| cherche infos... youhou... par ici... svp... hep | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastet
| Sujet: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Sam 5 Déc - 19:04 | |
| Bonjour, Je viens m'installer à Epinal dans les Vosges ou je ne connais rien ni personne d'ailleurs. Je voulais reprendre le Kung Fu que je pratiquais avant. Mais je n'ai pas trouvé de cours (d'un autre coté, je ne sais pas ou trouver une liste des cours d'arts martiaux dispensés dans ma ville). Je voudrais donc commencer un art martial qui pourrait s'en rapprocher, mais j'avoue que je ne connais pas grand chose aux autres arts martiaux (à part peut etre le Karaté et le judo, comme tout le monde... mais je sais que ca ne me convient pas). Bref, si vous avez des suggestions, des idées...etc sur tous ces points qui posent un problème à une expatriée. merci | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Sam 5 Déc - 19:24 | |
| | |
|
| |
bastet
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Sam 5 Déc - 19:35 | |
| je suis allée voir sur le site... j'ai trouvé karaté, judo, jujitsu, aikido, boxe thai... bon et QI kong (qu'ils ont ecrit Chi kong ces...), c'est le principe du tao ca n'ira pas. Je ne sais pas trop ce qui est le plus proche du Kung fu et ca c'est ma 2eme interrogation. Quoi que la boxe thai ca à l'air plutot tentant | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Sam 5 Déc - 20:07 | |
| le principe du Tao ? 'comprends pas..... | |
|
| |
Paploo Président
Nombre de messages : 865 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Sam 5 Déc - 21:59 | |
| bonjour et bienvenue d'abord une petite question, comment as tu connu le forum ? pour les arts martiaux pratiqués près de chez toi --> google pour le reste, le mieux est encore d'aller faire un cours d'essai et de chercher ce qui te plaisait particulièrement dans la kung fu, voir si tu retrouves cela ailleurs | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Dim 6 Déc - 14:21 | |
| Salut !
Bastet, c'est mignon. Tu préfères le chat de Cheshire ou celui de Schrödinger ? Tu aimes Enki Bilal? Et Baudelaire? As tu déjà rencontré la bête des Vosges?
Sinon, quel était le petit nom du kung fu que tu pratiquais? | |
|
| |
bastet
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Dim 6 Déc - 17:21 | |
| Bon pour repondre à tout le monde. pour trouver le forum. J'ai du taper "arts martiaux epinal" et c'etait une des réponses. La recherche google pour trouver un cours pres de chez moi : absolument innefficace. ya trop de réponses qui ne correspondent pas. Ensuite je bosse 10 à 12h par jour, je n'ai pas vraiment le temps d'aller m'amuser à tout un tas de cours pour essayer. Enfin, je ne connais pas le nom du kung fu que je pratiquais (en plus, je n'ai passé aucun examen c'est le genre de truc qui m'ennui). Mon prof me tuerai s'il l'apprenait, mais je ne me rappelle meme pas du nom du maitre fondateur. En vrai je cherche un sport ou on ne se prend pas la tete à acheter la bonne couleur de kimono | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Dim 6 Déc - 21:32 | |
| Nuit'
Kung fu c'est vague.
Si tu nous précisais ce que tu pratiquais et ce que tu as envie de pratiquer ça nous aiderait. | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 8:52 | |
| Salut, salut!
Çà cache une intention "Bastet"? Parce que c'est la forme apaisée de Sekhmet, créature nettement moins douce. | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 11:04 | |
| Bast les pattes prophète, je l'ai vue le premier ! | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 11:16 | |
| - mojami a écrit:
- Bast les pattes prophète, je l'ai vue le premier !
Et alors? Moi j'ai les formules magiques, gniark, gniark | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 11:42 | |
| Bonjour à Bastet, bienvenue toussatoussa. HS: Prophet, à propos des "formules magiques" si tu as des sites web avec de zolies photos de "livres des morts" Egyptiens intégraux et en bon état (oui je sais ça fait beaucoup de choses ) je prends. Fin du HS. | |
|
| |
tintin L'infiltré
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 11:55 | |
| http://images.google.ch/images?as_q=egypte+livre+des+morts&hl=fr&um=1&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&imgtype=&imgsz=&imgw=&imgh=&imgar=&as_filetype=&imgc=&as_sitesearch=&as_rights=&safe=off&as_st=y Santé | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep Lun 7 Déc - 12:24 | |
| @ Kad
HS: Excellent, le lien mis par Tintin. C'est du classique. Autrement, j'ai des trucs (mais faut que j'aille farfouiller dans mes archives et que je trouve le temps de les trier et des faire des scans - ce sera pour mon retour du Soudan) beaucoup plus rares, extraites des Livres du mort (j'aime mieux cette formule plus conforme à la réalité; il n'y a pas qu'un seul livre). Autrement j'ai scanné en entier le plus connu des livres, qui est à Londres. Je m'en occuperai plus tard. Fin du HS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche infos... youhou... par ici... svp... hep | |
| |
|
| |
| cherche infos... youhou... par ici... svp... hep | |
|