Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lâche ta femme ordure!!!

Aller en bas 
+5
Chene
flofloghost
tintin
Kat'
Kujikiri
9 participants
AuteurMessage
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:34

une mésaventure qui m'est arrivé il ya quelques années...
Je me promène dans les rues piétones d'Avignon avec ma chérie pour faire les courses de noel par un clair samedi matin de décembre, il fait beau et sec les gens courent dans tous les sens, c'est un agréable moment...

Au détour d'une rue, je tombe sur un grand gaillard, moitié rave party moitié tox je sais pas quoi, en train de tabasser sa copine (qui fait 1m20 les bras levés). Mes bons amis il frappait de si bon coeur, que je ne pense pas moi même trouver la haine pour frapper un animal avec une tel violence Twisted Evil

Oubliant mes années d'AM, je me jette sur cette roulure, pris par l'émotion et je le plaque contre une vitrine en lui hurlant de se calmer (mauvaise idée). La surprise passée, il me colle une beigne comme jamais, que je bloque in extremis... en me prenant ma propre main sur le front, la dessus sa femme, le visage violet et tuméfié se met à me hurler de lacher son chéri d'amour... qui décampe devant l'attroupement de badauds(qui n'interviennent pas bien sur).

bilan: bague de fiançaille tordue et mal au doigt pendant six mois, mais surtout... je pense que si ce naze avait eu un couteau en poche, je me serai fais planter comme un con...

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:13

Demandé de l'aide aux autres badauds pour les séparer et les maîtriser, et demandé à un badaud supplémentaire d'appeler les flics. Les badauds n'interviennent JAMAIS tout seuls, il faut leur demander de l'aide directement et en personne (pas "Aidez moi" ou "appelez les flics"mais "vous avec le pull Mickey, aidez moi, vous avec la jupe Donald, appelez les flics")

La réaction de la femme est typique, au passage. Mon ancien prof de jiu-jitsu, policier, m'a confirmé que quand on intervient contre le mec lors d'une dispute de couple, dans 90% des cas la femme se retourne contre "l'intrus" et vient en aide à son mec qui la tabassait dix secondes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:21

Aucune idée. Trop simple de répondre à tête reposée qu'on serait intervenu.

D'un point de vue martial, ton comportement peut soulever quelques questions.

D'un point de vue citoyen, je te trouve courageux et je suis content qu'il y en a qui réagissent, même si on apprend martialement que ceci et cela et prout par ci et prout par là. A croire que le martial, à force de nous rendre attentifs, nous a fait trop précautioneux.

Anecdote pour illuster mon dernier point: en Angleterre, il y a à peu près un mois en arrière, un ancien de la Royal Air Force (qui a oeuvré durant la deuxième guerre) est intervenu devant deux types, armés de gros marteaux, qui avaient commencé à fracasser la vitrine d'un bijoutier. Les mecs, sous l'effet de la surprise sans doute, se sont enfuis. Les badauds, bien que n'étant pas intervenus, ont applaudi. Lui aussi, il a sans doute enfreint quelques règles que les AM tentent de nous rappeler. Mais avons-nous finalement bien compris le message?
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:43

c'est sympa merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:45

c'est vrai que faire intervenir les gens c'est une bonne idée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:13

ouais , néanmoins on ne peut que saluer ton courage dans cette histoire la, et c'est quand meme un grand point des AM en géneral en application que tu as mis en place, cad proteger les gens qui ont besoin d'aide.
aprés peut etre que le fait de pas avoir pu te défendre comme tu l'avais appris venait peut etre du stress qui peut bloquer tout mouvement cohérent ou les émotions qui ont pu te bloquer martialement parlant.
je pense que ça nous est tous arrivé en contexte réel, moi aussi en agression,parfois mes coups ressemblaient plus a quelquechose de desordonner qu'a autre chose, d'ou s'entrainer pour que tout cela vienne instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:39

Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

A priori rien.

Me souviens d'une jeune femme qui était venue me voir alors que je bossais dans un parking (voui, j'avais déjà une vie trépidante. Smile ) Choquée, la petite jeune femme m'avoue qu'elle vient de se faire frapper par son copain, me montre les marques, me raconte sa vie, que c'est honteux, patati, patata, etc... Evidemment, je trouve cela honteux, lui conseille d'aller voir un médecin, de porter plainte.. bref, le truc normal.
Deux jours après, je revois la jeune femme, accompagnée de son doux et tendre, monter dans leur voiture (de marque allemande... audi, je crois Rolling Eyes ), très amoureux... scratch scratch Un élément de plus pour étayer les paroles du prof de Kat'.

Je crois que si j'avais dû m'interposer dans cette situation, ça aurait pu m'attirer un paquet d'ennuis.. Il devait avoir un paquet de cousins, comme dirait un certain m. Kadian.. et je travaillais dans un parking isolé, et je n'étais pas encore un dieu du kung fu (quoique ça aurait sans doute pas arrangé ma situation)

Donc à priori j'en reste sur le "je fais rien", et je les laisse se démerder. Si la petite dame est inconsciente ou appelle à l'aide, peut-être que j'y réfléchis. Sinon, je trouve les conseils de Kat judicieux. Et je crois que Cheeta a des exos pas mal pour essayer de gérer ce genre de situation si on a la volonté d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:38

Bonsoir,

La dimension chevaleresque doit exister dans les AM !.
La pratique des AM doit aussi développer le courage et permettre a la qualité d'âme de s'exprimer.

La difficulté est parfois de distinguer qui agresse qui ....

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:14

Citation :
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place?

j'aurais attendu que quelqu'un comme toi joue au héros et soit s'en mange une bonne, soit file une belle peignée à l'autre mais quoiqu'il en soit j'aurais eu un spectacle son et lumières gratos lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:24

c'est vrai que la belle peignée c'est une bonne idée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il aurait au moins compris ce que retour de karma direct veut dire....
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:27

Citation :
retour de karma direct veut dire....

mais qu'est ce donc ? qu'entends tu par retour de karma ?
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:32

je te latte les roupettes... bobo drunken je produis du Karma négatif la vie passe... dans ma prochaine vie, un beau jour je m'en prends une dans les valseuses alors qu'à priori je suis un gentil garçon, c'est ce mauvais karma qui a "muri" et que je prends dans la tronche.

Mais parfois ça va plus vite, sitôt déconné, sitôt morflé... comme ça tu sais d'ou ça vient Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:16

Citation :
je te latte les roupettes... bobo je produis du Karma négatif la vie passe... dans ma prochaine vie, un beau jour je m'en prends une dans les valseuses alors qu'à priori je suis un gentil garçon, c'est ce mauvais karma qui a "muri" et que je prends dans la tronche.

Mais parfois ça va plus vite, sitôt déconné, sitôt morflé... comme ça tu sais d'ou ça vient

common sense cheers

putain Jé, enfin Neg, grace aux explications tres terre à terre de ton élève sur la loi de causalité karmique et ses relations avec la métempsycose, je viens d'avoir le Satori lol! j'ai compris....................pourquoi bien qu'incapables de se reproduire les PD ( ouais je sais on doit dire personne aux orientations sexuelles machin bidule truc, môa l'hypocrisie politiquement correcte je connois pô) arrivaient à proliférer....................donc je lance un cri d'alarme à tous mes confrères normaux, enfin hétéros, arrêtez la sodomie.................seul le vase consacré a.k.a la foufoune est autorisé lors du coït lol!

car sinon un hétéro lambda (pas moi, hein, un hétéro lambda lol! ), tape un coup dans les miches de sa partenaire et bingo retour de karma, il revient se prendre un coup dans les miches lui même plus tard lol! lol! lol! lol! putain c'est épouvantable affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:19

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:40

ha putain t'es con Exclamation Exclamation Exclamation

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


énorme change rien Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:09

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nakmuay974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:35

Perso je pense que tu as bien fait d'intervenir, ce genre de situation m'est dja arrivé et, même si je n'ai pas réagi exactement de la même manière, je suis content de voir qu'il ya encore des gens que cela fait bouger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lâche ta femme ordure!!! Empty
MessageSujet: Re: Lâche ta femme ordure!!!   Lâche ta femme ordure!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lâche ta femme ordure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande femme presque trentenaire...
» homme/femme mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser