Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protége dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:38

Sur plusieur sites, j'ai vu qu'on vendait un type de protège dents partiel avec un systeme de gel qui evite d'avoir à le thermo former, un d'entre vous en a un? est ce que ça vaut le coup, parceque c'est carrément pas donné (genre 30€ )... What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:40

Perso, j'utilise un Shock Doctor, tu peux parler avec, tu peux respirer plus ou moins correctement avec et il se forme dans l'eau chaude.

Les trucs avec gel, je ne sais pas ce que ça vaut. Perso, pas envie d'essayer.

Cela dit, les Shock Doctor, ça coûte aussi un bras. Mais ça coûte moins qu'une dent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:53

Shock Doctor c'est cher,mais c'est le top niveau qualité (les coquilles du moins).
Pour le protège dents je sais pas,mais le thermoformer à l'eau chaude c'est pas bien contraignant non plus.
Petit conseil,évite les protège dents doubles: ça empêche de parler,ça fait baver,etc.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:47

en parlant de coquille, tu as celle qui est vendue avec un slob des plus sexy ou juste la coquille?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:16

Moi j'ai juste la coquille,mais au final tu es obligé de la mettre avec un slip pour qu'elle tienne.
Du coup je regrette de n'avoir pas pris la coquille avec le "short" avec,mais ils ne la vendaient pas ici.

Et quand elle tient pas Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Pratiques actuelles : Aucune
Pratiques passées : Boxe Thaï, Lutte, Grappling / JJB, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:04

J'ai un protège dents Shock Dr également, qui utilise du gel pour "guider" le choc de la maniére la "moins pire" pour les dents. Il est tout vert, il est pas beau, mais il est confortable.

Il m'a coûté 50 Euros mais je l'ai plusieurs fois remercié (chocs têtes/bouche en Grappling, lutte et affinitaires; Rugby; pieds poings [peu], ground and pound MMA [juste entraînement]).

Maintenant je n'ai jamais eu de problèmes même avec ceux à dix euros, mais lors de mes premières utilisations, j'ai été surpris par la différence de sensation lors des impacts (en faveur du Shock Dr).

J'ai également une coquille de la même marque et j'en suis satisfait au niveau de sa forme, je trouve qu'elle épouse mieux mon "entre cuisses". Ce que j'apprécie également c'est l'absence du caoutchouc sur le pourtour qui avait fâcheuse tendance à s'enlever suite a un nombre important de sparrings de Grappling/JJB.
En revanche côté protection sur les frappes, je lui préfère largement la coquille thaï de chez Champs.

Edit: a Unger

J'ai choisis l'option calebard/coquille/short lycra (type MMA ancestral)/short ou pantalon du style pratiqué..... ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:47

J'ai chopé le shock doctor vert... suite dés que je prends une beigne dans la gueule lol!
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Pratiques actuelles : Aucune
Pratiques passées : Boxe Thaï, Lutte, Grappling / JJB, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:34

par contre en relisant ton premier post, je m'aperçois que tu parle de ne pas le thermoformer....

De mémoire, je l'avais fait, comme les autres: dans de l'eau chaude, la différence se situe dans l'orientation prise par la mâchoire inférieure, grâce à une partie rigide qui la "pousse" légèrement vers l'avant.

Ceci aurait pour but de permettre de tendre le cou vers l'avant de manière naturelle, ce qui, toujours selon la théorie développée par Shock Dr, améliorerait l'encaissement des frappes au visage.

J'ai effectivement la mâchoire positionnée différemment avec ce protège dents qu'avec ceux que j'avais avant, est-ce que ça a un impact sur l'encaissement, ou simple argument marketting? Je ne peux le dire.... en revanche, lorsque je mets le protège dents il est très dur voire même inconfortable.... par contre, après quelque dizaine de secondes ensuite, il devient mou, et épouse bien mes dents (ok, ok je vous vois venir..... je parle bien de protège dents hein!!!! lol! ). Ca m'avait un peu interpellé au début
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeSam 14 Mar - 9:56

oui, il faut le termoformer, mais ça n'est pas génants finalement. Pour l'instant je reste sur l'impression que c'est de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:11

J'ai le Shock Doctor le plus cher... Franchement du bon matos (j'ai déjà coupé 2 protèges dents de moindre qualité). Il commence à s'effriter un peu vers mes molaires mais ca va.

En fait il est composé d'un matériel plastique dur à l'extérieur et "mou" à l'intérieur (c'est ce qu'on moule) ce qui donne effectivement une sensation différente par rapport à des protèges dents uniquement "mou".

Sinon la 1re fois que je l'ai mis je l'ai trouvé particulièrement petit mais c'est juste une impression. Le fait de décaler la machoire par contre permet une meilleure respiration et le fait de parler un peu moins comme robocop (par contre pour moi ca accentue les chocs et donc atténue la durabilité de la chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Protége dents Empty
MessageSujet: Re: Protége dents   Protége dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protége dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 72 ans...et toutes ses dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser