Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il a recommencé !

Aller en bas 
+6
le Tapir
Chene
armain
kadishtu
mojami
Andrealphus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'en pensez vous?
Oooooo c'est beau, c'est quoi comme danse?
Il a recommencé ! Vote_lcap20%Il a recommencé ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Il a l'air bizarre le monsieur, il fait peur!
Il a recommencé ! Vote_lcap10%Il a recommencé ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Ca se laisse regarder!
Il a recommencé ! Vote_lcap30%Il a recommencé ! Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Oui mais est-ce que c'est réaliste et efficace contre un bazooka?
Il a recommencé ! Vote_lcap10%Il a recommencé ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Pas trop mal mais...
Il a recommencé ! Vote_lcap10%Il a recommencé ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je sais pas, j'ai rien compris...
Il a recommencé ! Vote_lcap20%Il a recommencé ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Ouais c'est bien beau mais contre Fedor il fait pas un pli
Il a recommencé ! Vote_lcap0%Il a recommencé ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:06

Ne contenant plus ma Johnite aigue, je me suis filmé pendant un entrainement pépère, en voilà un extrait, c'est de l'impro en bagua, un peu à l'arrache d'ailleurs il y a quelques loupages lol!

https://www.youtube.com/watch?v=7ksOmxEn9ls

A vos claviers !

Edit: Rajout d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F4yJWebkqeY


Dernière édition par Andrealphus le Mar 30 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:48

Andrealphus a écrit:
Ne contenant plus ma Johnite aigue, je me suis filmé pendant un entrainement pépère, en voilà un extrait, c'est de l'impro en bagua, un peu à l'arrache d'ailleurs il y a quelques loupages lol!

https://www.youtube.com/watch?v=7ksOmxEn9ls

A vos claviers !

C'est quoi le bagua?

Tu as mal au dos en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:13

Shocked C'est quoi, du shadow de kyukushin ton truc ?


Laughing

Mode sérieux "on":

1) Ben je crois que t'es un peu comme moi, tu t'entraines souvent en chaussures et quand tu passes pieds nus tu te casses la figure plus facilement, j'ai tort ?

Mode sérieux "off"
1) bis: spécial Chene: il est où son poids quand il se casse la figure lors du pivot le dédéfufus hein ? Sur le taaallooooooonnn

Mode sérieux "on":

1) tertio: je pense que ton poids, pour un tournage talon, aurait dû être 100 % sur l'autre jambe. On a une forme de déplacement Ouingue Chounienne ou justement ce genre de pivot 100 % talon existe. Mais le pied en rotation n'a pas de poids sur lui.

2) Pour la patate bagua: je pensais que le bagua exigeait plus de torsion de la taille que ce que tu fais là. Peut-être pour ça que le Moja te pose la question sur ton dos (et je crois que dans mes souvenirs tu faisais aussi de manière plus flagrante la torsion).

3) je vais encore casser les couilles aux ninterneux mais Hamid ne m'ayant pas répondu sur KI... on est pas sensé avoir le menton rentré comme en ZZ (ou en zazen) quand on pratique une forme, ou c'est moi qui me suis rentré cette "règle" à la c.. dans la tête tout seul ?

Mode sérieux "off"

4) Sinon j'y comprends rien, c'est pas un peu bidon contre un bazooka ton truc ? scratch Wink
Puis de toute façon, contre Fedor, y'a que moi qui sait faire quelque chose: courir plus vite que lui lol!


Dernière édition par kadishtu le Lun 29 Juin - 17:17, édité 1 fois (Raison : Edit juste pour dire que vous êtes pas près de me voir en vidéo, trop risqué à mon niveau d'handicapé martial !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:44

Citation :
C'est quoi le bagua?

Tu as mal au dos en ce moment?
Le bagua tu sais très bien ce que c'est Laughing et non j'ai pas mal au dos, pourquoi?




Citation :
1) Ben je crois que t'es un peu comme moi, tu t'entraines souvent en chaussures et quand tu passes pieds nus tu te casses la figure plus facilement, j'ai tort ?
En effet, je préfère de loin être en chaussure mais il fait chaud lol!


Citation :
1) bis: spécial Chene: il est où son poids quand il se casse la figure lors du pivot le dédéfufus hein ? Sur le taaallooooooonnn
C'est exact mais là n'est pas le problème car au momoemnt au le pied arrière tourne, le transfert de poids doit déjà être effectif sur l'autre pied (c'est ça qui provoque le déséquilibre dans la vidéo, le transfert est raté)

Citation :
1) tertio: je pense que ton poids, pour un tournage talon, aurait dû être 100 % sur l'autre jambe. On a une forme de déplacement Ouingue Chounienne ou justement ce genre de pivot 100 % talon existe. Mais le pied en rotation n'a pas de poids sur lui.
Exact, voir ce que j'ai dit juste au dessus


Citation :
2) Pour la patate bagua: je pensais que le bagua exigeait plus de torsion de la taille que ce que tu fais là. Peut-être pour ça que le Moja te pose la question sur ton dos (et je crois que dans mes souvenirs tu faisais aussi de manière plus flagrante la torsion).
Peut-être l'effet vidéo je sais pas mais bon, comme je l'ai dit c'était pépére, me suis pas foulé non plus. Et de toute façon, je ne met pas de patate là c'est pas vraiment le but


Citation :
3) je vais encore casser les couilles aux ninterneux mais Hamid ne m'ayant pas répondu sur KI... on est pas sensé avoir le menton rentré comme en ZZ (ou en zazen) quand on pratique une forme, ou c'est moi qui me suis rentré cette "règle" à la c.. dans la tête tout seul ?
tout dépend ce qu'on appelle rentré, on en discutera la prochaine fois qu'on se croise Wink Mais clairement, c'est pas mon point fort la "gestion" du cou et de la tête.


Dernière édition par Andrealphus le Lun 29 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:02

Ah oui, et c'est pas une forme hein, enfin c'est libre quoi, même si c'est du bagua et qu'il y a fatalement des morceaux de forme qui ressortent.
Revenir en haut Aller en bas
armain




Nombre de messages : 37
Pratiques actuelles : AM internes ch.
Pratiques passées : Karaté Shotokai
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:27

je demande en voir encore plus pour répondre bounce


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:31

Citation :
1) bis: spécial Chene: il est où son poids quand il se casse la figure lors du pivot le dédéfufus hein ? Sur le taaallooooooonnn

ça, c'est ce qu'on appelle un regard sélectif.... si tu regardes attentivement le reste de la vidéo, tu verras que le "dédéfufus" fait au moins un pivot sur talon sans être en déséquilibre... Wink Wink

et merci à André de nous faire partager ses vidéos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:35

Oui je le reconnais, c'était juste pour être taquin Wink Razz Razz

(J'ai même avoué être moi-même partisan d'un pivot talonesque dans certaines situations lol! )
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:40

ton coiffeur est décédé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:44

Tapir => Merci !!! moi je peux pas lui dire trop des vannes il sait où j'habite et il est plus fort que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:45

Tapir tu fais une fixette sur mes cheveux Razz

Armain: ok ben je vais voir à en faire une autre dans pas longtemps


Citation :
et merci à André de nous faire partager ses vidéos..
De rien, ça me permet de voir mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:49

Alignement nuque et menton rentré

Voilà de quoi je parlais en fait.
Peut-être que c'est exagéré pour une pratique martiale, mais en SNT, ça me fait du bien moi qui suis avachi toute la journée sur mon clavier au taf.
Voilou pour ma remarque de tout à l'heure Wink


Dernière édition par kadishtu le Lun 29 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:52

non pas de fixette, mais mis à part de jolis pas de danse , j'ai rien vu d'autre que ta tignasse lol! lol! j'aime bien tailler les chevelus...........

t'as pas une vidéo où tu te pugnes avec un adversaire en stock ? histoire que je me fasse une idée plus concrète
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:55

A Kad : oui, alors en effet, mais comme je l'ai dit, c'est pas mon point fort lol!

A Tapir: j'en ai pas mais il faudrait que j'en fasse, ne serait-ce que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:33

Bon, perso, j'ai vu qques trucs intéressants au niveau des déplacements, mais, même si j'arrive à me faire une idée de la chose, ça serait plus sympa avec un partenaire, pour que l'on puisse visualiser (pas spécialement un combat).

Par contre, sans aller aussi loin que le vilain Moja Suspect , je pense que tu devrais travailler à une libération de ton dos, car je te trouve un peu raide, au niveau de la colonne (position un peu penché mais raide, comme si tu avais peur de réveiller une vieille douleur dans le bas du dos What a Face ) et entre les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:40

Citation :
ar contre, sans aller aussi loin que le vilain Moja , je pense que tu devrais travailler à une libération de ton dos, car je te trouve un peu raide, au niveau de la colonne (position un peu penché mais raide, comme si tu avais peur de réveiller une vieille douleur dans le bas du dos ) et entre les épaules.
C'est pas faux, le coté j'y vais pépère doit pas aider en plus
J'y pense, je l'ai fait à froid donc ça doit jouer un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:16

Le côté à froid, explique l'air précautionneux de la chose.
Tous ses grillons qui chantent me donne envi d'être le mois prochain à Nice. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:37

Vu qu'on m'a demandé, j'en ai fais une autre avec mon mannequin de frappe, je l'ai mise dans le post initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:47

Citation :

Edit: Rajout d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F4yJWebkqeY

Mais c'est que plus elle avance cette vidéo, plus j'aime çà. cheers Merci Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:37

prophet a écrit:
Citation :

Edit: Rajout d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=F4yJWebkqeY

Mais c'est que plus elle avance cette vidéo, plus j'aime çà. cheers Merci Dédé.

Quand je dis qu'il fait presque du bon Ouingue Choune le vitrollais lol!

Oui merci la vidéo est + sympa que l'autre Wink
J'aime bien les coups de main ouverte notamment, ça a l'air de bien choquer le mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:00

Désolé, j'étais occupé à me faire virer du boulot (en fait j'en avais déja un autre ieux payé mais shhhhh).


Je travaille très souvent a côté d'un pratiquant de bagua, et, dans sa forme, il utilise beaucoup beaucoup la taille dans ses vrilles baguatiques.
En tout cas, il le fait autant que moi maintenant, qui ait modifié mon rapport à la taille ces derniers mois.

Tu es un peu raide au niveau de la taille sur ces vidéos, je localise un problème au niveau de la 10è vertèbre (appuie sur les processus épineux en regard des dernières côtes flottantes et dis moi si ça fait mal).

Ce genre de dérangements intervertebral mineurs est mortel pour la vrille de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:02

Non, j'étais pas méchant, je suspectais une attitude vicieuse due à un DIM au niveau de 10, c'est tout, allons, c'est à cause de mon avatar ces à prioris?


MWUHUHUHHAHAHAAAAA rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:06

Ah, les karatekas shotokan et le regard, tout un poème.

Un jour, j'ai fait un travail de reflexe d'une ecole okinawaienne avec un karateka qui m'avait proposé l'exercice.

En résumé, il envoie des patates façon hokuto shinken et moi je dois dévier.

lui :" Les yeux, faut toujours regarder les yeux, sinon tu ne peux pas voir mes coups."

Moi:"ça fait 5 min que je regarde pas tes yeux, et j'ai arrêté tous tes coups"

Il arrête ses ATTTATATTTAAAA, me regarde, réfléchit et :

"Ah oui... Comment tu fais?"
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:32

J'adore la différence entre les réponses ici et sur kwoon à ton post.

J'adore le genre de réponse : je poste mais je peux rien dire parce que je fais du karaté ou que c'est mal vu si je dis quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:36

Bon, non je n'ai pas mal, à la 10eme ni à une autre d'ailleurs à part quelques tensions de temps en temps sur le dos entre les omoplates (mais je travaille à corriger ça), par contre comme je l'ai dit, je suis froid quand je commence et j'y vais tranquille, ceci expliquant en partie cela. Ceci dit, je me demande si la vidéo n'est pas un peu traitre, parce qu'à certains moment je suis à 90° entre épaules et bassin, donc la taille vrille pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il a recommencé ! Empty
MessageSujet: Re: Il a recommencé !   Il a recommencé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il a recommencé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser