Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un mot pour décrire le but de votre poing.

Aller en bas 
+10
prophet
le Tapir
maohisith
cheeta
johnny
kadishtu
Chene
tintin
naifanshi
mojami
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:02

Vous pouvez rajouter un pronom devant heing?

J'en ai un super cool, mais j'attends vos réponse pour en pas pourrir le débat, si débat il y a.


PS : Le poing au sens littéral, le truc au bout du poignet quoi, pas un truc comme le poing du hokuto de cuisine, du nanto de vison ou du hokutosuisse quoi...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:47

le but de mon poing?

former la main ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:35

Le but de mon poing?

Ne pas casser les doigts que j'aurais cassés si j'avais gardé la main ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:56

tintin a écrit:
Le but de mon poing?

Ne pas casser les doigts que j'aurais cassés si j'avais gardé la main ouverte.

marrant comme y a beaucoup de gens qui pensent ça... alors qu'en pratique...y a en general plus de risque ou autant de risque poing fermé que main ouverte.....

la main ouverte, c'est vaste...il n y a pas que les piques, il y a aussi la paume et face à une surface dure, y a nettement plus de chance de se briser quelque chose en frappant avec le poing plutot qu'avec la paume...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:43

Citation :
marrant comme y a beaucoup de gens qui pensent ça... alors qu'en pratique...y a en general plus de risque ou autant de risque poing fermé que main ouverte.....

la main ouverte, c'est vaste...il n y a pas que les piques, il y a aussi la paume et face à une surface dure, y a nettement plus de chance de se briser quelque chose en frappant avec le poing plutot qu'avec la paume...

Wink Wink peut être que Tintin n'évoque pas que le moment de la frappe: il parle des moments où il aurait pu se faire péter les doigts.
Par exemple quand un méchant attrapeur de doigt en choppe un, ou encore quand un doigt se coince dans cette put#!? de manche de me&?!de!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:02

Hééé!! vous ne respectez pas la préconisation de mon Mojiste adoré et vénéré !

Il a dit un mot (plus un pronom devant), et pas les paragraphes que vous faites messieurs !

Bon creusons le sujet....

Je donnerai deux réponses à Mojamoja.

The first one:
En bon Ouingue Chouneux académique, je répondrais "Son centre"... Twisted Evil

"Son" pour l'autre, celui que j'ai en face.
"Centre" pour... ligne centrale, "coeur"/émotions, structure, inconscient... Tout ce qui peut le déstabiliser d'une manière ou d'une autre.

( clown En bon bourrin du sud je dirais "Son nez"... "Avec mon pied au cul jusqu'à lui faire claquer les dents" (dixit Fernandel à propos de Pagnol je crois...).)

The second:
En bon philosophe de comptoir study (sans alcool SVP) des chinoiseries Taoïstes, je dirais "mon essence".

Bonne soirée les gens
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:54

ma balle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:21

le but de mon poing?
c'est français comme question ou c'est traduit du chinois vers moja et de moja en francais? Razz
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:28

C'est difficile d'être simple, parfois (tout le temps?)

Je sais pas moi, plus je rencontre des gens qui me parlent de leur poing, leur façon de l'utiliser et leurs recherche dans l'amélioration de celui ci.

Vous savez de quoi je parle, la puissance, la pénétration, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:41

un poing anticassementdedoigts.


@ Kadishtu
Tu écris trois paragraphes pour dire qu'il ne fallait mettre qu'un mot... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:45

Oui, le poing son centre, c'est pas du français ça... Tu peux trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:43

moi je cherche a avoir un poing point
c'est a dire un poing qui n'envoie pas de force linéairement parlant ou,si peut que l'on a la sensation que ca n'est pas une ligne mais un point.
c'est,en tous cas,l'objectif chez nous
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:43

Chene a écrit:
Citation :
marrant comme y a beaucoup de gens qui pensent ça... alors qu'en pratique...y a en general plus de risque ou autant de risque poing fermé que main ouverte.....

la main ouverte, c'est vaste...il n y a pas que les piques, il y a aussi la paume et face à une surface dure, y a nettement plus de chance de se briser quelque chose en frappant avec le poing plutot qu'avec la paume...

Wink Wink peut être que Tintin n'évoque pas que le moment de la frappe: il parle des moments où il aurait pu se faire péter les doigts.
Par exemple quand un méchant attrapeur de doigt en choppe un, ou encore quand un doigt se coince dans cette put#!? de manche de me&?!de!! Laughing Laughing
cheers

C'est exactement cela. Parce que moi aussi je connais les formes de poing, leurs applications diverses, les pro et les contra. Mais c'est le stade avant la mandale qui m'interpelle, le stade où on se les fait attraper, frapper, plier, coincer...

Un seul mot pour caractériser le but de mon poing? Bah, "poing rapide" me semble correct. Car mon poing ne mettra pas ko mais mon poing m'ouvrira les portes du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:30

Faire faire dodo au mec qui se le prend...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:06

maohisith a écrit:
Faire faire dodo au mec qui se le prend...
T'as pas suivi, faut un mot. Alors je mets "Marchandsable" pour Mao.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:31

1 mot : marteau (comme le requin) cheers
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:42

Souple

(éclaircissements: le poing est un concept; c'est aussi bien la main, le bras, l'épaule... çà peut filer, se faufiler, glisser, frapper, faire des ronds, tomber, s'infiltrer, se retirer... c'est l'enfant naturel de l'aimant et du caméléon)
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:20

Citation :
éclaircissements: le poing est un concept; c'est aussi bien la main, le bras, l'épaule... çà peut filer, se faufiler, glisser, frapper, faire des ronds, tomber, s'infiltrer, se retirer... c'est l'enfant naturel de l'aimant et du caméléon)

ah ben moi je ne suis pas d'accord, le poing c'est le poing............point.

la main c'est la main (et encore il y a plusieurs mains) le bras et l'épaule également, sinon avec ce genre d'égarrements sémantiques on finit par appeler un chat.................un chien lol! (cf "bienvenu chez les ch'tis")
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:55

Mince, tapir s'est fait greffer un marteau...
Quelle perte de temps, pfff.

Un mot pour décrire le but de votre poing. Planete_terreur_Grindhouse_Tarantino_Rodriguez_Neca_350_525
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:33

@ Tapir

euh! i m'semble bien que kuen, le poing, c'est le poing mais la main aussi bien, le truc qui attaque / défend et par extension le principe lui-même Donc extension sémantique, si on veut, mais pas égarement pour autant. S'il y avait un "poing de la vache" (mais je crois que çà existe), le "poing" serait le front aussi bien que le sabot, et aussi bien les principes de coup de pied en arrière et coup de boule long "poing" Laughing

@ Moja

Elle me plait bien l'unijambiste en rouge. T'as son téléphone? pig bounce
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:37

Un mot pour décrire le but de votre poing. Matrixcow


??


Planète terreur.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:40

Mince, pour l'instant avec les réponses que j'ai (le peu), je suis déçu de lire ce à quoi je m'attendais.

(prend un air profondément sage et énigmatique, et va entamer son repassage en lançant les simpsons saison 1)
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:46

toujours pô d'accord

autant dans les "arts de la main" on comprend aisément les méthodes de combat à mains nues quelle que soit la forme de la main(te/shu/soo/shou) autant Kuen/Kune/Kwon/Ken/chuan c'est bien le poing au sens poing, Kuen fut comme kenpo ou chuan fa ça veut dire la boxe méthode de combat aux poings fermés (même si je te l'accorde ces méthodes epuvent comporter autre chose comme des coups de pieds, mains ouvertes, genoux etc).............d'ailleurs le bagua c'est pas chuan mais zhang car c'est avant tout la paume que cet art veut mettre en avant..........
mais encore une fois je reste sur l'idée que si on parle de poing ...............on parle de poing lol!

un parrallèle auquel j'en suis sur Tintin sera sensible:
un coup de bite c'est un terme général....................quand c'est dans le cul on parle de sodomie.................la sodomie c'est "compris" dans le coup de bite..........mais le coup de bite n'est pas forcément de la sodomie (y a aussi des petits joueurs lol! )................capice ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:19

Et si il relisait mon premier message le tapir... Ou peut être l'allusion à Ken (qui veut dire sabre et pas poing, je te l'accorde) est passée inaperçue?

On parle bien de poing, pas du poing au sens poing du hokuto à désosser par exemple, d'où le renvoi à ken (pas le copain au dragon, l'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:36

en fait il y a plusieurs Ken.......

le Ken de Kendo, Kenjutsu etc qui veut bel et bien dire sabre
et celui de Kenpo/Kempo et de Hokuto no ken qui est la lecture japonaise de l'idéogramme prononcé Chuan/Quan/Kune/kuen/Kun etc dans différents idiomes chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot pour décrire le but de votre poing. Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot pour décrire le but de votre poing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WingChun & pied-poing,la liaison
» Pour les poulpes et rien que pour eux...
» Ressources de SD: votre best of
» sardou a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser