Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Travail sur bob/mannequin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:28

Histoire de changer un peu du mannequin de bois du Wing Chun et autres,un peu de travail au mannequin en Penchak Silat.

https://www.youtube.com/watch?v=RE6KgIS3EgE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=EkvTx4jDLU4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=t1X8C-60J0g&feature=related

enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:33

Idem, mais en lutte.

https://www.youtube.com/watch?v=hKvnXzOytQ0
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:54

c'est marrant l'idée de faire ça en lutte, mais ça vaut pas le coup d'avoir des exercices de pousse-pousse avec un autre humain ?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:45

Pour le Penchak: j'aime bien le flow, même si on a l'impression que le gars "retient" quelque chose dans ses coups, au lieu de lacher la patate.

Pour la lutte:
j'ai eu la même réaction que Gauthier de prime abord, mais après réflexion, je me dis que pour un gars un peu acharné et perfectionniste qui veut répéter ad vitam un mouvement pour un entrainement donné... ça peut être intéressant pour ... les partenaires de club en fait, justement, de ne pas se faire aplatir 1500 fois dans la soirée par un même mouvement, surtout si le gars veut y aller "plein pot". lol!
Dans le même esprit, aucun boxeur ne demanderait à son/ses partenaires de lui prêter sa / leurs machoire(s) pour travailler la patate de tel ou tel coup
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Après, je n'imagine pas un lutteur bosser sans partenaire of course Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:30

Pareil que Kadisthu pour les frappes, pourquoi il frappe pas vraiment?

Pour la lutte, même si je reconnais l'intérêt de ce genre de travail, ce cas particulier-là me semble plutôt bof. Le mannequin pèse d'après les dires de la vidéo 65 livres, i.e. environ 32 kg. Il a besoin de s'arc-bouter comme ça pour retenir 32 kg? Que lui apporte ce genre de travail excessivement vers l'avant, avec le dos qui morfle en plus car il creuse tout ce qu'il sait? Est-ce normal en lutte?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:27

Bah après tout Kimura s'entraînait comme un boeuf sur un arbre pour apprendre son o soto gari à tel point qu'on lui demanda de ne pas l'utiliser en compète à cause des dégâts provoqués
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 5:18

- a écrit:
Bah après tout Kimura s'entraînait comme un boeuf sur un arbre pour apprendre son o soto gari à tel point qu'on lui demanda de ne pas l'utiliser en compète à cause des dégâts provoqués

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Yo Gauthier, c'est qui ce fêlé ? T'as une vidéo ? Laughing
C'est quelle discipline ? perso, pour moi la kimura était jusque là une clef de bras ... elle porte le nom du monsieur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:17

1. La kimura porte le nom du Monsieur, oui. Sinon, c'est ude garami.

2. En lutte, ce type d'exercice est généralisé et cela, depuis bien longtemps. Mais bien évidemment, ce n'est pas un exo exclusif et aucun lutteur, à ma connaissance, se contente de ça. C'est un plus pour répéter une technique ad nauseam. Ca vaut un sac de boxe non?

3. Oui, c'est normal de creuser le dos comme ça. C'est entraîné pour, c'est formé pour, ce sont des athlètes, pas des rigolos qui jouent. De plus, il faut bien distinguer le geste pur, formateur, de ce qiu sort vraiment en combat. Pour le show, on peut le faire comme ça. Pour s'économiser, on peut le faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:10

Merci pour la vidéo Tintin.
Ce genre d'outil me fait penser aux mannequins de grappling bleus et mous qu'il y a dans les clubs de grappling/BJJ.
L'outil est intéressant mais le tarif,hélas,assez prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 9:53

tintin a écrit:
Oui, c'est normal de creuser le dos comme ça. C'est entraîné pour, c'est formé pour, ce sont des athlètes, pas des rigolos qui jouent.

Donc sous prétexte que ce sont des athlètes (et des athlètes modernes, donc des sportifs, donc des... joueurs) cela justifie de se flinguer le dos? Perso je veux bien croire ce que tu veux, mais tant qu'on m'apporte une explication logique. Qu'est-ce que ça apporte niveau structure, niveau équilibre, par rapport au désavantage évident?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur bob/mannequin Empty
MessageSujet: Re: Travail sur bob/mannequin   Travail sur bob/mannequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur bob/mannequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin de bois...
» Mannequin de bois
» un mannequin reconvertit dans la boulangerie
» Le trollage wing chun continue : mannequin de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser