Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vicky Cristina Barcelona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:57

Bon, après un samedi mouvementé, un monsieur m'a dit: il faut que tu types. Alors je type.

Vicky Christina Barcelona (woody allen c'est pas trop compliqué.. Laughing )

Vicky (la grande brune): à priori bonne, et aussi 1 ....hésité avec le 6, mais après une intense réflexion.. ben non, c'est 1.

Juan Antonio (Javier Bardem): 7... pas d'hésitations avec les autres.

María Elena (Penélope Cruz): Bonne, 4. En désintégration, non?

Christina (Scarlett Johansson) : Très bonne. type: à priori... 7. Je vois rien d'autre.

Le fiancé de Vicky: peut être 3... là je suis pas sûr. (on le voit pas beaucoup.. )

Ps: le samedi a été trop mouvementé, j'écris tout le temps 3 au lieu de 7... scratch scratch scratch merci la relecture...
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:18

gauthier et moi étions tombés d'accor sur


vicky 6
cristina 4
doug 3
julio antonio bardem truc 7
marie helena 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:28

heu dites les gens ca vous dirait d'etayer vos affirmations? Suspect

je pense que ce serait plus instructif pour tout le monde.

bon,je me re-tait,j'ai po vu le film Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:57

Bon, j'ai pas affirmé grand chose, mais je vais tâcher d'étayer mes propos pour mieux comprendre. Si vous avez des trucs à dire, je suis preneur!!!!

Vicky:

Ce qui penche du côté 6 : possède un cadre clairement défini (fiancé, mariage, voie toute tracée) . N'a pas le courage d'appeler son amant après avoir fauté. (N'as pas le courage de dire à son fiancé qu'il est un peu con.)

Ce qui penche ou pas du coté 6: elle sort de son cadre (voyage à oviedo.. avec un nain connu potentiellement obsédé sexuel, et pilote d'avion peut être..) . Contrephobique pour respecter sa loyauté vis à vis de christina?Je la vois trop souvent sortir de son cadre, ce qui m'a fait penser qu'en en sortant tellement, elle ne pouvait être 6... mais comme le film se déroule sur une courte période.. why not. Je la vois assez autonome (quoique toujours dans un cadre connu... pas d'auberge de jeunesse pour elle.. Laughing Laughing ) Bon, en fait , mes arguments tiennent pas pour infirmer l'hypothèse 6. Laughing

Ce qui penche du coté 1: je me souviens d'une colère en elle qui s'exprime par petites touches. Elle veut se rapprocher de l'image de la femme parfaite. Elle sait ce qui est bon pour les autres. Me souviens aussi qu'après s'être éloignée de sa voie, elle se remet dans le travail à fond. BOn, p'tet' que l'hypothèse 6 est un peu plus solide quand meme.

Extrait pour confirmer l'hypothèse 6 :ICI


Juan Antonio (Javier Bardem):

Il y a qu'a regarder la bande annonce... "Hey les gonzesses, on va se faire un week end là-bas? on va bien manger, boire du vin, et faire l'amour tous ensemble. ça vous tente? Very Happy Very Happy "

Une capacité à combiner les styles artistiques des artistes qu'il a connu, pour en extraire le meilleur.

María Elena (Penélope Cruz):

Ce qui penche du côté 4: A un style artistique reconnu véritable et authentique, mais pas vendeur. Elle reproche à Juan Antonio de ne pas avoir trouvé son style, de lui avoir volé le sien, de ne pas avoir de "personnalité". Ne doit pas être regardée pendant qu'elle crée, pour ne pas la perturber (ou lui voler son identité). Va très bien à certains moments, dépressive, proche du suicide à d'autres. Aime voir la personnalité artistique unique chez Christina. Jalouse et envieuse... Wink

Ce qui penche du coté 2:
Montre du dédain, puis de l'admiration
en désintégration: tendance à vouloir tuer tout ce qui est aimé d'elle. Tentative de culpabilisation

Ce qui penche pas du côté 2: Tentative de culpalisation extrême mais toujours en présence de la personne à culpabiliser. Recevoir de l'attention et de l'amour d'une personne ne la comble pas. Ne cherche pas plus le contact que ça. Ne fais pas d'effort pour être agréable, aimée..

Pour pencher encore plus vers la théorie 4: l'interview de pénélope sur le film...ICI Je crois que c'est cristallin, non? Very Happy Very Happy


Christina (scarlet)

hypothèse 4 : un talent artistique....

contre hypothèse 4: n'est pas sur de sa capacité à être différente, talentueuse. N'insiste pas du tout sur sa différence, ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Ne parle pas de ses sentiments.

hypothèse 7: A la recherche constamment de nouvelles expériences.. change régulièrement de partenaires pour les renouveller et vivre des choses différentes. Ne supporte plus la banalité du trio, et ses limites, une fois qu'elle a fait le tour de l'expérience. Ne parle que de ses expériences nouvelles, intéressantes, agréables.

Doug, le fiancé

Hypothèse 3: Veut se marier à Barcelone, parce que ça fait bien, et que certains de ses amis se sont mariés de manière originale. Veut aller faire du bateau avec ses amis parce que ça fait bien. Va avoir un magnifique appartement qui devrait plaire à sa femme et à ses amis et à sa famille bien sûr..


Woody Allen
J'ai une très très grosse hypothèse 5 en voyant cette interview Laughing Laughing Laughing



Alors, alors? dîtes, vous êtes d'accord, ou alors je me suis planté royalement? où , et pourquoi??
Ps: je m'amuse comme un petit fou, et ça prend du temps... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:48

Puis-je dire que ce qui définit le type 6 n'est pas l'existence d'un cadre?
Enfin, chaque type à un ou des cadres non?
En tout cas au moins pour les types mentaux non?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:13

@ mon cher Chene...

pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu penches du coup pour une hypothèse alors que finalement tu n'invalides pas la première que tu as lancée ?

parce que ça compte quand même aussi, on peut pas oublier les arguments comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:33

@Kaljerhom
Puis-je dire que ce qui définit le type 6 n'est pas l'existence d'un cadre?
Oui, tu peux. Et tu peux l'écrire aussi (soyons rigoureux!!) Laughing Laughing
ça existe des types 6 sans cadre? C'est une vraie question, hein. un type 6 sans cadre, il doit être... un peu perdu? non?
Veux tu dire que ce qui caractérise un 6 est la relation qu'il entretient avec son cadre, plutôt que l'existence d'un cadre?

Enfin, chaque type à un ou des cadres non?
En tout cas au moins pour les types mentaux non?

scratch scratch j'ai pas encore assez avancé pour voir ce genre de choses...



@Gauthier
pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu penches du coup pour une hypothèse alors que finalement tu n'invalides pas la première que tu as lancée ?
Oui, je peux.

Donc je t'avoue qu'étant débutant dans ce domaine, j'essaie de me garder d'avoir un avis trop tranché sur un typage. Dur dur. C'est amusant de le faire sur des personnages, et tout. Hier soir, j'étais un peu fatigué, et n'ai sans doute pas analysé le truc comme il fallait . J'ai donc repensé le typage ce matin suite au post d'Eva, cherché des éléments un peu plus solides que ma mémoire, et me suis dit qu'effectivement sur Vicky, j'avais dû pencher du mauvais côté suite à une mauvaise interprétation de ma part.

parce que ça compte quand même aussi, on peut pas oublier les arguments comme ça...
J'ai remis les arguments qui m'avaient fait penser Vicky en 1, en indiquant que finalement, ils m'apparaissaient moins solides que pour le 6. J'ai mal fait?? Wink Wink

Sinon, des avis sur quoi que je me serais planté ?? des "Ha mais non, chene, là t'as complètement oublié ce point là qui est super important, et ça fausse toute ton analyse..."
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:41

à mon avis sur le film :


- Juan Antonio c'est pas très compliqué quand même... non pas parce qu'il propose de baiser, faire l'amour, picoler, et boire, puisque ça, n'importe quel type pourrait le faire selon motivations spécifiques...

Mais surtout parce qu'il passe son temps à dire que la vie est courte, qu'il n'y a que peu de temps pour nous autres humains, pour en profiter, et qu'il se réserve dans sa relation avec Vicky en disant qu'il n'a pas envie que lui comme elle en souffrent... Il manifeste clairement l'évitement compulsif de la souffrance dans les justifications de ses actes, et clairement aussi son ode au plaisir, pas dans le fait de faire l'amour mais dans ce qu'il y a derrière : le fait de prendre du plaisir en toute liberté, sans contraintes.

effectivement c'est un 7, mais surtout pour ses motivations plus que ses propos



- Maria Helena : cette demoiselle, quand elle va mal, est une pro de la manipulation émotionnelle et du contrôle par culpabilisation... On le voit quand elle fait un suicide raté et qu'elle est reccueillie par Juan Antonio, à qui, en même temps, elle en profite pour refaire du gringue et surtout lui dire, textuellement : "tu as besoin de moi, et tu me cherches dans toutes les autres femmes que tu croises"... Ce qui est marrant, c'est qu'on la voit au début et à la fin du film dans une belle désintégration en 8 avec la vengeance qui pointe le bout de son nez (quand elle veut tuer Juan Antonio avec un rasoir parce que... il a trompé sa femme "du regard"...)... Malgré son franc parler, qui pourrait la faire passer pour une 8, et son caractère entier, Maria Helena, qui manifeste parfois la vengeance, fixation du 8, ne manifeste jamais la peur de la faiblesse et une orientation de vie vers la puissance et le courage... ce qui est quand même caractéristique d'un 8...

Donc exit le 8... et pour le 4 : Maria Helena, quand elle veut parler de son identité et compagnie, ne le fait que quand elle a quelqu'un à manipuler émotionellement... ne manifeste pas vraiment de jalousie ou d'envie au sens 4 du terme (comparaisons) mais manifeste par contre un énorme contrôle émotionnel sur les autres...
elle ne manifeste jamais la peur de la banalité, et surtout, ne se vend pas à son mari ou ex mari comme différente ou exceptionnelle... juste comme indispensable (oui je suis abîmée, mais c'est ce côté de moi que tu cherches chez toutes les femmes, tu ne peux pas te passer de moi...)... Bref, elle supporte la comparaison avec les autres femmes, et dit juste que son homme a besoin d'elle, de l'orgeuil pur et simple...


Par contre, l'amour est son mot clé récurrent, idem que la peur de ne pas être aimée ou de ne pas voir d'amour : elle va même dire à Christina qu'elle est heureuse de les entendre faire l'amour simplement parce que comme ça elle sait que des gens s'aiment... Quand elle recommence à aller mieux, elle aide Christina, non pas en la prenant sous son aile pour la protéger, mais au contraire pour la mettre, elle, en avant : elle l'aide à développer son talent pour la photo, tout en disant parallèlement à Juan Antonio qu'il ne peut pas vivre sans elle car il a besoin d'elle (si là on est pas dans l'orgueil...)...

Quand Christina rompt le trio, elle sanglotera en disant que Christina les a utilisés, et qu'après tout ce qu'elle a fait pour elle, c'est dégueulasse de partir... puis se redésintègre effectivement en 8, en remanifestant la vengeance, et l'excès, mais bien après la première désintégration typique d'un 2...

En poussant un peu, on peut même déceler chez Maria Helena le sous-type conservation (privilèges) quand elle choisit elle-même ce qu'elle reprend à Christina en échange de son aide (que ce soit sexuel ou autre)... Ce qu'elle fait, d'ailleurs, aussi avec Juan Antonio : puisqu'elle dit qu'il a pompé tout son style d'elle, et qu'il lui doit sa patte artistique (du coup elle reprend en étant hébergée chez lui à coups de "tu me dois bien ça").


la flatterie je fais pas, Chene l'a déjà dit ("tu fais de très jolies photos" alors qu'au début elle méprise complètement Vicky)

Bref, là je vois quand même pas mal d'éléments pour étayer le 2 que ce soit au niveau des mots clés, des peurs et désirs, et du mode de fonctionnement... à priori 2 alpha C (avec un rouge de tarée)




- Christina : Christina, bien que toujours en recherche de nouvelles expériences, n'est pas vraiment représentative du type 7... invalidons jusqu'au bout : Christina ne montre jamais de gourmandise, ni de plannification, et surtout ne montre pas de peur de souffrir...

Elle passe son temps à espérer, désespérément, (oxymore inside), qu'elle arrivera à trouver ce qu'elle veut... en ne connaissant que ce qu'elle ne veut pas (ce sont les termes du début et de la fin mot pour mot)... déjà là, ça sent le 4 en quête d'équanimité, mais analysons plus avant...

La charmante Christina passe son temps à chercher la romance, le merveilleux, ce qui sort de l'ordinaire... Elle manifeste toujours une certaine mélancolie par rapport au train train quotidien vécu avec d'autres hommes, quand enfin, un jour, elle rencontre Juan Antonio, qui, en plus de mettre en valeur l'originalité de cette femme, sort de l'ordinaire avec une proposition en marge de tous les codes sociaux que cette petite américaine fraichement débauchée a l'habitude de voir...

Elle manifeste clairement l'orientation du 4 : le sens du beau, et également la peur de la banalité, plus discrète, mais qu'on voit lorsqu'elle explique à quel point elle se sent vivante quand elle est en compagnie de ses deux amants (Maria H et Juan A)...

En plus de ça, elle manifeste Envie et Jalousie par rapport au piano (elle n'a jamais été douée pour ça, dit elle), et au cinéma (elle a réalisé et interprété un court métrage mais ça lui sort par les trous de nez parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, dit elle)... et surtout envers Maria Helena, belle et brillante artiste...

Quand la relation avec le couple Maria / Juan commencera à fâner, elle manifestera à nouveau la mélancolie et partira, toujours en sachant ce qu'elle ne veut pas, mais pas ce qu'elle veut...



Jalousie, peur de la banalité, sens du beau, mélancolie... Christina a une relation avec Maria qui marche bien, surtout parce que le couple 2/4 se complait dans une osmose où l'une apporte sans compter à l'autre tous les éléments pour se réaliser (en espérant avoir de la gratitude après...), et l'autre reçoit, et trouve son moi véritable et une confiance en soi à travers les photos... Comme souvent, les relations humaines sont une histoire de non-incompatibilités de névroses


Christina est une 4... bien que la répression ne soit pas évidente, elle réprime le mental, cette déduction se faisant en voyant l'ordre d'utilisation des divers centres qu'elle a à dispo... et même si elle n'est pas conne, elle réfléchit à ses actes bien bien bien après avoir agi et ressenti des émotions Smile


Elle ne manifeste pas d'intrépidité ni de rivalité.. L'on peut donc supposer que ses sous-types conservation et sexuel ne se manifestent pas trop, et qu'elle serait, possiblement de sous-type social, mais rien n'étaye véritablement ça, c'est juste une piste...

EDIT : si si en fait... elle passe son temps à s'intéresser aux gens (tri-personne peut-être développé aussi allez savoir Wink ), là où Christina s'intéresse uniquement aux relations tête-à-tête. Vicky est immédiatement ravie d'être en famille, en groupe, en trio...

Donc disons 4 Mu, probablement S...





- Vicky :
Vicky, bien que Juan Antonio les fasse boire et insiste lourdement pour coucher avec les deux filles, ne perçoit jamais cela comme un manque de correction qui la mettrait en colère, quand bien même elle dit que ça n'est pas anodin, elle se refuse à Juan Antonio, d'abord parce qu'elle est déjà engagée, et non parce qu'elle trouve que ce n'est pas correct Wink elle insiste toujours sur son engagement dans toute sa relation amoureuse avant que Doug ne revienne en Espagne.

Vicky est effectivement nerveuse, mais jamais en colère, juste terrifiée, et terrifiée par quoi ? par ce qu'elle ne comprend pas : les stratégies de Juan Antonio (et un mec qui vient proposer un vol en avion, il risque de nous tuer et on ne nous retrouvera jamais, je n'ai pas confiance en ce gars là je veux pas aller à Oviedo... blablabla...), l'attitude de Vicky (pour qui elle s'inquiète sans être vraiment jalouse), le fait qu'elle puisse foutre en l'air tout ce qu'elle avait construit comme univers, je cite "rassurant", à cause d'un simple élément extérieur, qu'au final elle préférera oublier...

Elle ne manifeste ni goût de la perfection, ni colère, ni intégrité... Oui, elle a un centre instinctif qui tourne bien, mais elle réfléchit toujours avant...

Ces éléments écartent clairement l'hypothèse du 1...


Vicky manifeste la peur de perdre ce qui est déjà acquis et sécurisant (mais pour elle, elle ne cherche pas à juger de ce qui est correct ou ne l'est pas chez les autres, j'en veux pour preuve qu'elle s'en tape quand sa tante trompe son oncle)

Elle semble également pousser hors de ses réflexions ce qui lui fait peur, comme je l'ai dit plus haut... Elle évite les déviances par rapport au chemin qu'elle s'est tracé (que ce soit à la fin quand elle retourne avec Doug, ou même avec sa manière de suivre ses études en identité catalane qui ne mènent à rien, selon ses dires, mais comme elle admire béatement l'oeuvre d'un architecte, elle le poursuit en voulant, jusqu'au bout, épouser sa culture catalane et faire un mémoire en identité catalane...)


Bref... No-déviances, peur, projection, doute, suspicion, plus un émotionnel réprimé qui l'empêche de comprendre autrement que dans sa tête ce qui se passe dans le for intérieur de Vicky... Vicky est bien 6, et même 6 mu... avec un sous-type difficile à déterminer pour moi avec exactitude, mais contrairement à Vicky, son sous-type social est inexistant..

6 mu...





EDIT : merci Chene, j'avais inversé les prénoms de Vicky et Christina, maintenant c'est corrigé dans le post Wink


Dernière édition par Gauthier le Mar 18 Nov - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:40

Very Happy Very Happy Very Happy Merci Gauthier pour cette réponse complète et exhaustive... Je vois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire, et c'est cool! Very Happy

Remarque 1: tu as le film sur ton disque dur et tu l'as maté cet après midi? ou tu as une mémoire d'éléphant? Me souvenais pas de tous ces détails...

Remarque 2: Tu sais que tu confonds de bout en bout les prénoms de vicky et christina? Ta mémoire n'est pas si infaillible, finalement... Laughing

Vicky= brune 6
Christina =scarlet johannson, bombasse blondasse.


Maria Héléna: chouette, j'avais noté la désintégration!!!! Mais pourquoi Pénélope l'a pas perçu comme cela? scratch Pénélope, tu m'as trahi!!! Laughing Laughing

Bon, je me regarde un film un peut plus attentivement pour dire moins de bêtises la prochaine fois, si je peux!!! Merci! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 7:30

Remarque 1 : c'est mon métier de faire des films, donc forcément je retiens bien... comme un coiffeur fait attention à des détails de coiffure ou un maçon retient bien l'architecture...
Remarque 1 bis : parle pas de disque dur, il a grillé j'ai tout perdu Razz

Remarque 2 : oui t'as raison... au début j'ai parlé de Vicky la brune et après j'ai inversé... j'ai pas pris le temps de vérifier (c'est corrigé ayé Wink )

Remarque 3 : 2 et 4 sont un peu liés si l'on part du principe qu'après la désintégration en 8 vient l'intégration en 4... mais... faut pas oublier quand même qu'utiliser le type d'intégration, c'est pas toujours trèèèès rigoureux et qu'on peut largement s'en passer Wink ce qui est sûr, c'est que dans un film, il y a une énorme différence entre ce que le comédien perçoit de son rôle (l'interprétation), et ce qu'un scénariste décide pour un personnage...

et pour partir dans un truc plus simple et plus plausible, faudrait typer Pénélope Cruz... ainsi on pourrait voir si c'est elle qui s'exprime ou si elle exprime le point de vue de son personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:39

Chene a écrit:
@Kaljerhom
Puis-je dire que ce qui définit le type 6 n'est pas l'existence d'un cadre?
Oui, tu peux. Et tu peux l'écrire aussi (soyons rigoureux!!) Laughing Laughing
ça existe des types 6 sans cadre? C'est une vraie question, hein. un type 6 sans cadre, il doit être... un peu perdu? non?
Veux tu dire que ce qui caractérise un 6 est la relation qu'il entretient avec son cadre, plutôt que l'existence d'un cadre?

Enfin, chaque type à un ou des cadres non?
En tout cas au moins pour les types mentaux non?

scratch scratch j'ai pas encore assez avancé pour voir ce genre de choses...

Je n'ai pas écrit qu'un 6 pouvait ne pas avoir de cadre.
J'ai dit que ce n'est pas un argument pour définir un 6.
Les 7 ont des cadres, les 5 aussi si je ne me trompe.
C'est juste que la façon d'apréhender ces cadres est différentes selon les types.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:59

Citation :
et pour partir dans un truc plus simple et plus plausible, faudrait typer Pénélope Cruz... ainsi on pourrait voir si c'est elle qui s'exprime ou si elle exprime le point de vue de son personnage

J'essaie de m'y coller comme je peux... Attention, notez les erreurs, conneries, et autre mauvaise interprétation de ma part!!!!

2 sources sur le net, dans la langue de Shack Spears (le petit frère de britney)

interview 1
Interview2

Bon, je dois dire que ce genre d'interview pour la promo d'un film risque d'être fortement influencé par les intervieweurs qui parlent d'un super film extraordinaire comme l'est d'ailleurs Pénélope. J'assume aussi les erreurs de traduction potentiellement possibles. Very Happy

Ce que j'ai retenu:

Pénélope vient d'une famille "pauvre", et elle a dû beaucoup travailler depuis très jeune pour en arriver là où elle est.
Les éloges , elle trouve cela "magique" (sous entendu normal) pour un film qu'elle et tout le monde apprécie. D'autant plus qu'elle a fait d'autres films moins reconnus auparavant.
Elle a découvert sa vocation d'actrice après avoir vu un film d'Almodovar. Elle a été impressionnée ce jour là par le talent du réalisateur et de son film. C'est ce qui l'a poussé à aller dans une "école d'acteurs", pour pouvoir le rencontrer. Elle est très heureuse d'avoir pu tourner avec lui.

Elle a un frère et un soeur artistes. Ils sont tous deux très talentueux, et son frère a du succès. Son amie (comme une soeur) est une actrice connue.

Elle travaille beaucoup, car elle a eu "enfin des vacances". Ses vacances sont assez sympas. (St barth, entre 2 yachts, avec des amis et de la famille... ça le fait!!!!)
Elle dit travailler beaucoup son anglais pour atténuer l'hilarité du présentateur sur le mot "dinghy" (je vois que dinghy veut dire canot, et dinguy veut dire minable.... sans doute une erreur de prononciation Laughing )

Elle a une passion secrète et personnelle: elle fait des photos qu'elle n'aime pas montrer. Coîncidence, le présentateur a justement des photos qu'elle a faite, publiées dans un magasine, et que tout le monde applaudit!!! (je les trouve pas mal, aussi)
Pour faire ces photos, elle a du montrer à Salma que c'était elle la chef, et elle l'a fait trimer dans la piscine pendant des heures.
Elle espère un jour, pouvoir faire une photo du présentateur. Laughing Laughing (un 'tit mensonge, pénélope???)

Pénélope dit que chacun a un oeil unique pour faire des photos.

Pénélope a/ a eu des compagnons qui sont pas mals.... Tom Cruise, Matthew McConaughey (l'homme le plus sexy encore vivant), Javier Bardem...

Mon hypothèse de typage est: trois.
Capacité à atteindre ses objectifs, et à s'investir pour y arriver.
Veut montrer qu'elle a fait des efforts pour arriver ou elle en est, qu'elle travaille beaucoup.
Beaucoup de respect pour les gens qu'elle admire, elle fait en sorte de les fréquenter.
Charmante. Very Happy Very Happy

Peut être une aile 4 : pour la photographie, et le don unique que chacun aurait pour cette activité

Des avis? des commentaires? Quelles sont les grosses bêtises que j'ai écrites???? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:20

si tu part sur pénélloppe cruz,j'aurais bien aimé avoir les liens sur lesquels tu t'es basé voir si nous y percevons autre chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:24

Cheeta, en dessous du mot source, il y a les mots interviews 1 et 2 qui étaient et sont encore bleutés. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:43

intéressant... à noter qu'elle a été mariée pendant un certain temps avec Tom Cruise (oui lui il est facile à typer en 3 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:55

oups...petit soucis de concentration on dirait Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky Cristina Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Vicky Cristina Barcelona   Vicky Cristina Barcelona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky Cristina Barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicky Cristina Barcelona [coup de coeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser