| am et escrime | |
|
+7tintin kcnarf - le Tapir maohisith naifanshi cheeta 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenaka
| Sujet: Re: am et escrime Dim 4 Jan - 22:30 | |
| - Gauthier a écrit:
Les mouvements circulaires, j'en ai pas vu chez toi, mais du coup ça m'intéresserait de voir du nin de champ de bataille Si le "nin de champs de bataille" à jamais existé... Pour ma part j'en doute très fortement. Je doute même qu'une quelquonque école et à fortiori personne ai connaissance des techniques employées sur les champs de batailles. Bien sur on peut faire des suppositions et travailler à partir de ce qu'on possède aujourd'hui mais cela restera des suppositions plus ou moins aproximatives allimentées, de plus, par le fantasme du guerrier en combat individuel sur un champs de bataille ( encore que tout depend de quel champ de bataille on parle...). Même si mon avis personnel ne vous interesse pas forcement ( ) je pense que l'escrime de champs de bataille était sommaire qu'il s'agisse de celle du ninja, de la piétaille ou du Samurai. La différence qui situe la survie des uns et la mort des autres se trouve plus surement dans l'équipement et dans la stratégie employée. | |
|
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: am et escrime Lun 5 Jan - 0:34 | |
| - Citation :
- Donc identique dans la forme n'est pas juste, se serait plutot identique dans le fond.
ceci me parait tres pertinent +1 avec tenaka | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: am et escrime Lun 5 Jan - 0:50 | |
| @ Kal : bah justement, moi je vois plein de moments où je me dis que les angles et les technologies de mouvement pourraient être différentes que ça me paraîtrait logique, vu qu'on change complètement de schéma corporel faudrait qu'on en discute en vrai en fait | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: am et escrime Lun 5 Jan - 7:49 | |
| - Citation :
- je fais parti des gens qui pense que les explications techniques sur un forums sont ridicules ..........
je fais partie du même club | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: am et escrime Lun 5 Jan - 14:50 | |
| - Tenaka a écrit:
- Même si mon avis personnel ne vous interesse pas forcement ( ) je pense que l'escrime de champs de bataille était sommaire qu'il s'agisse de celle du ninja, de la piétaille ou du Samurai. La différence qui situe la survie des uns et la mort des autres se trouve plus surement dans l'équipement et dans la stratégie employée.
J'ai eu récemment sous les yeux un bouquin présentant les techniques de baïonnette au canon en combat 1 contre 1. Apparemment, fait pour les militaires par les militaires. Je pense que sur le champ de bataille, on bégaiera comme on peut. Ce qui n'empêche pas de s'entraîner à réciter de belles phrases tant qu'on a le cul au chaud. Et sinon je fais aussi partie du même club que le Tapir. Discourir de technique sur un forum, c'est comme tenter d'expliquer ce que fait un orgasme dans notre corps - esprit - slip. On peut à peine décrire, faut vivre. | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: am et escrime Lun 5 Jan - 15:02 | |
| marrant c'est pas toi qui parlait de "serviette mouillée" ailleurs pas plus tard qu'hier? arf... bien sur que causer c'est moins bien que vivre,de la a pas causer...m'enfin faites comme vous vouler. | |
|
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 1:08 | |
| | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 6:31 | |
| - cheeta a écrit:
- marrant c'est pas toi qui parlait de "serviette mouillée" ailleurs pas plus tard qu'hier?
Pour décrire une sensation, oui. Pas pour décrire une technique. - cheeta a écrit:
- arf... .
Voire bwaouf, suivant comment. - cheeta a écrit:
- bien sur que causer c'est moins bien que vivre,de la a pas causer...m'enfin faites comme vous vouler.
Lorsque deux interlocuteurs savent exactement de quoi ils parlent (case o-goshi par exemple), dire "il faut avoir les pieds joints et pas écartés" est certes une indication technique mais elle est fort utile et tout à fait à sa place. A l'inverse, vouloir décrire l'entier du travail de hanche par rapport à celui de la taille contrebalancé par la force centripète du sphincter anal, ça devient plus théorique, voire uniquement théorique. Sinon, je décèle chez toi comme un agacement. Me trompé-je? | |
|
| |
Kujikiri
Nombre de messages : 179 Age : 47 Localisation : Marseille Pratiques actuelles : Ninpo Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 8:20 | |
| | |
|
| |
le Tapir
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 8:58 | |
| - Citation :
- Waouh, si un jour on mange tous ensemble, je veux pas être assis à cotés de tintin
que dalle c'est MA place.............. | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 9:15 | |
| - le Tapir a écrit:
-
- Citation :
- Waouh, si un jour on mange tous ensemble, je veux pas être assis à cotés de tintin
que dalle c'est MA place.............. L'assurance pour moi de passer un agréable repas | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 13:41 | |
| tu te trompe pas tintin,rien de personnel cependant,l'amour de l'echange surement | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: am et escrime Mar 6 Jan - 15:30 | |
| - cheeta a écrit:
- tu te trompe pas tintin,rien de personnel cependant,l'amour de l'echange surement
Un truc pour toi ami cheeta: lorsque tu es agacé, tu fais des fautes d'orthographe qu'en général tu ne fais pas. Sisi, je t'assure. Note qu'au poker, ça se remarquerait pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: am et escrime | |
| |
|
| |
| am et escrime | |
|