Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 abdos systémiques ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:53

Je m'adresse surtout à Cheeta et les deux ou trois autres systémeux du fofo.

Pour les pompes relaxées OK.
Pour les squat relaxés j'y arrive aussi, OK aussi donc.
Pour le relevé de buste depuis une position allongée aussi.

Mais le relevé de jambes me semble... violent pour les lombaires.
Il est pour moi impossible d'avoir le dos à plat sur cet exo, et bien entendu, surtout la partie faiblarde de mon nanatomie: les lombaires...
Résultat: mes abdos, je les fais avec des exos conventionnels, mais qui ont prouvé qu'ils ne me tuent pas le dos.

Comment faites-vous pour réussir cet exo ?
Quelle erreur je fais/ truc j'oublie selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:18

Bcp d'exos de "muscu systema" sont mauvais pour le corps si on a pas des bases d'anatomies.
Les dernieres années je faisait tout a mon rythme et a ma facon pour ne pas me foutre en l'air.

Sur les relevé de jambes,il faut bien avoir la sensation "d'enrouler" la colonne étage apres étage.
Toutes les vertebres doivent etre bien dissociées.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeSam 9 Mai - 22:20

il y a des boucles de rétroaction dans les abdos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:08

Paploo a écrit:
il y a des boucles de rétroaction dans les abdos ?

Esprit du Moja en délire, sort de ce corps !!! Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeDim 10 Mai - 4:12

Oui Cheeta, le principe d'enrouler le dos, et que "tant qu'une vertèbre n'est pas enroulée, elle reste plaquée au sol, plutôt que de participer à une éventuelle cambrure du dos", je le ressens pltôt bien sur le relevé de buste.

En revanche, sur le relevé de jambes, la position du centre de gravité de celles-ci ne me permet pas de supprimer la lordose lombaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... d'où mon questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:13

Peut etre peut tu déplacer ton centre de gravité/l'imagerie du centre de grvité et/ou ton point fixe d'avantage vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Pratiques actuelles : Aucune
Pratiques passées : Boxe Thaï, Lutte, Grappling / JJB, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:37

kadishtu a écrit:
En revanche, sur le relevé de jambes, la position du centre de gravité de celles-ci ne me permet pas de supprimer la lordose lombaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ... d'où mon questionnement...

As-tu déjà essayé de mettre tes mains a plat sur le sol et sous tes fesses?

Chez moi, ça place le bassin en retroversion et supprime toute douleur lors de l'éxécution du relevé de jambes.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:56

Oui, pas sous les fesses, mais à plat a sol, ça fait partie des "aides" que l'on peut/doit utiliser dans cet exos Wink
Maintenant j'y arrive depuis une petite semaine environ de toute façon.
Je n'y arrivais pas "jambes tendues", donc j'ai fléchi légèrement les jambes, tout en ayant les pointes de pieds un peu écartées vers l'extérieur: mon bassin se "rétroversionnise" (je pose mon copyright pour tout neologisme stupide Laughing ).
à+
Revenir en haut Aller en bas
MMAmok




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Pratiques actuelles : Aucune
Pratiques passées : Boxe Thaï, Lutte, Grappling / JJB, diverses self
Date d'inscription : 01/05/2008

abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:10

ok, c'est cool pour toi si t'y arrives maintenant, mais c'est vrai que cet exo n'est pas très bon pour les lombaires, et je lui préfère les "montées de bassin"(jambes tendues à "90°" pousser les pieds vers le plafond).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abdos systémiques ... Empty
MessageSujet: Re: abdos systémiques ...   abdos systémiques ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abdos systémiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abdos avec roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser