Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Star Wars: le prélogie.

+4
Chene
Kat'
tintin
Ashura
8 participants
AuteurMessage
Ashura

Ashura

Masculin Nombre de messages : 132
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo

Star Wars: le prélogie. Empty
MessageSujet: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:10

Je souhaitais ouvrir un sujet à propos de la prélogie, c'est à dire les 3 derniers épisodes, qui sont en réalité les 3 premiers de la série, à savoir le parcours de Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne un seigneur Sith.

En tant que fan de la trilogie, je dois dire que, dans l'ensemble, la prélogie, m'a plutôt, n'ayons pas peur des mots, déçu.

J'aimerai partager vos impressions à ce sujet, ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:59

Salut Ashura. Plaisir de te "revoir".

En ce qui me concerne, je n'ai vu que les deux premiers de la prélogie. La déception qui a été mienne m'a contraint à renoncer à voir le troisième, qui paraît-il est le meilleur. Je comblerai certainement cet oubli prochainement.

Déçu pour différentes raisons. Il n'est pas souvent bon de montrer ce que les gens étaient avant. A titre d'exemple, il existe une fameuse bédé en 4 tomes, la quête de l'oiseau du temps. Lorsqu'ils ont voulu faire une prélogie, le premier tome m'a déçu. Difficile de voir gentil celui que l'on sait être un fumier 40 ans plus tard. Mais le second tome m'a fait changer d'avis. Dans star wars, le second opus m'a confirmer que ce qu'ils ont avant tout cherché à faire, c'est du pognon.

Une simple faute à mes yeux: il ne faut jamais quantifier l'inquantifiable. Dans dragon ball, une partie de la magie a disparu le jour où le détecteur d'énergie est apparu, celui qui permettait de dire que Tortue géniale était moins fort que Sangoku, que krilin est un branquignole et que picolo est à la traîne. Idem dans la prélogie, où on explique l'origine de la force par une merde dans le sang et où on veut dire que x en a plus que y.

Et le rêve, et l'imagination?
Kat'

Kat'

Masculin Nombre de messages : 461
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:37

L'episode 1 était encore à peu près convenable, mais après c'était du grand n'importe quoi. Pas tant au niveau de l'histoire (pas plus farfelue que les épisodes originaux) ni du développement des personnages, qui reste plus ou moins crédible, mais pour le jeu d'acteur navrant, l'overdose/indigestion d'effets spéciaux à la Mickey et les incohérences avec les épisodes d'origine.
Chene

Chene

Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:51

Je partage l'avis de l'ami Kat..... c'est de la merde.... Georges Lucas a pris 20 ans entre les 2 trilogies (c'est pépère), les vannes sont prévues pour des gamins de 10 ans, les acteurs peuvent pas jouer bien sur un fond vert....

Bon, y'a bien Nathalie portman et sa petite tenue moulante dans le 2... mais bon.... ça sauvera pas la prélogie. Laughing Laughing Laughing
Andrealphus

Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 6:46

Pas un grand fan non plus pour diverses raisons: trop d'effets spéciaux au détriment du scénario, marketisé jusqu'au bout des ongles, les pires passages pour moi se trouvant dans le 3 ou il y a AMHA la scène de combat la plus mal filmée de l'histoire du cinéma (dans la monde de lave) et scénaristiquement le passage du coté obscur d'Anakin qui est vraiment totalement incongru et tiré par les cheveux. qi se résume à: "Oh mon dieu, j'ai tué ...., qu'ai-je fait" (il regrette donc) Palpatine:" Tu vas massacrer les enfants Jedi maintenant" Anakin: "Oui maitre" et hop il va massacrer les enfants... totalement improbable...
Enfin il y a quand même des passages sympa dans cette prélogie comme la bataille ente le peuple de jarjar et les droides dans le 1, ou la fin de l'épisode 2 avec le clin d'oeil musical (thème de l'empire), le combat de Yoda contre Doku et qq autres trucs, mais globalement pas de quoi fouetter un chat. Et effectivement la jolie Nathalie Portman est ... jolie Smile
Ashura

Ashura

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:03

Je constate ne pas avoir été le seul à être resté sur ma faim. En ce qui me concerne, le choix de l'acteur censé jouer le rôle de Anakin Skywalker dans les épiosodes 2 et 3 est une terrible erreur de casting, ce type joue effectivement très mal.

Je constate également que chaque génération de Jedi a des pouvoirs très inférieurs à ceux de la précédente, le comte Dooku, padawan de maïtre Yoda, le seul à surnager dans la série, est bien inférieur à son maître, l'élève de Dooku, lui même formateur de Obi-Wan Kenobi est un cran au dessous de Dooku, quant à Kenobi, on a l'impression que son personnage a été créé de toutes pièces pour justifier le passage au côté obscur de Skywalker. La plus grosse déception reste finalement le niveau obtenu par Anakin. On nous bassine pendant 3 épisodes qu'il est l'élu, que son talent est immense, qu'il sera bien meilleur que l'Empereur et que Yoda et, au final, on constate que Mace Windu lui aurait botté le cul comme qui rigole, qu'il perd lamentablement face à Kenobi, pourtant pas une pointure en combat, et qu'au final, dans la trilogie, bien loin de dépasser l'empereur dans la maîtrise de la force, il est resté au final un "simple lieutenant".

bref, beaucoup d'incohérences, au final, on a vraiment l'impression que la montagne a accouché d'une souris.
Andrealphus

Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 7:12

Pour l'histoire de l'élu, juste un truc pour rigoler mais qui va plutot dans le bon sens (sous entendu, il y a un petit qqchose à réfléchir).
Anakin est , je cite de mémoire, celui qui doit ramener l'équilibre dans la force, c'est en cela qu'il est élu. Et que constate -t-on dans ces épisodes: il y a une armada de jedi "gentils" et deux clanpins du coté obscur. Dans ce contexte, rééquilibrer la force ben c'est tout vu et donc la suiute est prévisible, c'est soit décimer les "gentils" soit convertir en masse en méchants des jedi pour qu'il y ai à peu près la même "force" de chaque coté... Nous noterons donc la clairvoyance des "maitres" jedi qui sont infoutus de comprendre Laughing
Chene

Chene

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:24

Ou une autre manière de rééquilibrer la force... c'est de détruire tous les jedis et les sith.. Anakin y arrive presque en massacrant tous les jedis, l'empereur, et en se suicidant.... Bon, il reste que Luke, et là, il a loupé son coup, il aurait pu lui choper son sabre laser quand il lui enlevait son masque... Anakin est vraiment un incapable.

Sinon, le moment d'anthologie du 3ème épisode.
Anakin:" Bouh, je suis méchant maintenant!!! Twisted Evil "
Padmé:" Anakin, tu me brises le coeur! Sad "
Anakin lui écrase finalement sans doute la trachée avec la Force... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'adore cette réplique, parce que je me dis que cette nana est quand même la présidente d'une planète, qu'elle est député depuis 10 ans.... Bon, elle est sensée pas être conne... J'imagine bien Angela Merkel dire: "tu as tué des enfants....tu me brises le coeur..snifff." (et Nicolas S ce serait autre chose qu'on lui briserait, sans doute.. Laughing Laughing )
Ashura

Ashura

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:07

bref, heureusement que Nathalie Portmann a eu l'idée d'accepter le rôle, et dire qu'elle ne connaissait pas la différence entre Star Wars et Star Trek, et là pour le coup, elle a brisé plus d'un coeur lol! lol! lol!
Chene

Chene

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:16

Tout est dans l'port du bracelet de biceps, moi j'dis...

Star Wars: le prélogie. Padme4

Very Happy Very Happy Very Happy
-
modérateur exemplaire

Masculin Nombre de messages : 1125
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:01

idem

j'ai aussi été déçu, la réalisation est vraiment en dessous Sad

note intéressante : Carrie Fisher, la princesse Leia, a participé beaucoup au script doctoring de la première trilogie, et pas à la prélogie... elle aurait peut-être dû... ça aurait permis de voir toutes les conneries de scénario
le Tapir

le Tapir

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:40

ah Bro', bon retour parmi nous, voilà un sujet qu'il fleure bon

dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vos avis même si Fan inconditionnel de l'univers Starwars j'ai tout de même trouvé les trois dernier épisodes divertissants

certes il y a deux problèmes majeurs avec lesquels le spectateur doit composer

1) le fait que l'univers de la prélogie semble technologiquement (effet spéciaux et deux décénnies de industrial lights & magic plus tard lol! ) plus avancé que celui de la trilogie sensé dans l'histoire être quelques années apres

2) la tentative scabreuse de lier d'autres personnages secondaires aux deux trilogies( Chewbacca,R2D2,C3PO) quite à inventer du grand n'importe quoi dans le scénario et faire que l'on ne comprenne pas bien certains passage de l'épisode IV " un nouvel espoir" le plus ancien (1977)
comment Vador aurait pu ne pas reconnaitre ses deux droides, un qu'il a fabriqué (C3PO) et l'autre son ancien compagnon, car c'est juste à C3PO que l'on a éffacé la mémoire
comment Obi Wan non plus ne les a pas reconnu, là ça commence à sentir le roussi
comment Vador à l'évocation de la planète tatouine n'a pas immédiatement pensé à la ferme de son "demi" (histoire étrange quelqu'un a vu l'épisode 2 en VO ? quel terme est utilisé , half brother ? step brother? brother in law ?) frère Owen lars ?

techniquement les formes de combat au sabre sont dans la prélogie plus proche des AMC (et peut etre un peu d'AMP nottament lors du combat dans la fosse sur Géonosis ( épisode 2)) alors que dans la trilogie originelle c'est clairement le kendo qui a inspiré Lucas (les Jedi étant tres inspirés par les castes guerrières asiatiques comme les Bushi ou les Hwarang)

idem avec l'utilisation de la force, dans la trilogie originnelle l'utilisation de la Force est plus liée à une intuition profonde et un peu de télékhinésie présentée comme un pouvoir "ultime" dans les situations tres délicates alors que dans la prélogie c'est du niveau de la série "Heroes" lol! lol! ça combat dans tous les sens à coup de pouvoirs magiques, boules de force jedi, éclairs Siths, etc, etc

je déplore également que le troisième épisode soit allé tres vite sur la "conversion" d'Anakin pourtant le fil rouge des 6 épisodes, idem avec la traque des jedi, je pensais vraiment que la "guerre noire (telle qu'appelée par la princesse Leia et Obi wan dans l'épisode IV) aurait une plus belle allure un peu comme la bataille au gouffre de Helm dans le second volet du seigneur des anneaux

enfin l'absence totale de suspens concernant le personnage d'Obi Wan, lorsqu'il affronte Darth Maul puisque l'on sait d'avance qu'il va gagner, idem lors de ses combats avec Dooku et Grievous, on sait qu'il ne peut pas perdre puisqu'il sera là quelques décénnies plus tard et ça ça gache pas mal de chose
quel est donc dans ce cas l'intéret d'une scène de combat aussi longue sur Mustafar puisque l'on sait d'avance que Obi wan sortira vainqueur de son combat avec le jeune seigneur Vador

sans parler du combat entre Yoda et Sidious ( par contre le combat entre Yoda et Dooku est de bonne facture) navrant, forcément puisque sans suspens..........................

enfin je vais quand même pas tirer à boulets rouges car comme je l'ai dit en préambule j'ai apprécié ces films (toujours vu le jour de la sortie, on est fan ou pas lol! , et revu en DVD un nombre de fois déja considérable même si l'épisode IV le vrai "Starwars" reste pour moi le film que j'ai le plus vu dans ma vie (j'ai arrété de compter à 20 Rolling Eyes )
Hitoshi

Hitoshi

Masculin Nombre de messages : 7
Pratiques actuelles : Ninjutsu
Pratiques passées : Judo

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:58

Ah la la je suis d'accord la prélogie est moins bonne mais quand même. . . Elle reste à mon avis très interressante.

Je suis tout à fais d'accord avec tintin sur le coup des midichloriens qui influencent le "taux de Force". Ca casse le réve...
Mais honnetement on ne peut pas dire que George Lucas a manquer le raccord avec la trilogie. Même si la fin de l'épisode trois fais carrement dans le "Oh mince je suis méchant, je m'en suis pas aperçu ! Bon ben c'est pas grave je suis un boulet je me soumet à un papi"
Les quelques personnages réccurent sont plus ou moins bien présentés.
A savoir, D2R2 et C3PO (ou la version française Z6PO, à croire qu'on est vraiment nul en anglais. . .) le Tapir tu dis que c'est étonnant que Vador ne les reconnait pas, mais en même temps il ne les revoit pas dans la trilogie. . .
Pour qu'Obi Wan se souvienne pas, ben c'est un humain avant tout, ca fait 20ans qu'il a pas vu deux droïdes (sachant que même sur Tatooine voire un droïde, c'est courant !) Donc bon il est vieu et en a vus plein, donc ca parait plausible qu'il s'en souvienne plus. Surtout que R2 était attaché à Anakin, pas à lui (R4D3 ou un truc comme ca). Pour C3PO ben son modèle de droïde de protocole court les rues ! (dans la cité des nuages par exemple..)
Enfait il y a vraiment que Chewbacca que j'ai trouvé mal intégré. . Cela dit Yoda a aider les wookie et ca date de la trilogie ! (dans le bouquin c'est dit que son baton lui a été offert sur Kashyyyk.)

Passons maintenant au sujet de la technologie. Je suis assez d'accord avec toi le Tapir ! On a l'impression que la trilogie est moins avancée technologiquement parlant que la prélogie. Mais enfait il faut se rappeler que notre très cher Luke fait parti de la Rebellion ! Et que mine de rien ils ont pas plein plein plein d'argent disponible, d'où les vieux Y-wings utilisés.
Par contre ce qui me "choque" plus c'est les séries D2 et les droïdes protocolaires, ils ont rien de plus que vingt ans avant. . . Enfait c'est étrange parce que vu les progrès fait entre 1980 et 2000 on peut se dire que dans Star Wars les progrès devraient être encore plus visibles !

Donc mine de rien moi j'aime la prélogie mais avec quand même une préférence sur l'épisode III (j'aime pas le II, Yoda en image de synthèse, vive Franck Oz et sa marionnette !). Mais je préfére la trilogie ! tongue

ps : le Tapir : pour le combat Dark Maul/Obi Wan c'est normale qu'il y ai pas de suspens, on voit Obi dans la trilogie. . Sinon complétement d'accord avec toi sur la fin de ton message, le IV cheers le meilleur à mes yeux ! (surtout le stormtrooper qui se mange une porte Smile )
Ashura

Ashura

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:38

le Tapir a écrit:
comment Obi Wan non plus ne les a pas reconnu, là ça commence à sentir le roussi
comment Vador à l'évocation de la planète tatouine n'a pas immédiatement pensé à la ferme de son "demi" (histoire étrange quelqu'un a vu l'épisode 2 en VO ? quel terme est utilisé , half brother ? step brother? brother in law ?) frère Owen lars ?

De mémoire Lars Owen se présente comme son brother, en revanche le père Owen qui se prend pour le professeur Xavier dit à Anakin, "Shmi is my wife", il élude prudemment l'éceuil, mais cela mérite vérification, peut être dès ce soir Very Happy Very Happy Very Happy

Oui, il y a une grosse coquille avec les droides surtout Obi Wan prétend ne jmais en avoir possedé, de plus des droides débrouillards comme R2D2 ça ne court pas la galaxie.

Au final, et sur un titre purement personnel, la grosse déception vient d'anakin skywalker/ Darth Vador, tout d'abord le casting a été horrible, l'acteur choisit n'a pas un talent éblouissant loin s'en faut et à tout dire, on s'attendait à plus du jeune Jedi prometteur. Je pensais que le troisième volet verrait Anakin défaire à la régulière bon nombre de Jedi alors qu'en réalité, on le voit couper par traitrise la main de Mace Windu (contre lequel il aurait vraisemblablement pris une déculotté monstre), massacrer des gamins de moins de 10 ans et enfin terminer sur une correction servie chaude par son ex mentor lequel se révèle être plus un Jedi cérébral qu'un virtuose du sabre laser.

On notera néanmoins la délicatesse de Lucas qui a fait en sorte que le duel entre les 2 plus grands experts de la force se termine sur un match nul, qui à certes valeur de défaite pour Yoda, mais qui a le mérite de ménager à la fois la chèvre et le chou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars: le prélogie.   Star Wars: le prélogie. Icon_minitime

Star Wars: le prélogie.
Page 1 sur 1