Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WC Chum kiu

Aller en bas 
+2
prophet
Chene
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:16

mojamoja a écrit:
Moi, j'arrive à générer de l'energie sans contracter mes muscles.
Alors ça je serais curieux de le voir. Mis à part en chutant... Et dans tous les cas les muscles interviennent pour donner une direction à l'énergie ainsi générée.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:23

tintin a écrit:
mojamoja a écrit:
Moi, j'arrive à générer de l'energie sans contracter mes muscles.
Alors ça je serais curieux de le voir. Mis à part en chutant... Et dans tous les cas les muscles interviennent pour donner une direction à l'énergie ainsi générée.

Milo, c'était une boutade !


Tu as raison kit, c'est bien d'avoir un karateka rien que pour nous sur le forum, il faut juste l'éduquer au second degré !


Sinon, es tu d'accord avec ce que j'ai écrit de serieux ou as tu quelque chose à ajouter pour répondre à l'arbre vénérable d'icelui?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:31

Citation :
Moi, j'arrive à générer de l'energie sans contracter mes muscles.
vivi.. tout le monde sait faire pipi décontracté... Smile

Citation :
Oh chêne, si tu n'avais pas wikipédié, tu serais encore à errer dans la société sans savoir qu'il existe une jambe et une cuisse dans les membre inférieur.
mon dictionnaire me dit qu'une jambe c'est :
1- membre inférieur entre le genou et le pied
2- membre inférieur tout entier.
Disons que j'ai le mérite d'être simple, parfois.. (mais j'oublie pas les S à "les membreS inférieurS", moi! Razz Razz Razz)

Citation :
Bref, il semble que quand tu as la jambe pliée, enfin, la cuisse, tu fais de la flexion de la coxo fémorale...
Du coup interroge toi sur les muscles qui font cette action ainsi que leur champ d'action, en te plaçant dans le champ d'action prioritaire de certains muscles, tu peux faire travailleur ceux que tu veux.
Ben non.. moi je veux être martialeux, pas passer ma vie sur wikipedianatomie.

Citation :
C'est l'objectif des variations sur les pompes dans les exercices de pliométrie de Christophe Carrio, a ton avis, comment doit être ton poids si tu es en décubitus verical (Mwuhuhuhhhaaa) et que tu veux te placer dans un champ d'action plus spécifique du psoas par exemple pour maintenir ladite flexion?

Ha... je connaissais pas Christophe Carrio.... j'ai vu Ceci.. Finalement, j'ai pas trop envie de le connaitre... Pas trop mon groove...

Sinon, pour le reste, ben désolé, je crois ne pas posséder les connaissances anatomiques pour tout saisir, ni le temps pour revoir le programme des 2 premières années de médecine et de ne faire que répondre à des questions sans avoir de réponses aux miennes, donc je passe à autre chose de plus... efficient! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:06

mojamoja a écrit:

Sinon, es tu d'accord avec ce que j'ai écrit de serieux ou as tu quelque chose à ajouter pour répondre à l'arbre vénérable d'icelui?
Euh, t'as écrit un truc sérieux quelque part?


Muhahahahaha. Le second degré, c'est moi qui l'ai inventé, Mr Evil Devil.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:59

J'aime bien la nouvelle ambiance du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:29

Il est bien Carrio, en vrai c'est un mec super abordable, pas cher malgré son palmares pour aller voir les bouseux où j'étais et avec de vrais exos interessants pour toutes les pratiques, au dela du kata artistique.

J'aime bien ta curiosité chêne, mais comme dit, j'étais pas sur de la réponse et le fait que tu participes à ma reflexion m'a permis d'en trouver une, qui, je l'espère est correcte.

J'ai un ami autodidacte qui emprunte des bouquins d'anat à la bibal depuis un an, il me pose des questions dès fois et me bluffe très souvent sur ce qu'il a retenu.
On a toujours le temps ou étudier, sinon on le gâche.

C'est Bernard Werber qui écrivait : "y a deux types de personnes, ceux qui lisent les livres et ceux qui écoutent les gens qui parlent des livres qu'ils ont lu, vaut mieux appartenir à la seconde catégorie".

Si je peux t'inciter à utiliser wiki, qui, m'a foi est super bien utile et pratique chaque fois que tu te poses une question, ben je suis heureux, je suis comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WC  Chum kiu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WC Chum kiu   WC  Chum kiu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WC Chum kiu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chum kiu (faire le pont)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser