Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Foot, orgueil, bagarres... et coût ?

+6
naifanshi
K.
johnny
cheeta
tintin
kadishtu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu

Masculin Nombre de messages : 835
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:55

Ah mais alors je crois que je me suis mal exprimé ou que tu as mal compris (ou les deux possibilités joyeusements concaténées Very Happy )...

Le nom des auteurs/chercheurs, je m'en moque également.
Le truc que je voudrais, c'est pouvoir lire lesdits rapports/CR.
Et savoir quels sont les protocoles expérimentaux, types d'études, populations étudiées, etc,...
Bref les variables des études.
Voilou quoi. Very Happy

Afin de me faire une opinion sur la validité des protocoles justement.
Et pas sur le nom du gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta

Masculin Nombre de messages : 2361
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:44

Je répondais a tintin,j'avais bien compris ^^

Mais ca va etre dur de les retrouver,si tu savait combien j'ai de référence de trucs de psycho chez moi Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Affraid
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:53

cheeta a écrit:
Je comprend pas le sens de ta remarque.
Quel rapport y a t'il entre le fait que l'expérience ai été faite par walsteniheim & robertson plutôt que par von vulgerstrud & mac allen par rapport au fait qu'elles seraient ou non "valable"?
Ou alors j'ai vraiment rien pigé a ce que tu veut dire :s
Et bien, si moi qui n'ai aucun background de psycho, qui ne sais pas faire une analyse, choisir un échantillon de population, qui tire des conclusion comme un chasseur tire sur la galinette, si moi j'écris un papier qui s'appelle "analyse de ceci-celà", est-ce que tu vas suivre mes conclusions les yeux fermés et me citer à l'avenir à l'appui de tes propres propros?

Pour savoir si une conclusion est "valable", soit tu fais toi-même la vérification, donc tu refais tout le boulot, soit tu te bases sur ce que tes paires en ont dit-écrit (donc ceux qui ont eux aussi refait le taf ou soumis le taf à leur oeil critique). Il est aussi possible de se baser sur l'auteur et sur le fait qu'il est une autorité reconnue dans son domaine pour postuler que ce qu'il a fait, il l'a bien fait et que ses conclusions, jusqu'à plus ample informée, sont soutenables.

Sinon tu prends tout et n'importe quoi qui a été écrit par n'importe qui pour soutenir n'importe quelle affabulation.

Non?
Kat'

Kat'

Masculin Nombre de messages : 461
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 8:42

cheeta a écrit:
Franchement? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_wink

Oui, franchement. Je m'imagine bien plus faire passer ce genre de sauce dans la société actuelle plutôt que se baser sur du tout-arbitraire ou dans des délires de privatisation totale de la sécurité.
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:24

Citation :
Et bien, si moi qui n'ai aucun background de
psycho, qui ne sais pas faire une analyse, choisir un échantillon de
population, qui tire des conclusion comme un chasseur tire sur la
galinette, si moi j'écris un papier qui s'appelle "analyse de
ceci-celà", est-ce que tu vas suivre mes conclusions les yeux fermés et
me citer à l'avenir à l'appui de tes propres propros?
Je Parlait implicitement d'études publiés dans des revues avec un commité de vérification et un cahier des charges a priori strict CAD ou les experiences sont refaites et rerefaites jusqu'a obtenir peu ou prou les memes résultats indépendament des experimentateurs.
Démarche scientifique quoiFoot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_smile
je ne l'ai pas précisé,ca me semblait acquis Wink
Citation :

cheeta a écrit:
Franchement? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_wink

Oui,
franchement. Je m'imagine bien plus faire passer ce genre de sauce dans
la société actuelle plutôt que se baser sur du tout-arbitraire ou dans
des délires de privatisation totale de la sécurité.
C'est ton opinion...Néanmoins le truc tombe du ciel quand meme...Avec toutes ses limites.
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:31

cheeta a écrit:
Je Parlait implicitement d'études publiés dans des revues avec un commité de vérification et un cahier des charges a priori strict CAD ou les experiences sont refaites et rerefaites jusqu'a obtenir peu ou prou les memes résultats indépendament des experimentateurs.
Démarche scientifique quoiFoot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_smile
je ne l'ai pas précisé,ca me semblait acquis Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_wink
Ben ça me paraîtrait normal, mais quand je lis ça

cheeta a écrit:
Citation :
Tu as les publications qui vont bien vis à vis de ton affirmation ? (pliiiizzz !!! Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_bounce Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_bounce )
Non.
Je suis un clinicien,pas un prof de fac et quand je lis des études ce sont les résultats qui m'intéressent,bien plus que les noms des auteurs hélas...

j'ai compris autre chose. Un peu que le cheeta se foutait comme de son premier slip de savoir qui (que j'ai traduit aussi par sur quel support) avait écrit.

Désolé.

Au fait, t'as vu que quand je t'embête un peu, tu fais plus de fautes d'orthographe dans tes postes? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_lol
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:29

Embette donc alors !
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:58

cheeta a écrit:
Embette donc alors !
Oh, il faut savoir distiller la chicanerie gratuite à dose homéopathique. Sinon elle perd son côté amusant Laughing .
prophet

prophet

Masculin Nombre de messages : 521
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:28

tintin a écrit:
cheeta a écrit:
Embette donc alors !
Oh, il faut savoir distiller la chicanerie gratuite à dose homéopathique. Sinon elle perd son côté amusant Laughing .

Voilà qui est bien dit cheers .

À part çà, je hais le foot Twisted Evil . Alors que les supporters s'entretuent, c'est une bonne nouvelle bounce
Kat'

Kat'

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:31

cheeta a écrit:
C'est ton opinion...Néanmoins le truc tombe du ciel quand meme...Avec toutes ses limites.

Evidemment que ça tombe du ciel. alien C'est une idée qui m'est venu comme ça en voyant le sujet. Après, je ne savais pas que "tombé du ciel" avait forcément des limites inhérentes, et/ou que ces limites étaient a priori toujours les mêmes. Tu veux bien développer?
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:34

Citation :
Prends le problème dans l'autre sens: on pourrait également partir du postulat que chaque personne physique ou morale est dans l'obligation citoyenne d'assurer sa sécurité et celle de son entourage immédiat par des moyens préventifs ou palliatifs non-violents (déescalation, médiation etc.). Cette obligation est une obligation de moyens.
Des gens ne seront pas d'accord,tout simplement Smile
Kat'

Kat'

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:32

Les gens ne sont pas d'accord avec toutes les lois non plus, et pourtant... Que la vie en société implique de faire des compromis, c'est irréfutable. La question n'est presque jamais "oui ou non" et presque toujours "à quel point".
johnny

johnny

Masculin Nombre de messages : 224
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 10:43

sinon messi est ballon d'or
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:48

Citation :
Les gens ne sont pas d'accord avec toutes les lois non plus, et pourtant...
ha,si il s'agit de contraindre les gens par la force alors ok,ton idée est bonne Smile
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:26

cheeta a écrit:
Citation :
ha,si il s'agit de contraindre les gens par la force alors ok,ton idée est bonne Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_smile
Elle est pourrie votre idée. Contraindre les gens par la force à assurer leur sécurité par des moyens paliatifs non violents, ça sent le faisan.

Pour la petite histoire, en ce qui me concerne, je pars du principe que si je vais voir un match à risque (ça m'est déjà arrivé, ça ne m'arrive plus, j'ai grandi), je n'attends pas des autres qu'ils assurent ma sécurité. J'y vais en étant conscient que si ça pète, je ramasserai et devrai me débrouiller par moi-même. Car attendre de policiers qu'ils se jettent sur 3 fois leur nombre en version bourré, pour défendre ma peau que je suis bêtement allé mettre là au milieu de l'arène, faut pas rêver.

Avec fiston 1 et fiston 2, quand je voudrai mater des matchs à risque, je le ferai à la maison.

Lorsque je me promène nu dans la jungle, j'évite de m'enduire de moutarde.
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:38

Citation :
Elle est pourrie votre idée. Contraindre les gens par la force à assurer leur sécurité par des moyens paliatifs non violents, ça sent le faisan.
on est bien d'accord Laughing Laughing Laughing
prophet

prophet

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:55

On pourrait canaliser la violence des supporter en les faisant combattre dans l'arène tout nus devant les joueurs qui se prélasseraient dans les gradins. Les supporters survivants gagneraient un ballon enduit de moutarde et un aller simple pour le désert de leur choix.

Je ne peux qu'approuver la sagesse de Tintin cheers

Citation :

Donc, tu ne veux être un hot dog Wink . C'est pourtant un beau métier, m'a t'on dit - mais pour supporters fanatiques clown
kaljerhom

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:15

tintin a écrit:
cheeta a écrit:
Citation :
ha,si il s'agit de contraindre les gens par la force alors ok,ton idée est bonne Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_smile

Pour la petite histoire, en ce qui me concerne, je pars du principe que si je vais voir un match à risque (ça m'est déjà arrivé, ça ne m'arrive plus, j'ai grandi), je n'attends pas des autres qu'ils assurent ma sécurité. J'y vais en étant conscient que si ça pète, je ramasserai et devrai me débrouiller par moi-même. Car attendre de policiers qu'ils se jettent sur 3 fois leur nombre en version bourré, pour défendre ma peau que je suis bêtement allé mettre là au milieu de l'arène, faut pas rêver.

Avec fiston 1 et fiston 2, quand je voudrai mater des matchs à risque, je le ferai à la maison.

En meme temps on peut aussi se dire qu'en France il serait normal qu'on puisse aller voir un match de foot tranquille au stade avec ses enfants sans risquer de tomber au milieu d'abrutis violent non?
Enfin si je paie des impots et que je vote c'est aussi pour que l'état et ses organes nous rendent la vie plus facile non?
prophet

prophet

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:10

@ Kaljerhom

Tu as raison, dans un monde ou le foot (ou tout autre sport) ne serait pas un dérivatif / sublimation / tout ce qu'on voudra à des violences obscures, intimes aussi bien que sociales et - j'insiste - tout à fait normales (ce qui ne veut pas dire qu'il faille les approuver). Ce qui est en partie gestion symbolique de la violence est aussi, crûment, possibilité de violence (il n'y a pas d'exorcisme intégral) pas symbolique du tout.

Sur les devoirs de l'état, je suis bien d'accord, mais la réalité empirique ne se règle pas de façon si tranchée avec des principes moraux abstraits. Il y a les moyens matériels et les moyens stratégiques. Il n'est pas sûr qu'une façon ultrarépressive de faire règlerait la question. Cela pourrait l'envenimer aussi bien. La violence encourage la violence.

ta remarque est celle de quelqu'un qui veut aller voir avec ses enfants un art qu'il aime. Mais le foot n'est pas que cela, et cela rend la question difficile. Mon vieux papa, qui ne s'intéressait pas au sport, qui ne connaissait rien aux équipes, se trouva un jour dans un café qui retransmettait un match. Il voit une action qui lui parait sublime, élégante, d'une stratégie impeccable. Il applaudit. Manque de pot, c'était une action de l'équipe adverse. Il ne s'est pas fait lyncher - malgré son grand âge - que parce que le patron, qui le connaissait l'a défendu.

Pour ma part, AMHA et cela n'engage que moi, je trouve qu'être partisan de l'équipe de sa ville, de son pays... est tout simplement vulgaire et petit.
tintin
L'infiltré

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 15:47

kaljerhom a écrit:
En meme temps on peut aussi se dire qu'en France il serait normal qu'on puisse aller voir un match de foot tranquille au stade avec ses enfants sans risquer de tomber au milieu d'abrutis violent non?
Enfin si je paie des impots et que je vote c'est aussi pour que l'état et ses organes nous rendent la vie plus facile non?
Mon papa m'a, depuis mon plus jeune âge, répété que le cimetière était plein de gens morts parce qu'ils avaient raison.

Certes, je devrais pouvoir dans mon pays me mouvoir sans craindre pour mon intégrité physique ou celle de mes proches. Et????? Le jour où mon mouflet aura eu un oeil crevé par un fumigène, ce jour-là, qui sera à blâmer? L'écervelé qui a jeté le fumigène? Sans doute. Le père qui a décidé sciemment d'aller au stage voir LE matche de tous les risques, avec son marmot, parce que après tout il paie la police avec ses impôts? Assurément.

De toutes façons, chacun sa route, chacun son chemin. Si je vais voir un match, je choisis ma tribune, mon heure d'arrivée, je connais l'endroit et je sais comment utiliser mes mains. Je connais aussi le danger, qui n'est pas identique chez moi que dans certains autres pays.

Mais pour être sincère, télé, bière, toilettes propres, ça me va bien. Et pour l'ambiance, je lâche mes propres caisses sur mon divan, ça me convient.
cheeta

cheeta

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:04

faudrait limite le mettre en section énnéagramme ce topic Smile

tant les hiérarchies des centres sont visibles.

je sort
kadishtu

kadishtu

Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:11

J'ai foutu une de ces pagailles avec mon post moi Wink
Tien... Il manque quelqu'un à l'appel Laughing
prophet

prophet

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:13

kadishtu a écrit:
J'ai foutu une de ces pagailles avec mon post moi Wink
Tien... Il manque quelqu'un à l'appel Laughing

@ Kad. c'est une réussite cheers

@ Cheeta. C'est toi qui a édité discrètement mon post? Wink cheers et déséditer tout aussi discrètement Question
kadishtu

kadishtu

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:54

prophet a écrit:

@ Kad. c'est une réussite cheers

Hhmmm ... assez oui, très cher Razz

prophet a écrit:

@ Cheeta. C'est toi qui a édité discrètement mon post? Wink cheers et déséditer tout aussi discrètement Question

Shocked Shocked Rhooooo !!!
kadishtu

kadishtu

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:10

cheeta a écrit:
faudrait limite le mettre en section énnéagramme ce topic Smile
tant les hiérarchies des centres sont visibles.

Intéressant de voir comme un simple message (où l'on ne pose même pas de question hein Tintin Razz ) permet de voir qui est qui, n'est-il pas cher confrère de l'ombre ?
Les forums sont des outils d'étude en psycho de haute qualité Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? - Page 2 Icon_minitime

Foot, orgueil, bagarres... et coût ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant