Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ninjutsu, takagi?

Aller en bas 
+3
le Tapir
Chene
cheeta
7 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:53

http://fr.youtube.com/watch?v=mJwr4T7A2qo&feature=related

c'est moi ou ca vire phillipin le takagi?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:36

ho lala... en tous cas c'est pas du ninjutsu, ils sont pas habillés en noir!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:38

mis à part leur entrée qui ressemble de loin à une forme de hubud y a rien de trop philippin dans la suite
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:54

pourquoi pas ??

Ça me choque pas au contraire je trouve cela intéressant, j'ai reconnue certain waza de autres non .........


Pourtant dans mon école certain bien pensant n'aimeraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:45

Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça ne ressemble à rien, mais vu mon niveau en ninjutsu je vais m'abstenir. C'Est normal qu'il accepte de bloquer l'attaque bien dur comme il le fait ou c'est moi qui vois mal?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:13

non mais le mec il fait ce qu'il veut, la question c'est est ce que ca respecte encore les principes du ninjutsu et la clairement c'est non.
apres si il veut faire du surf,du macramé ou des crepes et appellerca ninjutsu il peut mais tu avoueras que ca prête a confusion non?
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:55

Nous avons des conception differente des chose cheeta.....



Je considére le ninpo comme un moyen éducatif rien de plus ....... Quand je met un pain c'est pas un fudo ken c'est pain, fudo m'as appris a le donner

Quand un gars cherche a me faire tomber c'est pas du bagua pourtant le pratiquer m'as donner une bonne stabilité

Bref pour moi l'étude d'un style aussi génial soit il dans le cas du ninpo n'as une valeur que purement éducative ........
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:04

scratch scratch J'ai l'impression en te lisant Negoroshu, de me retrouver dans la peau de m. Jourdain : "Alors je fais du ninjutsu depuis toujours sans le savoir???"

Nan, parce que j'en donne quelques pains, et les ninjas ils donnent des pains, donc je fais du ninjutsu... Naif aussi il fait du ninjutsu, il donne des pains. Gauthier aussi il fait du ninutsu. Les gars du mma ils donnent des pains, donc ils font du ninjutsu. Bref si je te lis bien, on fait tous du ninjutsu... scratch scratch

Mais.... ça veut dire que toi aussi Nego, tu fais du wing chun, car tu donnes des pains, et en wing chun on donne des pains! (Bienvenue dans ce monde merveilleux!! Wink Wink). Mais tu fais aussi du karaté, car en karaté......... et de la boxe anglaise parce que.... et la boxe thaï parce que.... ... et en fait, tu fais tous les styles où ça donne des pains! (j'inclue pas boulanger, parce que le boulanger ne donne pas des pains, il les vend!) Very Happy Very Happy

C'est beau cette idée d'universalité! On est tous frères! Crying or Very sad cheers Crying or Very sad cheers Crying or Very sad cheers Crying or Very sad cheers
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:52

c'est rigolo comme ça dérange ...... ce besoin d'appartenir au clan de ceux qui ont la plus longue ....... et pourtant mon bon "arbres a gland".

lors du altercation physique je ne fais pas du ninpo je sauve mes fesse du ninpo j'en fais dans mon dojo et là j'y a prend a sauvé mes fesses ........

pourquoi se besoin de croire que votre style est autres choses qu'un systèmes éducatifs, il n'es rien de plus.......

et puis ca va peu être te choquer arbres a glands, mais je pense qu'on es tous frères .....
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:21

+ 1 avec Neg cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:57

negoroshu a écrit:
c'est rigolo comme ça dérange ...... ce besoin d'appartenir au clan de ceux qui ont la plus longue ....... et pourtant mon bon "arbres a gland".

lors du altercation physique je ne fais pas du ninpo je sauve mes fesse du ninpo j'en fais dans mon dojo et là j'y a prend a sauvé mes fesses ........

pourquoi se besoin de croire que votre style est autres choses qu'un systèmes éducatifs, il n'es rien de plus.......

et puis ca va peu être te choquer arbres a glands, mais je pense qu'on es tous frères .....
Enfin la tu réponds à coté.
On peut etre ^pratiquant de ninpo et sortir une technique d'aikido ou de kali au moment d'une agression pour sauver sa peau et si ca nous a sauvé la peau on a eu raison de le faire.
N'empeche que le ninjutsu et a fortiori une école (la takagi ici) réponds à des principes et des critères et c'est ces critères qui caractérise une école.
De plus, je ne vois pas ou dans les posts de chene ou cheeta il y ai fait mention d'une infériorité de ce qui est montré dans la vidéo.
Du coup, je ne vois pas à qui tu réponds en fait. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:56

negoroshu a écrit:


lors du altercation physique je ne fais pas du ninpo je sauve mes fesse du ninpo j'en fais dans mon dojo et là j'y a prend a sauvé mes fesses ........

où as-tu vu une altercation physique dans la vidéo?

la question n'est pas là où tu la place.

bien sur que dans une agression on se pose pas la question de savoir si le petit doigt est bien dans la position recommandée par le takagi-truc-much-do...maintenant quand on s'entraine dans une ecole, on le fait pour avoir une capacité de combat...et ça passe par un certain nombre de principes et de techniques qui forment un tout cohérent et vont entrainer une logique des reflexes.

si tu balances des apports de tout et n'importe quoi, à un moment, ça finit par se court-circuiter dans l'application voir même simplement dans le travail...et là, c'est un probleme.

autre soucis, si tu consideres qu'une pratique alpha ne répond pas à tes attentes(au point de devoir chercher ailleurs) pourquoi perseverer?
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:14

@ kaljerom:

- quel sont les principes de l'école qui ne sont pas respecter ? Et surtout quelles sont tes qualifications pour pouvoir juger ? Pour ma part je ne connaît ( par connaître j'entend qualification, droit d'enseigner etc ) qu'une dizaine de waza de cette école

Tu es sur que le yoshin est du ninpo?

@ naifanshi :

Je pense pas être a côté, par contre toi ..... Je discute avec mon ami le macaque de notre conception des choses, cette vidéo le surprend moi moins ........

@ tous:

Je suis définitivement pas fan de B..... Pardon présomption
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:23

negoroshu a écrit:
@ kaljerom:

- quel sont les principes de l'école qui ne sont pas respecter ? Et surtout quelles sont tes qualifications pour pouvoir juger ? Pour ma part je ne connaît ( par connaître j'entend qualification, droit d'enseigner etc ) qu'une dizaine de waza de cette école

Tu es sur que le yoshin est du ninpo?

@ naifanshi :

Je pense pas être a côté, par contre toi ..... Je discute avec mon ami le macaque de notre conception des choses, cette vidéo le surprend moi moins ........

@ tous:

Je suis définitivement pas fan de B..... Pardon présomption

Pourquoi me parles-tu de mes qualifications?
Ai-je porté un jugement sur la vidéo?
Pourquoi réponds tu toujours à côté de ce qu'on t'argumente?
Je m'en fout si c'est du takagi ou pas, je dis juste qu'une école repose sur des principes, des techniques, un catalogue de kata etc...
Cheeta trouve que visiblement ca ressemble pas du tout à du Takagi.
Je comprends juste pas ton point de vue, toi tu trouves que c'est du takagi se qu'ils font?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:15

+ 1 avec Kal cheers cheers

Laughing Laughing

Edit: j'avais oublié un + 1 avec Naif cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:08

@ kalje......

si tu repond a des question par des questions on as pas fini de se branler mon ami, tres interessante ton attitude cheeta c'est quoi pour toi ????

en tout cas sache que si tu le veux on peu se voir physiquement, je suis pres a faire la moitié du chemin qui nous separe

et pour être plus clair


- je ne reconnais que quelques morceaux de technique, mais je trouve simpa de les travaillé autrement ....

- le takagi yoshin comporte des blocage dur ( du moins dans le miens )

- le taka...... n'es pas une ecole de ninjutsu
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:01

negoroshu a écrit:
@ kalje......

si tu repond a des question par des questions on as pas fini de se branler mon ami, tres interessante ton attitude cheeta c'est quoi pour toi ????

en tout cas sache que si tu le veux on peu se voir physiquement, je suis pres a faire la moitié du chemin qui nous separe

et pour être plus clair


- je ne reconnais que quelques morceaux de technique, mais je trouve simpa de les travaillé autrement ....

- le takagi yoshin comporte des blocage dur ( du moins dans le miens )

- le taka...... n'es pas une ecole de ninjutsu

Oui oui je suis d'accord avec toi.

Moi aussi je trouve ca sympa, la n'est pas la question.

Encore une fois tu refuses d'entendre que je ne porte pas de jugement sur ce qu'ils font.

Je me demande juste pourquoi ils appellent ca takagi alors que visiblement cela n'en est pas.

Pour finir si on pouvait arreter les attaques personnelles la discussion n'en serait pas moins animées mais serait plus sereine non?
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:10

Si tu relis tu verras que je n'ai attaquer personne .....
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:24

negoroshu a écrit:
Si tu relis tu verras que je n'ai attaquer personne .....
Non tu n'as pas fait d'attaque méchante, je ne veux pas dramatiser le débat.
Juste que peut importe qui est cheeta pour moi, ou si je suis capable de posséder une technique takagi.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:41

comme je disais a cheeta il s'agit de conception des choses


ce que je sous entendait c'est que le gars de dallas apperement est qualifié au sein de votre style, je pense de mon point de vue qu'il peu se permettre de sortir du cadre purement educatif ........

ce n'es qu'un point de vue


est ce que cela reste du ninpo (qui n'en est pas !!) oui puisque c'est sa pratique qui le conduit a cela, maintenant je pense que ca passe forcement par l'etude des waza stricte sur ce point on es d'accord .... mais là sur youtube en plus .....

neg qui est content d'avoir un nouveau copain
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:09

negoroshu a écrit:



ce que je sous entendait c'est que le gars de dallas apperement est qualifié au sein de votre style, je pense de mon point de vue qu'il peu se permettre de sortir du cadre purement educatif

comprend pas...

ça doit être mon coté borné et casse-pied, mais je vois pas en quoi il sort du coté educatif en faisant ce type d'exercice...au contraire, il en pratique d'autres...non? Neutral




Citation :
est ce que cela reste du ninpo (qui n'en est pas !!) oui puisque c'est sa pratique qui le conduit a cela

ça me semble la porte ouverte à tous les derapages...mais si tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:42

Encore une fois il s'agit de conception des choses

Pour comme pour lui apperement, le ninpo n'es pas la finalité c'est ce qu'il en fait la finalité

J'ai pris l'habitude d'utilise des technique de ninpo dans ma pratique (occasionnelle) du MMA et grappling est ce que c'est du ninjutsu ? Non oui........

Pour moi oui, je comprend que l'on puisse penser que non


Juste une histoire de concrption des choses


Keep the way
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ninjutsu, takagi? Empty
MessageSujet: Re: ninjutsu, takagi?   ninjutsu, takagi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ninjutsu, takagi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» takagi yoshin ryu
» [video] ninjutsu B.Bordas
» videos de ninjutsu
» Ninjutsu / shotokai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser