Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 C'est pas du OC

Aller en bas 
+2
mojami
kadishtu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:42

Mais c'est intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=cle54_Twc8k&feature=related

Il a entre cinq et dix kilogrammes à chaque bras je crois.
Et ses épaules semblent "tombantes"/pas crispées. A moins que j'ai mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:51

??
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:00

hé hé, j'ai posté autre chose en même temps que toi sur le sujet.
Je vais y remettre également la vidéo que j'avais postée sur kwoon.
RdV dans l'autre sujet Moj' Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:02

C'est du hung gar.

Je connaissais cette vidéo. Il me semble avoir vu aussi des exercices wing chun avec ces anneaux.

Une question que je me pose toujours à propos de ce genre de trucs, c'est: quel est le bénéfice à utiliser des ustensiles qui pèsent vers le bas. Il faudrait compenser par des exercices contraires, non?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:27

Ma vision des choses:

L'idée des "coudes lourds" (zhang dai lik) est essentielle dans la frappe intelligente (je préfère "intelligente" à "interne", sinon on a tendance à penser que les karatéka n'ont pas une bonne frappe vu que les pauvres... ils font de l'externe...le vrai bon karaté, d'après certaines vidéos vues sur kwoon, c'est aussi du ninterne pour moi. Le reste c'est du bourrin ryu).

J'ai tendance à penser que ces outils vont justement aider à approfondir cette sensation de pesanteur des bras, et surtout des coudes.
ça plus une YGKYM bien pensée doit aider à être "lourd" et relaxé: du ninterne quoi.


Je pense aussi que contrairement ce qu'on nous montre de partout (dans les Leung Ting et dérivés), et pour la même raison, le principe d'avoir les poings sur les côtés et les coudes remontés à mort vers l'arrière au début des formes est nul et non avenu... Soit disant pour une mémoire musculaire pour être prêt à donner un hypothétique coup de coude arrière... on a franchement besoin de ça pour un coup de coude arrière ?? Ma grand mère de 74 ans peut faire mal comme ça sans entrainement et sans avoir jamais fait de sport...
Cette posture de coude -que je considère perso comme mauvaise- contracte le haut du dos, ...bref caca.
Avec seulement les poings sur les côtés, sous les épaules, un peu écartés des côtes, et les coudes vers le bas, les épaules sont détendues, et on fait autre chose que de la muscu...
Si on rajoute les fameux anneaux, le résultat doit être très intéressant. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:46

kadishtu a écrit:
Ma vision des choses:

L'idée des "coudes lourds" (zhang dai lik) est essentielle dans la frappe intelligente (je préfère "intelligente" à "interne", sinon on a tendance à penser que les karatéka n'ont pas une bonne frappe vu que les pauvres... ils font de l'externe...le vrai bon karaté, d'après certaines vidéos vues sur kwoon, c'est aussi du ninterne pour moi. Le reste c'est du bourrin ryu).

J'ai tendance à penser que ces outils vont justement aider à approfondir cette sensation de pesanteur des bras, et surtout des coudes.
ça plus une YGKYM bien pensée doit aider à être "lourd" et relaxé: du ninterne quoi.


Je pense aussi que contrairement ce qu'on nous montre de partout (dans les Leung Ting et dérivés), et pour la même raison, le principe d'avoir les poings sur les côtés et les coudes remontés à mort vers l'arrière au début des formes est nul et non avenu... Soit disant pour une mémoire musculaire pour être prêt à donner un hypothétique coup de coude arrière... on a franchement besoin de ça pour un coup de coude arrière ?? Ma grand mère de 74 ans peut faire mal comme ça sans entrainement et sans avoir jamais fait de sport...
Cette posture de coude -que je considère perso comme mauvaise- contracte le haut du dos, ...bref caca.
Avec seulement les poings sur les côtés, sous les épaules, un peu écartés des côtes, et les coudes vers le bas, les épaules sont détendues, et on fait autre chose que de la muscu...
Si on rajoute les fameux anneaux, le résultat doit être très intéressant. Cool Cool


mmmmmh, deux conneries dans le mème paragraphe, je vais te le prouver tout de suite :

- Coudes lourds = coude en bas = plus fort = caca dans une logique wing chun ; tu sacrifies la défense pour l'attaque.
Toute attaque doit comporter une défense simultanée au niveau de chaque memebre, c'est le compromis de la structure triangulaire propre au OC et aux AMP...
TP :
1) tu pousses ta copine sur son torse coude fléchi en bas, peu importe la position du poing, vertical, biais, oblique, elle dévie ton poing avec son index qui pousse sur le coté. Tu es incapable dans cette config de générer de la force autrement que vers l'avant : tu es dans une logique d'attaque suicide type kamikaze, bienvenu chez les fous.

2) tu fais la mème chose avec le coude à 45 degrés dans le plan frontal par rapport a un zero vertical. Tu verras que tu obtiens les meilleurs résultats mécaniques avec le poing vertical, coude fléchi et adduction du poignet (donc poignet vers le haut selon le shéma anatomique international).
Bienvenue : tu viens de réinventer le one inch punch qui te permet d'attaquer et de défendre en mème temps... Enfin presque, il te faut encore découvrir comment utiliser toutes les parties de ton corps et en quelle déquence pour compléter la force courte...

- Le coup de coude vers l'arrière n'est pas seulement un coup de coude, c'est un travail d'ouverture de la cage thoracique que perso je travaille lors des 3 saluts en respiration paradoxale. En plus c'est ps seulement un coup de coude mais une contre clé qui ne marche que si tu l'effectues comme nous on fait et pas comme dans l'école de dédéalphaplus où on ne doit jamais contracter les rhomboïdes.
Y a une 3e raison mais je vais me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:29

MMmmmhhhh... je me doutais que je te ferai réagir quand je me suis relu Razz

1) si ma copine dévie mon poing, il y a des déformations en OC => le reste s'appelle bourrin ryu flower
2) le contre clé je l'ai travaillé hier soir fatalité ! Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des épaules de camionneur pour le réussir
3) L'ouverture de la cage thoracique: gné ? pour s'écarteler, y'a le yoga, ou le SM, les torture médiévales, etc., ...

Rappel de quelques Kuen Kuit concernant YGKYM:
- poitrine rentrée, le haut du dos "poussé" vers l'extérieur (d'où le haut du dos de Yip Yip à la fin de sa vie), coccyx rentré
- les poings de part et d'autre des côtes, mais sans les toucher
- les coudes, les épaules et la taille relachés

Ralala ces poulpes parigos contaminés par une vision Leungtinienne de la chose lol! lol!
OK je sors =>
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:45

kadishtu a écrit:
MMmmmhhhh... je me doutais que je te ferai réagir quand je me suis relu Razz

1) si ma copine dévie mon poing, il y a des déformations en OC => le reste s'appelle bourrin ryu flower
2) le contre clé je l'ai travaillé hier soir fatalité ! Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des épaules de camionneur pour le réussir
3) L'ouverture de la cage thoracique: gné ? pour s'écarteler, y'a le yoga, ou le SM, les torture médiévales, etc., ...

Rappel de quelques Kuen Kuit concernant YGKYM:
- poitrine rentrée, le haut du dos "poussé" vers l'extérieur (d'où le haut du dos de Yip Yip à la fin de sa vie), coccyx rentré
- les poings de part et d'autre des côtes, mais sans les toucher
- les coudes, les épaules et la taille relachés

Ralala ces poulpes parigos contaminés par une vision Leungtinienne de la chose lol! lol!
OK je sors =>

1) naaaaaa, si ta copine arrive a dévier ton poing avec le petit doigt, c'est que ta forme de poing est mauvaise, j'avais précisé, avé un doigt !

2)Tu as travaillé la contre clé de la deuxième section chi sao ou de la section biu jee?
Pour la contre l=clé à laquelle je pense, il faut un grand dorsal, le deltoide, c'est pour les amateurs.

3)mmmmmh?

A la fin de sa vie, Yip man, il avait pas une cyphose? Faut que je développe une cyphose comparable à celle de ce viellard pour bien pratiquer? J'aime vraiment pas la courbure de son dos...
Oui mais il parle pas du rhomboïde et du périnée !
Coccyx rentré comment? En anté ou en rétroversion? Parce que si c'est rentré en antéversion, fuck the GM...
Poitrine rentrée, ça va pas, moi je veux que les nanas voient mes pecs, je vais pas du OC de geek des plages moa!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 6:57

Tu veux des pecs en OC ??
Tu es contaminé par le OC cha-cha:
https://www.youtube.com/watch?v=p_wMTn2eqIA

lol!

Cyphose... niet.
"Dos de tortue"... ou de "queue de crevette/mayo pour l'apéro" comme tu veux.
Le dos rond semble être une caractéristique de pas mal de tricoteurs cogneurs du sud.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:10

kadishtu a écrit:
Tu veux des pecs en OC ??
Tu es contaminé par le OC cha-cha:
https://www.youtube.com/watch?v=p_wMTn2eqIA

lol!

Cyphose... niet.
"Dos de tortue"... ou de "queue de crevette/mayo pour l'apéro" comme tu veux.
Le dos rond semble être une caractéristique de pas mal de tricoteurs cogneurs du sud.

Ouai, ben moa je préfère le style Botzepe à Tortue géniale passke Emine, lui il ramasse plus sur les plages, et pi j'aime pas les chemises hawaiennes!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:23

La chemise hawaïenne est l'arme ABSOLUE pour emballer.
https://www.youtube.com/watch?v=o3mfIywd9gA
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:31

Chuis d'accord avec Moja.
Chuis aussi d'accord avec Kadishtu
(pis je viens de découvrir le mot cyphose... wow...... ) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 10:42

Moi chui pas d'accord avec Chene. Donc pas d'accord avec Moja, et pas d'accord avec moi ? confused rendeer
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:46

Bon, ben je vais vous mettre tous d'accord:

Ah! Magnum! Y' a pas seulement les chemises... y'a la moustache... qui fait un peu genre... euh!

Pour le cha cha, eh ben, euh, je me préfère moi, tralalère!

Je suis d'accord avec moi-même
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:22

chuis d'accord avec vous, mais...

Pour kad' :

la position geek que tu décris, elle a quoi comme utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:55

Je l'ai déjà dit: pour moi c'est un ZZ amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:09

prophet a écrit:
Bon, ben je vais vous mettre tous d'accord:

Ah! Magnum! Y' a pas seulement les chemises... y'a la moustache... qui fait un peu genre... euh!

Pour le cha cha, eh ben, euh, je me préfère moi, tralalère!

Je suis d'accord avec moi-même

Magnum, l'acteur n'est pas gay finalement, les femmes, elles aiment bien les flics gays : Horacio caine dans les experts, Starsky et hutch, Columbo...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeDim 21 Juin - 0:14

Citation :
Rappel de quelques Kuen Kuit concernant YGKYM:
- poitrine rentrée, le haut du dos "poussé" vers l'extérieur (d'où le haut du dos de Yip Yip à la fin de sa vie), coccyx rentré
- les poings de part et d'autre des côtes, mais sans les toucher
- les coudes, les épaules et la taille relachés

Booon :

-ça sert à quoi ZZ? (c'est une question serieuse que je me pose encore)
-Yip man, il avait une gibbosité à la fin de sa vie (c'est juste pour donner un nouveau mot à chercher pour chène) du à une évolution scoliotique en cyphose, c'est une pathologie, pas un exemple à suvre quand on est jeune et primesautier (hooop un deuxième).
-Ca sert à quoi de rentrer la poitrine à par etouffer et se muscler comme un geek devant son ordi?

En wing chun, on ne fait rien par tradition, mon sifu dit toujours, et je crois l'avoir entendu dire y a pas longtemps au pays des cygales, "celui qui te dit : "je fais ça par tradition mais je sais pourquoi", ben c'est idote."
Comme dirait le petiti dragon : "prends me ùeilleur, jete le reste".

Moi qand j'ai tourné un truc dans tous les sens et que je comprends pas a quoi ça sert, que j'ai vu personne me prouver qe ça marche, ben je le fais plus en ombat, je le retire de ma forme (ça m'est arrivé pour quelques mouvements) et je l'oublie.

Comme me dirait mes élèves, "ça fait trois mois que tu 'as pas changé de détails dans ta forme, tu es malade ou quoi?"
Dans chaque école que j'ai visité j'ai trouvé des trucs que j'ai pas voulu, mais j'en ai piqué d'autres que j'ai assimilé. Du coup, ma siu lim tao et ma chum kiu sont déja différentes de mon sifu...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:35

mojamoja a écrit:
Citation :
Rappel de quelques Kuen Kuit concernant YGKYM:
- poitrine rentrée, le haut du dos "poussé" vers l'extérieur (d'où le haut du dos de Yip Yip à la fin de sa vie), coccyx rentré
- les poings de part et d'autre des côtes, mais sans les toucher
- les coudes, les épaules et la taille relachés

Booon :

-ça sert à quoi ZZ? (c'est une question serieuse que je me pose encore)
-Yip man, il avait une gibbosité à la fin de sa vie (c'est juste pour donner un nouveau mot à chercher pour chène) du à une évolution scoliotique en cyphose, c'est une pathologie, pas un exemple à suvre quand on est jeune et primesautier (hooop un deuxième).
-Ca sert à quoi de rentrer la poitrine à par etouffer et se muscler comme un geek devant son ordi?

En wing chun, on ne fait rien par tradition, mon sifu dit toujours, et je crois l'avoir entendu dire y a pas longtemps au pays des cygales, "celui qui te dit : "je fais ça par tradition mais je sais pourquoi", ben c'est idote."
Comme dirait le petiti dragon : "prends me ùeilleur, jete le reste".

Moi qand j'ai tourné un truc dans tous les sens et que je comprends pas a quoi ça sert, que j'ai vu personne me prouver qe ça marche, ben je le fais plus en ombat, je le retire de ma forme (ça m'est arrivé pour quelques mouvements) et je l'oublie.

Comme me dirait mes élèves, "ça fait trois mois que tu 'as pas changé de détails dans ta forme, tu es malade ou quoi?"
Dans chaque école que j'ai visité j'ai trouvé des trucs que j'ai pas voulu, mais j'en ai piqué d'autres que j'ai assimilé. Du coup, ma siu lim tao et ma chum kiu sont déja différentes de mon sifu...

ZZ de ce que JE CROIS EN SAVOIR (et c'est pas mis en majuscule pour rien, il ne s'agit que de lectures éparses, et de correspondances via E-mails avec divers ninterneux américains), c'est :
- relaxation/alignement
- encore relaxation/alignement
- quand t'es suffisament relaxé et aligné, tu te relaxes et tu t'alignes encore plus
- quand t'es vraiment relaxé tu commences à travailler sur la force Jedi et l'enracinement
- puis selon les AM concernés, tu vas travailler soit des sensations pour les frappes (Yi quan), soit d'autres trucs
Andrealphus me corrigera si je dis trop de conneries, vu que ce n'est pas mon domaine officiel non plus.
Il existe d'autres "postures" que les ZZ que l'on voit aux buttes Chaumont et sur le net. Demande à TA sur Kwoon si tu veux des trucs innovants et douloureux sur le sujet...
Si tu as tourné dans tous les sens, et que tu ne comprends pas, pourquoi ne pas rendre visite à un maître Jedi ninterneux avec un certain niveau ?? (je suis sûr qu'à Paname ça se trouve plus facilement qu'au pays de l'aïoli...)
Sinon pour plus d'info, recherche un des 100000563 sujets de KI dans lequel on parlait d'interne et de muscles.
En réponse à quelqu'un qui disait d'un Sifu américain de bagua qu'il était trop bodybuildé pour faire de l'interne, j'avais écrit un E-mail au monsieur qui m'avait répondu un pavé de trois mètres de long, que j'avais ensuite posté.
Y'a sa vision des choses sur ZZ sur 60 cm de texte environ.



Dans le côté ninterne de la force, la première respiration qui est travaillée est en général la respi ventrale.
Andre me corrigera aussi si je dis une connerie (dsl André, le casse couilles Vinonnais te file du taf Laughing ).
Avoir les épaules tombantes, décontractée, entraine à la longue un arrondi du haut du dos en position ZZ, même si on ne ressemble pas forcément au bossu de notre dame.
La poitrine se ferme naturellement car les épaules partent un peu en avant avec la gravité.
Mais on s'en cogne, on respire par le bide au début.
Hors entrainement, il faut respirer ensuite avec tout: bide + cage thoracique sinon on perd en "capacité respiratoire".

En OC on ne fait rien par tradition Rolling Eyes Rolling Eyes ... tu as raison, achète un taser, c'est du vrai bon moderne efficace ça.
Le côté "les vieux z'étaient débiles, faisons évoluer notre art de la mort qui tue..." Laughing
Le seul gain d'efficacité dans l'évolution du Wing Chun au Wing Tsun de Leung Ting, c'est au niveau marketing et fric.
"On forme en six mois des combatttants de la mort qui tue" qui dit le clown pas drôle en ferrari de Hong Kong... tu parles. Met leur un boxeur thai (comme à la grande époque de Wong Shung Leung) en face qu'on rigole. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le kung fu, quelque soit le style, n'a jamais formé un pratiquant efficace en six mois à raison d'une vingtaine d'heures par semaine.
Puis c'est quoi efficace...


Bref, remettre en cause ce que disaient les vieux sans le tester suffisament longtemps pour en voir les effets théoriques...
Bof bof. Pas pour moi.


Et vu que je ne crois pas la parole de Sifu comme une parole d'évangile, je ne travaille pas seul dans mon salon ou mon parc comme je le fais officiellement en cours et en stage. Fabien le sait, j'en ai parlé à Sifu aussi, et ni l'un ni l'autre ne me cassent les couilles avec ça.
"Tant que tu te mélanges pas les pinceaux y'a pas de pb, fais tes expériences" (version Fabien)
"Tant que vous vous perdez pas, vous êtes libre de chercher ce dont vous avez besoin" (version canaristique quand je lui parlais de mes idées bizzares sur l'internalité du OC Jedi, du côté Leung Sheungien et Chu Chong Tinien de la force, etc.,...)


Je respecte la méthode de Sifu à 200%, je me conforme au moule technique en cours et en stage, je ne parle pas de mes idées/recherches/essais en cours à d'autres élèves afin de ne pas leur pourrir l'esprit si je dis des conneries et que je suis sur une mauvaise voie; aussi afin de ne pas manquer de respect aux Sihing et Sifu de l'académie (ce n'est pas de la vénération, c'est de l'autocorrection la plus basique)... mais après, en solo je fais mes tests. Wink Wink


L'avantage du OC, c'est qu'il est mieux que les autres AM (fallait que je la sorte celle là Razz Razz )
Si tu veux lui donner une saveur interne, tout est déjà là, y'a juste l'intention à modifier dans l'entrainement.
Si tu veux lui donner une saveur externe, ça marche très bien aussi.

Moi je vais inventer "l'école du poulpe femelle ninxterne en string léopard et topless" pour entrainer les cagoles de Saint Ferreol. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:31

Merci moja pour ces quelques mots..... cela n'avait pas la saveur d'une cyphose, mais c'était dur d'atteindre la grâce une seconde fois. Laughing Laughing

Citation :
"je fais ça par tradition mais je sais pourquoi", ben c'est idote."
Idote..... C'est un philosophe Grec??? Laughing Laughing

Citation :
Moi qand j'ai tourné un truc dans tous les sens et que je comprends pas a quoi ça sert, que j'ai vu personne me prouver qe ça marche, ben je le fais plus en ombat, je le retire de ma forme (ça m'est arrivé pour quelques mouvements) et je l'oublie.
scratch scratch scratch ha.. moi ne je fais pas pareil.... je l'oublie pas.. on sait jamais, des fois ça pourrait servir si j'arrive à devenir plus compétent... Smile ou peut être que c'est pas fait pour servir pendant le combat... scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeDim 21 Juin - 18:51

Chêne, faut que t'arrêtes avec tes posts, je dois changer de slip...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:01

Allez, je reponds à kad :

Du coup, j'ai toute une liste de recherches à faire et pas de réponses à ma simple question :
en quoi creuser la poitrine augmente l'enracinement.

Les deux personnes chez qui j'ai vu faire ça son John suire en OC mais aussi en yinyi et dédé.

Cependant, aucun des deux, si ma mémoire est bonne, ne m'a expliqué pourquoi...

Moi quand on m'explique pas je fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:52

La vidéo de départ c'est Gung gee fook fu kuen du Hung Gar, mais je suis pas fan de l'exécution. Gung gee est une forme "tigre", et là dans sa forme je cherche désespérément le travail de colonne vertébrale qu'on a en tigre (du moins dans le tigre que j'ai appris).

Les coudes remontés à l'extrême ça a deux raisons qui me viennent comme ça, d'une c'est lié à la respiration, de deux c'est une forme d'armé (hikite pour les karateka) pour les mouvements vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:54

Ta première question portait sur l'utilité de ZZ:
Mojamoja a écrit:

-ça sert à quoi ZZ? (c'est une question serieuse que je me pose encore)


et ma réponse est marquée làààààààà !!!! Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing
kadishtu a écrit:

ZZ de ce que JE CROIS EN SAVOIR (et c'est pas mis en majuscule pour rien, il ne s'agit que de lectures éparses, et de correspondances via E-mails avec divers ninterneux américains), c'est :
- relaxation/alignement
- encore relaxation/alignement
- quand t'es suffisament relaxé et aligné, tu te relaxes et tu t'alignes encore plus
- quand t'es vraiment relaxé tu commences à travailler sur la force Jedi et l'enracinement
- puis selon les AM concernés, tu vas travailler soit des sensations pour les frappes (Yi quan), soit d'autres trucs

La nouvelle question que tu poses ici: (petit sacripan qui change de question route nan mais !! Laughing Razz Laughing Razz )
Mojamoja a écrit:

Du coup, j'ai toute une liste de recherches à faire et pas de réponses à ma simple question :
en quoi creuser la poitrine augmente l'enracinement.

n'est ... pas la bonne question ! lol!

Pourquoi les ninterneux creusent la poitrine: parce que de ce que J'EN AI CRU AVOIR COMPRIS, pour eux, en posture debout, du moment que tu recherches la relaxation musculaire extrème (voire une certaine fonte de certains muscles), les épaules partent FORCEMENT / MECANIQUEMENT vers l'avant.
Même si certains utilisent une intention supplémentaire qui consiste à imaginer que les omoplates "poussent" vers l'avant pour augmenter le phénomène.
Et chez le ninterneux relaxation = condition sine qua non à l'enracinement ENCORE UNE FOIS DE CE QUE J'EN AI COMPRIS, et qui peut être faux à 10 0000 000000 %.

Moi aussi tu vois, quand je te réponds tu t'emmêles avec ta question MouahahAHAH !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:52

Fonte des muscles, je le savais, l'interne, c'est pour les geeks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas du OC Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du OC   C'est pas du OC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du OC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser