au fait, quelles sont les différences entre les trois branches du Xingyi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:20

Les trois branches, hmmm...

La branche du Shanxi, dite "orthodoxe", vient de Li Luo Neng, après que celui-ci ait modifié le Xinyiquan que ses maîtres, du clan Dai, dit la légende, lui avaient enseigné...
On retrouve, sous ce vocable, le Xing Yi de la famille Che et celui de la famille Song...
C'est Un Xing Yi très fluide et très coulé, assez ample, presque un style à part dans le grand bordel des familles de XY (mais, il y a toujours les cinq poings et les douze animaux)...

La branche du Henan, ou Xinyi Liuhe Quan, pour les bourrins, surtout pratiquée par la communauté musulmane...
Des mouvements très amples, très circulaires, beaucoup de coups de boule, d'épaules, de griffes...
Aussi appelée Shidaxing, "Les Dix formes", bicoz il n'est pas fait directement référence aux cinq éléments, mais à dix animaux...
Ah, et pas de Santi Shi, mais le pas de l'arc...

La branche du Hebei, la plus connue... et aussi la moins connue, parce que tout le monde, parce qu'il a Internet chez lui, croit bien connaître cette branche, alors qu'elle est extrêmement riche et varie d'une école à l'autre...
L'école la plus connue est sûrement celle de Li Cun Yi parce que les meilleurs pratiquants de XY du Hebei actuels (et connus) descendent tous de lui...
C'est à cette branche qu'appartenait également le très très célèbre Guo Yunshen, de même que ses deux poulains les plus connus, Sun Lu Tang et Wang Xiangzhai...
Les mouvements sont très resserrés, très fermés, mais aussi très fluides et décontractés...
C'est une branche qui a connu l'influence du Bagua Zhang et il est assez connu que les deux familles se sont influencées mutuellement...

Mais, bon, même si les trois branches ont des goûts un peu différents et, parfois, des formes très "spécifiques", elles ont toutes les mêmes points communs : les 6 harmonies, l'usage de la taille, les Fa Jin, etc...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:22

Xie xie pour ta réponse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:48

j'aime beaucoup le dernière de tes vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xing Yi du Shanxi... Empty
MessageSujet: Re: Xing Yi du Shanxi...   Xing Yi du Shanxi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xing Yi du Shanxi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supers sites sur le Xing Yi Quan et le Ba Gua Zhang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser