| Ateliers combat sous l'eau | |
|
+6Tenaka K. cheeta Kat' ChrisCaruso - 10 participants |
Auteur | Message |
---|
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 9:17 | |
| Salut qui serait intéressé par l'idée de s'entraîner un peu à faire la bagarre sous l'eau, en milieu aquatique pour entraîner un peu cet aspect là ? Vos idées d'exercices à faire ? | |
|
| |
ChrisCaruso
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS Pratiques passées : Pleins Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 9:20 | |
| Outre que c'est foireux ? (déjà testé LOL) Ayez de solides assurances, et un staff médical pour éviter les noyades ... A part ça, pas grand chose à dire. | |
|
| |
Kat'
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Karlsruhe Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 9:24 | |
| Mon prof de systema m'avait proposé ça dès que les températures seront un peu plus clémentes... Si tu veux je te tiens au courant quand on s'y met, et tu viens me rendre une chtite visite (3h de TGV depuis la Gare de l'Est, c'est pas le bout du monde). | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 9:30 | |
| bah pourquoi pas, en plus ça fait presque 6 mois que j'ai pas mis les pieds en allemagne | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 11:33 | |
| je fait ca une fois l'an...quand tu veut mon gauthier,j'ai pleins d'exos marrants en stock | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 25 Mar - 12:35 | |
| Avec plaisir ! suffit de trouver la bonne fontaine, ou piscine municipale j'ai aussi envie de faire ça dans une cage à écureuils, dans des squares pour enfants, dans des bus... | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Jeu 27 Mar - 19:42 | |
| J'avais manqué de peu un stage de combat aquatique cet été avec le Krav.... Ca me tente pas mal aussi....mais me déplaçer en Allemagne ce sera pas de l'ordre du possibles '-_- | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Jeu 27 Mar - 19:43 | |
| t'as raison, Paris c'est mieux | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Jeu 27 Mar - 20:16 | |
| Ben,je sais que je suis con,mais moi j'avais pensé à un endroit littoral | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Jeu 27 Mar - 20:25 | |
| t'as qu'à organiser un meeting à Toulon, y'aura sûrement du monde | |
|
| |
Tenaka
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Ven 28 Mar - 8:32 | |
| Dans mon cours de préparation au BNSSA, on apprenait quelques bases pour se défaire d'une personne qui paniquait et nous aggripais "violament", fait avec des pompiers. C'était assez marrant encore que très sommaire.
Il y a quelques années, Manaka Sensei avait fait un stage de "Suiton jutsu" en belgique je crois, ca avait l'air assez sympa. Je crois qu'il y avait aussi quelques techniques de "nages furtives" que j'aurais bien aimé voir. | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Ven 28 Mar - 11:26 | |
| salut Tenaka !
qu'est-ce que le bnssa ? | |
|
| |
Tenaka
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Ven 28 Mar - 12:45 | |
| C'est le diplome pour devenir nageur-sauveteur. Il y a plusieurs niveaux : BSB (surveillant de baignade), BNSSA (Nageur Sauveteur) et MNS (maitre nageur sauveteur). | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Ven 28 Mar - 13:08 | |
| D'ailleurs on voit dans " Cost Guard" de beaux dégagements sur tentative d'étranglement | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Ven 28 Mar - 13:10 | |
| y'a la bonne vieille technique qui consiste à étrangler le gars ça marche bien comme ça il se débat plus, et il avale pas d'eau... par contre il est mou et lourd comme du plomb | |
|
| |
Qiao Dan
Nombre de messages : 123 Age : 32 Localisation : Cote d'Azur Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo Pratiques passées : Karate Shotokan Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Lun 31 Mar - 19:28 | |
| Ce me fait repenser a "L'Arme Fatale 4" ce sujet Tout bien pesé, ça doit être vachement intéressant... Crevant mais intéressant Puis ça doit développer le souffle et tout plein de trucs en plus d'être fun, non ? J'habite au bord de la mer, je devrais aller chauffer quelques touristes... des que la mer sera plus chaude ! | |
|
| |
Nicolas le terrible !
Nombre de messages : 103 Age : 69 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Lun 31 Mar - 20:08 | |
| Il faut une grande qualité d'écoute ! si l'autre abandonne, il faut le remonter immédiatement et ne pas jouer à la soumission.. "comme en vrai" me direz-vous... Mais ça requiert la plus extrême prudence... tchô Nico... (qui veut pas que son forum soit le théâtre de la préparation d'un accident en piscine ) | |
|
| |
La Mariposa Fake
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : Bordeaux Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo) Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mar 1 Avr - 11:15 | |
| mais vous frappez réellement quand vous le faites ? | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
Nicolas le terrible !
Nombre de messages : 103 Age : 69 Localisation : Neuilly Sur Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mer 2 Avr - 10:17 | |
| tu as un lien Amazon ou autre, mon grand Chene (qui en combat, fait tomber les glands à terre) ? | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Mer 2 Avr - 18:16 | |
| | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau Sam 19 Avr - 17:55 | |
| Le bouquin que j'avais vu à la Fnac,et que j'ai trouvé par hasard ici :
http://www.librairie-ac.com/fiche/18660-combat-et-defense-aquatiques.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ateliers combat sous l'eau | |