| et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angström
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Lun 1 Nov - 18:51 | |
| Tiens tiens! c'est à dessein, à l'issu de notre repas en commun, que je vous ai parlé des vertus du travail en collaboration, d'une seule voix vous m'avez fait "maiiiis ouiii". Je me suis dit que je devais être totalement has been à sortir des propos qui paraissent une évidence pour tous. Bon, je vois que finalement je n'étais pas trop à côté de la plaque. | |
|
| |
miaou Chat Mystérieux
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Lun 1 Nov - 21:04 | |
| Oauip bien d'accord. Les jeunes ça respecte rien, t'as raison de les remettre dans le droit chemin angst. | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Lun 1 Nov - 21:17 | |
| Les jeunes, c'est encore pire que les auvergnats | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 7:47 | |
| - miaou a écrit:
- Tu veux pas nous donner ta recette d'humus, prophet ?
J'en ai gardé un bon souvenir en israël mais je pense pas y retourner de si tôt Le secret, c'est qu'il faut du tahini et ne pas utiliser de pois chiches en boîte. | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 12:46 | |
| | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 13:37 | |
| - Citation :
- à Paname vous avez une communauté asiatique importante, du coup les restos asiatiques font de la cuisine asiatique pour asiatique
C'est d'ailleurs parfois atroce ... comme des restaurant français pour Français en France - Citation :
Pour chez KC, le chi sao est d' abord une manière de testé la structure, c'est pour cela que le Prophet ne rentre pas sur certaines ouvertures, s'il risque de perdre sa structure. Exactement. Je fais mon chi-sao, pour le moment sur la seule structure, en renonçant aux enchaïnements wintsuniens; c'est déjà beaucoup pour moi. C'est du travail; si mon partenaire ne le comprend pas, tant pis, je continue à faire ce que j'ai à faire. @ Chat blanc sur fond alpin l'hiver Environ 150-200g de poids chiches (secs). Un citron vert. Un petit oignon blanc frais. Une cuiller à café de cumin en poudre. Tahina (pâte de sésame; on la trouve dans les magasins orientaux, en petits pots de plastique - il faut touiller pour bien mélanger l'huile et la pâte dans le pot), poivre, sel. Un mixer (sauf si vous avez une femme orientale soumise qui se fera un plaisir de travailler à la fourchette pendant des heures - mais c'est devenu dificile à trouver). Faire tremper les poids chiches toute la nuit dans une grande casserole d'eau. Couper finement l'oignon blanc. Égouter les poids chiches; les faire cuire environ 1h dans une grande casserole d'eau (quand çà bout, baisser un peu mais maintenir le frémissement). Égouter. Dans la casserole faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1 ou 2 minutes l'oignon blanc et le cumin avec sel et poivre. Ajouter les poids chiches. Faire cuire brièvement en mélangeant bien. Mettre dans le mixer le mélange ci-dessus. Ajouter une bonne cuiller à soupe de tahina (bien mélangée auparavent), le jus du citron, une bonne cuiller d'huile d'olive et - c'est là qu'est l'astuce - un petit peu d'eau chaude. Mixer jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Gouter. Le tour de main: en fait, les proportions peuvent varier selon les goûts. Surtout il est conseillé de gouter en cours de mixage et de remélanger parce que les liquides et les poids chiches mettent une certaine mauvaise volonté à se mélanger. Donc, il faut mixer par petits coups. Vérifier, mélanger, mixer. Rajouter un peu d'eau si la pâte est trop compacte. Mais toujours faire en plusieurs fois, si on a des doutes, plutôt que de mettre plein de flotte d'un seul coup. Personnellement je mets entre 1 et 4 cuiller de tahina. | |
|
| |
miaou Chat Mystérieux
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 16:14 | |
| ça a l'air génial, merci ! vais tenter dès que j'en aurai l'occasion | |
|
| |
K. Petite frappe
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 16:28 | |
| - Citation :
- tahina
Un mythe tenace veut que l'on puisse faire de la tahina maison. Je n'y crois pas. | |
|
| |
kadishtu
| |
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 18:08 | |
| Au moyen orient je n'ai vu personne faire sa tahina soi-même. Par contre il y a toujours une petite préparation personnelle (si on veut la manger telle quelle). Citron, c'est courant, mais çà peut la rendre granuleuse; c'est une ménagère qui m'a indiqué le truc de l'eau chaude.
Si une petite quantité de poids chiches fait une grosse quantité de houmous, c'est normal. | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 20:04 | |
| - montaigne a écrit:
Si tu es sage , je t'emmènerai dans un restau sichuanais que m'a fait découvrir Miaou et qques autres. Je suis extrêmement difficile en matière de sichuannais. Notamment pour le mapo tofu et autres poulet frit à l'explosion de piments soufflés qui explosnet en bouche. J'ai été adopté par une famille de sichuannais de Strasbourg de l'authentique diaspora que m'a introduit téo, le taekwondoiste fou du parc de la citadelle. Celui qui vit sur une péniche, fait des 580 et frappe en hurlant à la mort les arbres tous les matins. Il a aussi tourné un film inédit "king of the tyres" avec votre serviteur qui, parait il, passe en sous main sur les chaines privées et undergroud de youtube. hé rpophet, il cogne dur ton rouge ce soir! pas de chi sao et au lit ! | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Mar 2 Nov - 20:14 | |
| - Citation :
- hé rpophet, il cogne dur ton rouge ce soir!
Hé, hé sniiiiiiiiiiiiiifou dislexique ! Au fait, faire la tahina à la maison, il faut au moins... une meule à huile (je suggère: partie dormante faite en perçant une table d'offrande en granit, partie mobile... idem; c'est comme çà qu'on faisait dans les endroits que je connais ) | |
|
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Jeu 4 Nov - 18:32 | |
| J'ai pas gouté ça, faut demander à Phénix, qui lui est introduit dans toutes les diasporas sino-viet apparemment . Mais, leur bœuf farine ainsi que certains plats de légumes et autres petits pains valent le détour. | |
|
| |
prophet
| Sujet: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Jeu 4 Nov - 19:59 | |
| - Citation :
- J'ai été adopté par une famille de sichuannais de Strasbourg
Les pauvres! Et quel effet, çà leur a fait de rencontrer le petit timonier choucroute? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet | |
| |
|
| |
| et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet | |
|