| se tenir comme un pieu.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kujikiri
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Marseille Pratiques actuelles : Ninpo Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: se tenir comme un pieu.... Ven 5 Déc - 15:45 | |
| | |
|
| |
Spector
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Ven 5 Déc - 16:11 | |
| La faute à des crispations involontaires, peut-être... Pourquoi pratiquais-tu çà et qu'espérais-tu y trouver ? Même, une posture bien rêglée est, en fait, ... franchement inconfortable ! Faut pas croire, ceux qui pratiquent la posture de l'arbre en chient pendant très longtemps avant qu'elle ne devienne plus confortable... Et ce travail seul n'est en rien suffisant... Ceci dit, il y a des profs d'interne qui enseignent uniquement par le mouvement, du moins au début... D'autres qui insistent dessus Pas simple de s'y retrouver, hein ? | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Sam 6 Déc - 17:42 | |
| Bonsoir, Je la posture de l'arbre, du pieu appelé Zhanzhuang en Chinois depuis 2O ans. Cette pratique est merveilleuse. Ses richesses sont infinies. Elle est la base de mon école (Yi Quan). C'est en même temps une pratique ou l'on doit pouvoir bénéficier des bons conseils. Amicalement ! | |
|
| |
Kujikiri
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Marseille Pratiques actuelles : Ninpo Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Mar 16 Déc - 15:12 | |
| @ Christobald Est ce que la langue est collé sur l'arrière des incesives dans le ZhanZuang du I chuan? Je suis en train de relire le livre de Yu Yong Nan et il n'y fait pas référence, il dit juste de laisser la bouche entrouverte... | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Mar 16 Déc - 15:18 | |
| | |
|
| |
Kujikiri
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Mar 16 Déc - 15:44 | |
| | |
|
| |
Kujikiri
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Mar 16 Déc - 15:45 | |
| au passage, le topic c'est "se tenir comme un pieu", et pas "se tenir comme au pieu" | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Mar 16 Déc - 19:08 | |
| ou "se tenir le pieu"
bref...
perso je fais un peu d'interne, et je fais jamais de statique... | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 7:13 | |
| Bonjour, A cette époque de l'année, le Zhanzhuang peut représenter une opportunité pour qui veut se faire un peu de fric en se louant comme sapin de noèl ! Oui, la bouche peut être entre-ouverte. Cela correspond à une "décrispation" du visage. Cela aide aussi a la décontraction générale. En état "d'absorption", on peut avoir la bouche bée. Amicalement! | |
|
| |
Kujikiri
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 9:11 | |
| merci c'est sympa... mais comment se place la langue, STP? | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 11:51 | |
| | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 12:24 | |
| | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 19:12 | |
| Ah oui OK, et dès qu'on leur coupe la queue ( ) ils ne peuvent plus faire les caïds c'est ça ? C'est pour ça qu'ils se tiennent le pieu, pour pas qu'on leur coupe !! Je me suis trompé de porte désolé, c'est par là je crois | |
|
| |
Divin Christobald
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... Jeu 18 Déc - 20:58 | |
| Bonsoir,
Cher Ghost13, dans certaines méditations, on enseigne la langue contre le palais supérieur.
Dans ma pratique du Zhanzhuang, on ne se préocupe pas de position de langue.
Amicalement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: se tenir comme un pieu.... | |
| |
|
| |
| se tenir comme un pieu.... | |
|