Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?

Aller en bas 
+6
mojami
kadishtu
tintin
Chene
cheeta
K.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:51

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face


http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/4488

https://www.youtube.com/watch?v=MYfSS-LIZmw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:03

p***** 20E l'heure en stage de 25 elle s'y retrouve niveau pèze....
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:07

(se prend la tête dans les mains) non contente d'être pas belle et mytho elle fait des fautes de français en plus.....la jaaaante masculine.....mon D.ieu quelle horreur.....
Et la défense sur crochet....un pote instructeur en a parlé hier soir.....j'aurai bien dit les bras m'en tombent mais elle s'en charge déjà....je reste juste coi....
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:24

Anne le nen... Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_rolleyes

Affligeant Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:28

C'est bien simple: c'est la fange du milieu des AM Israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:33

[mode rebelle ON]
Non mais non mais non!!!! Je suis pas d'accord!!!
D'abord, il y a plein de gonzesses dans ce cours, c'est bien pour draguer!!!
En plus c'est à la mode, donc ce sont les gonzesses à la mode qui y vont!! (on oublie Janine qui apparait dans les vidéos!!!)
En plus, le CKM c'est super dangereux, il faut remplir un questionnaire médical! et dire qu'on a pas de casier!!
Et c'est pas cher!
Donc on arrête de critiquer messieurs les machos dépossédés de leurs avantages!!! Nous, les femmes, on va vous montrer de quoiqu'onestcapable, d'abord!!!
[mode rebelle OFF]


Sinon, ben j'arrive pas à trouver de bons trucs dans la vidéo.. mais je connais pas le Krav maga, donc... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 13:33

Je n'ai qu'une chose à répondre.

https://www.youtube.com/watch?v=HywlJgWJSwM

Ce qui y est dit est à mon avis frappé du sceau du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:05

Et prochainement sur vos écrans...

Débat philosophique sur France 5: "Anne Le Nen: est-elle au Krav ce que Muriel Robin est à l'humour ?"

Reportage au JT de 20H00 sur TF1: "Anne le Nen: une guerrière dans la ville"

Reportage dans "zone interdite": "Anne le Nen: la terreur des quartiers de Seine Saint Denis"

Reportage au JT de 13h00 sur TF1: "Anne le Nen: formatrice de CKM pour bonnes soeurs"

Publicité EDF: pour tout contrat EDF établi avant le 31/12/09, un cours hebdomadaire de CKM offert pendant un an

Tombola des chasseurs de Saint Fémoi les Burnettes sur Jouy (30 habitants en été): 2eme prix (le premier c'est le jambon local): un stage de CKM avec Anne le Nen, et une photo dédicassée de Muriel Robin


Bon c'est clair que ça fait pas une bonne pub à une "famille martiale" (krav au sens large) qui subi déjà pas mal de critiques.
Mais bon, le pire c'est quand même Franck Dux pour le ninjutsu ne l'oublions pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:16

tintin a écrit:
Je n'ai qu'une chose à répondre.

https://www.youtube.com/watch?v=HywlJgWJSwM

Ce qui y est dit est à mon avis frappé du sceau du bon sens.

cheers cheers

Le propos en intro est plus que lucide.
J'aime pas tout dans le Sambo,mais j'aime bien la partie à mains nues en général.
Après je ne trouve pas cela très "simple" comme il est dit dans le DVD mais ça,ça doit venir de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:02

Ungern Khan a écrit:
Le propos en intro est plus que lucide.
J'aime pas tout dans le Sambo,mais j'aime bien la partie à mains nues en général.
Après je ne trouve pas cela très "simple" comme il est dit dans le DVD mais ça,ça doit venir de moi Laughing
Sans vouloir polluer ce topic (quoique Laughing ), que n'aimes-tu pas en sambo? Je suis curieux. Moi, ce que j'aime pas, c'est le fait de porter des shorts Embarassed .

Sinon, pour la simplicité, c'est tout à fait discutable. Perso, ça m'est apparu plus adapté à ma façon de faire et surtout, d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 8:10

tintin a écrit:
Ungern Khan a écrit:
Le propos en intro est plus que lucide.
J'aime pas tout dans le Sambo,mais j'aime bien la partie à mains nues en général.
Après je ne trouve pas cela très "simple" comme il est dit dans le DVD mais ça,ça doit venir de moi Laughing
Sans vouloir polluer ce topic (quoique Laughing ), que n'aimes-tu pas en sambo? Je suis curieux. Moi, ce que j'aime pas, c'est le fait de porter des shorts Embarassed .

Sinon, pour la simplicité, c'est tout à fait discutable. Perso, ça m'est apparu plus adapté à ma façon de faire et surtout, d'apprendre.

Ce topic était une pollution à la base donc y'a pas de soucis Laughing
En fait,le truc c'est que je ne suis pas super fan des défenses contre couteau,maintenant c'est comme pour les défenses du KM,ça peut choquer dans un sens ou l'autre mais je n'aurai pas de soucis à me faire enseigner ce genre de défenses (Sambo) vu que je pense qu'elles ont été "validées" par une bonne expérience IRL.
Après je l'avais déjà dit je crois,j'aime beaucoup le Sambo,si j'avais la possibilité je n'hésiterai pas,pour la simplicité oui oui comme tu le dis c'est discutable,pour moi c'est difficile car j'ai beaucoup de mal à assimiler les techniques de contrôles articulaires et de clés (enfin du niveau armlock ça va,après il m'a fallu plusieurs mois pour passer un juji gatame correct: confidence pour confidence je n'y arrive toujours pas

Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:15

Jour'

Je ne vois pas les problèmes avec les techniques enseignées.
Il y a le discours de Muriel Robin très marketing, et il y a la voix des femmes qui restent lucides sur leurs capacités.

Si déjà ce cours leur permet de se tenir plus droites, plus fières et de diminuer leurs peurs de tous les jours, elle deviennent moins des victimes potentielles et c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:24

@ moja mon ami

Non content de te faire bannir de KI, tu fais le grand humaniste... mais "plus droites", pour les filles à forte poitrine, çà veut dire devenir des victimes potentielles bounce jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:32

Citation :

Il y a le discours de Muriel Robin très marketing, et il y a la voix des femmes qui restent lucides sur leurs capacités.

Shocked Shocked
Pardon mais dire "on va vous apprendre à éliminer un ou plusieurs agresseurs","on va vous apprendre à bloquer un crochet","on va vous apprendre à vous défaire gnagnagna" sans avertissement préalable,sans rappel,sans drills je trouve pas ça vraiment être lucide.

Pour les techniques euh....quand on arrivera à bloquer un crochet correct et pleine bourre avec ce genre de défense,que l'on me fasse appeler albino

Ce n'est pas la louabilité du cours que je remets en cause c'est :

-leurs méthodes d'entraînement et certaines techniques usitées
-le discours,même pas le côté sécuritaire évident (c'est leur business après tout) mais plus le côté "on va vous apprendre en 3h à blablabla,là c'est même plus de la tromperie sur la marchandise,c'est un discours mensonger et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:32

+1 avec UK. Le discours fait toute la différence.

UK, pour le couteau, à ma connaissance, oui, ça a été validé au début des recherches faites sur le sambo. Par la police en fait. Mais faudrait que je relise un peu tout l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:07

Perso j'aurais volontier un peu "joué" au sambo pour le fun, mais les horaire du club pas loin de chez moi ne matchent pas avec mon taf.
Mais j'aime bien le "look technique" sambo (pas les shorts en revanche Laughing Laughing Laughing Laughing ), même si la vidéo que Tintin a posté me plait beaucoup moins que certaines vidéo de compét qu'on peut voir de ci de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:22

Oui, le coté marketing, muriel robin en fait des tonnes.

Ce n'est pas une clientèle qui viendrait si on annoncait dur, vous allez suer. L'approche est positive, elle dédramatise la violence et elle permet aux élèves de se sentir mieux dans leur peau sans pour autant qu'elles se prennent pour des commandos.

Les mamies avec qui j'ai discuté et qui faisaient du crav dans ce quartier me disaient, c'est dommage, maintenant qu'on sait le faire, plus personne ne nous agresse.
Déjà, pour une femme lambda qui n'a pas forcément envie de faire des arts martiaux purs et durs, cette prise de confiance c'est déjà énorme. Rien n'empêche alors de faire un cours où on passe à un niveau supérieur.

J'ai surtout noté un discours sensationnel de Muriel Robin et du journaliste, pas trop de la prof, mais bon, il y a de la pub toutes les 5 min sur ce streaming, ça m'a un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:03

Citation :
Je ne vois pas les problèmes avec les techniques enseignées.
Il y a le discours de Muriel Robin très marketing, et il y a la voix des femmes qui restent lucides sur leurs capacités.

Si déjà ce cours leur permet de se tenir plus droites, plus fières et de diminuer leurs peurs de tous les jours, elle deviennent moins des victimes potentielles et c'est déjà ça.
+1
et j'ajouterai même que c'est vrai et qu'à la fois les critiques de Kad et des autres le sont.

Et toc, le nuancé de la soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 7:56

Citation :
L'approche est positive, elle dédramatise la violence

Perso dans un cours de SD,j'aurai plutôt tendance à montrer des photos de victimes de coups et blessures,des effets de coups de couteaux ou quelque chose collant à la réalité.

Citation :

Ce n'est pas une clientèle qui viendrait si on annoncait dur, vous allez suer

On doit bien leur reconnaître cela: le produit est très bien marketté.
Après d'autres problèmes se posent,plutôt de fond ceux-ci: le fait que le CKM,que Moni Aizik et que tous ses instructeurs formés en 3jours pour 2000 tickets,c'est de la blague.
Moni Aizik,le fondateur du CKM,est de notoriété publique un imposteur et un sale menteur: dans le milieu des AM Israéliens tout le monde sait que ce mec est un jambon (un comble non ?).
Il a certes réussi son coup niveau pèze et autres,maintenant tous ceux un peu au courant dans ce milieu savent de quoi il en retourne.....tant pis pour ceux qui se sont laissés abuser.

Après on est sur un forum d'AM,pas de marketting,peut être que la clientèle ne viendrait pas si l'on leur annonçait qu'elles allaient prendre des coups dans la gu...qu'elles allaient souffrir et que ce serait dur: manque de pot c'est ce qui marche.
Une phrase de Geoff Thompson que je ressors souvent: "Fighting in the street was easy,because we trained a 1000 times harder in the gym with the lads"
Je pense que lorsqu'on a compris qu'il s'agit là de la seule méthode valable pour espérer s'en sortir dans un affrontement urbain,on a déjà fait un grand pas.

Citation :
sans pour autant qu'elles se prennent pour des commandos.

Sans se prendre sur des commandos je suis désolé,mais quand on sort "vous serez capable de faire ci ou ça,de vous défaire de ci ou ça" c'est encore plus terrible parce qu'elles vont se croire capables de cela.
Et ça c'est vraiment terribles pour elles....dommage hein,fallait se renseigner avant.

Citation :
pour une femme lambda qui n'a pas forcément envie de faire des arts martiaux purs et durs, cette prise de confiance c'est déjà énorme

So what ?
Tu penses vraiment que le fait que ces femmes soient en confiance va leur permettre de mettre en déroute un gars prêt à les violer débordant d'adrénaline ou un camé en manque qui va leur piquer leur sac pour se payer sa dose Rolling Eyes
p*****....mieux vaut une prise de conscience: c'est sale,c'est moche,ça fait mal.
Pas de cette merde de pseudo cours de Krav Maga version bisounours bobo.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:29

Tu sais Ungern khan la SD de Monsieur tout le monde, c'est comme le poker: du bluff, tu la joues à l'estomac.
Croire qu'il s'agit de capacités techniques ou physique, c'est ne rien avoir compris...
Geoff est un pro qui s'adresse à des pro rien à voir...et tout pro qu'il soit il ne fait que bluffer pour "dégonfler" l'autre, avant le possible engagement.
Ensuite il ne s'agit que de frapper le premier et/ou de courir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:41

Ungern Khan a écrit:
dans le milieu des AM Israéliens tout le monde sait que ce mec est un jambon (un comble non ?).

Je suis sûr, en Israel c'est une méga grosse insulte, en plus.

Bon je sors.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:03

angström a écrit:
Tu sais Ungern khan la SD de Monsieur tout le monde, c'est comme le poker: du bluff, tu la joues à l'estomac.
Croire qu'il s'agit de capacités techniques ou physique, c'est ne rien avoir compris...
Geoff est un pro qui s'adresse à des pro rien à voir...et tout pro qu'il soit il ne fait que bluffer pour "dégonfler" l'autre, avant le possible engagement.
Ensuite il ne s'agit que de frapper le premier et/ou de courir vite.

Je suis d'accord.
Après dire qu'il ne s'agit pas de capacités physiques ou techniques,pas d'accord non.
Dire que les capacités techniques ou physiques ne constituent qu'une infime partie du truc comparé au placement,timing,etc.....évidemment d'accord (du reste puisque l'on parle de Thompson cela ne constitue qu'un seul des 4D),maintenant un minima de bases techniques ou physiques sont un pré-requis.....
Pour le coup du poker je suis également d'accord,maintenant ici ce sont des cas relativement particuliers qui sont étudiés: sur le DVD de Muriel Robin on voit surtout des trucs comme des trucs sur arrachage de sac à main,tentative de viol,etc...à partir du moment où tu agis à ce moment,il est où le coup de poker là ? Rolling Eyes

Pour Geoff Thompson perdu,si tu lis ses ouvrages tu te rendras compte que s'il est effectivement pro,la seule chose que ça change pour lui,c'est qu'il est plus souvent au contact....d'ailleurs son "point" c'est qu'il se place,dans le cadre de son job,dans la même situation que M. X: il se chauffe avec quelqu'un et ça va partir.
Point barre.
Donc pas d'accord,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:34

mojami a écrit:
Les mamies avec qui j'ai discuté et qui faisaient du crav dans ce quartier me disaient, c'est dommage, maintenant qu'on sait le faire, plus personne ne nous agresse.
Déjà, pour une femme lambda qui n'a pas forcément envie de faire des arts martiaux purs et durs, cette prise de confiance c'est déjà énorme. Rien n'empêche alors de faire un cours où on passe à un niveau supérieur.
A mes yeux, un bon enseignement doit t'amener à fuire la confrontation, non pas à la souhaiter. Lorsque tu souhaites pour te tester, c'est ou que tu es suicidaire, ou que tu es dans le fantasme.

La remarque de la mémé est loin d'être anodine. Elle peut faire la différence entre la vie et la mort. Je penche comme UK pour une prise de conscience de la douleur et de la mocheté de la confrontation, avec son et lumière et moults photos.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:39

Je plussois le Tintin.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:52

@UK

Les exemples que tu donnes sont typiquement ceux ou on à besoin de rien sauf de donner son sac, sa CB, son portefeuille, la clé du coffre, la caisse tu donnes un point c'est tout, pour cela tu n'as ni besoin de technique ni de condition physique.

Pour le viol, là c'est une autre histoire, si ils sont plusieurs ou si tu as à faire à un seul déséquilibré...le violeur du dimanche est extrêmement rare et généralement, il fait partie de l'entourage de la victime.

Pour Geoff et tous les pros il y a une énorme différence, tu es là ou tu y vas pour cela, pas de surprises donc c'est ta fonction, de plus tu es rarement seul à moins que ton employeur soi irresponsable.

Bien sur qu'un minimum de technique et de physique ne sont pas à négliger mais ce n'est pas cela qui fera la différence...

Connais tu cette vidéo du meurtre d'un prisonnier?

Ils l'attaquent à deux, un pour le bas, façon rugbyman, plaquage et maintien des jambes, très haut au dessus du genoux, l'autre pour le haut au couteau 42 deux coups, avec un calme et une résolution absolue.
Docile il se laisse saisir par les surveillants et se permet au passage de faire un doigt à la caméra de surveillance.

Là tu as affaire à un être totalement associable, sans moral qui à pour seul moyen la violence et qui l'utilise aussi simplement, et sans se poser de question, que toi tu utilises un téléphone.

J'imagine que le téléphone tu l'as utilisé aujourd'hui, mais quand as tu utilisé la violence, l'as tu déjà utilisée seulement?

Es tu prêt à utiliser la violence comme un outil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?   Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne le Nen et Murielle Robin - Cela s'arrêtera t-il un jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 decembre: jour du ninja!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Coups de coeur / Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser