Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet

Aller en bas 
+3
kadishtu
miaou
angström
7 participants
AuteurMessage
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:51



Tiens tiens! c'est à dessein, à l'issu de notre repas en commun, que je vous ai parlé des vertus du travail en collaboration, d'une seule voix vous m'avez fait "maiiiis ouiii". Je me suis dit que je devais être totalement has been à sortir des propos qui paraissent une évidence pour tous.
Bon, je vois que finalement je n'étais pas trop à côté de la plaque. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:04

Oauip bien d'accord. Les jeunes ça respecte rien, t'as raison de les remettre dans le droit chemin angst.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:17

Les jeunes, c'est encore pire que les auvergnats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:47

miaou a écrit:
Tu veux pas nous donner ta recette d'humus, prophet ?

J'en ai gardé un bon souvenir en israël mais je pense pas y retourner de si tôt Laughing

Le secret, c'est qu'il faut du tahini et ne pas utiliser de pois chiches en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:46

à Paname vous avez une communauté asiatique importante, du coup les restos asiatiques font de la cuisine asiatique pour asiatique.
ici, on n'a que des restos asiatiques qui font de la nourriture pour européens Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:37

Citation :
à Paname vous avez une communauté asiatique importante, du coup les restos asiatiques font de la cuisine asiatique pour asiatique

C'est d'ailleurs parfois atroce Razz ... comme des restaurant français pour Français en France Laughing

Citation :

Pour chez KC, le chi sao est d' abord une manière de testé la structure, c'est pour cela que le Prophet ne rentre pas sur certaines ouvertures, s'il risque de perdre sa structure.

Exactement. Je fais mon chi-sao, pour le moment sur la seule structure, en renonçant aux enchaïnements wintsuniens; c'est déjà beaucoup pour moi. C'est du travail; si mon partenaire ne le comprend pas, tant pis, je continue à faire ce que j'ai à faire.

@ Chat blanc sur fond alpin l'hiver

Environ 150-200g de poids chiches (secs). Un citron vert. Un petit oignon blanc frais. Une cuiller à café de cumin en poudre. Tahina (pâte de sésame; on la trouve dans les magasins orientaux, en petits pots de plastique - il faut touiller pour bien mélanger l'huile et la pâte dans le pot), poivre, sel.

Un mixer (sauf si vous avez une femme orientale soumise qui se fera un plaisir de travailler à la fourchette pendant des heures - mais c'est devenu dificile à trouver).

Faire tremper les poids chiches toute la nuit dans une grande casserole d'eau.

Couper finement l'oignon blanc.

Égouter les poids chiches; les faire cuire environ 1h dans une grande casserole d'eau (quand çà bout, baisser un peu mais maintenir le frémissement). Égouter.

Dans la casserole faire revenir dans un peu d'huile d'olive 1 ou 2 minutes l'oignon blanc et le cumin avec sel et poivre. Ajouter les poids chiches. Faire cuire brièvement en mélangeant bien.


Mettre dans le mixer le mélange ci-dessus. Ajouter une bonne cuiller à soupe de tahina (bien mélangée auparavent), le jus du citron, une bonne cuiller d'huile d'olive et - c'est là qu'est l'astuce - un petit peu d'eau chaude. Mixer jusqu'à obtenir une pâte onctueuse. Gouter.

Le tour de main: en fait, les proportions peuvent varier selon les goûts. Surtout il est conseillé de gouter en cours de mixage et de remélanger parce que les liquides et les poids chiches mettent une certaine mauvaise volonté à se mélanger. Donc, il faut mixer par petits coups. Vérifier, mélanger, mixer. Rajouter un peu d'eau si la pâte est trop compacte. Mais toujours faire en plusieurs fois, si on a des doutes, plutôt que de mettre plein de flotte d'un seul coup. Personnellement je mets entre 1 et 4 cuiller de tahina.
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:14

ça a l'air génial, merci ! vais tenter dès que j'en aurai l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:28

Citation :
tahina

Un mythe tenace veut que l'on puisse faire de la tahina maison.
Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:45

J'ai l'impression de parler OC dans la cuisine d'un resto: presqu'un parfum hong kongais c'est magnifique Very Happy Wink
Merci pour la recette Ô prophète des papilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:08

Au moyen orient je n'ai vu personne faire sa tahina soi-même. Par contre il y a toujours une petite préparation personnelle (si on veut la manger telle quelle). Citron, c'est courant, mais çà peut la rendre granuleuse; c'est une ménagère qui m'a indiqué le truc de l'eau chaude.

Si une petite quantité de poids chiches fait une grosse quantité de houmous, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:04

montaigne a écrit:


Si tu es sage geek , je t'emmènerai dans un restau sichuanais que m'a fait découvrir Miaou et qques autres. drunken

Je suis extrêmement difficile en matière de sichuannais.
Notamment pour le mapo tofu et autres poulet frit à l'explosion de piments soufflés qui explosnet en bouche.

J'ai été adopté par une famille de sichuannais de Strasbourg de l'authentique diaspora que m'a introduit téo, le taekwondoiste fou du parc de la citadelle.
Celui qui vit sur une péniche, fait des 580 et frappe en hurlant à la mort les arbres tous les matins.

Il a aussi tourné un film inédit "king of the tyres" avec votre serviteur qui, parait il, passe en sous main sur les chaines privées et undergroud de youtube.


hé rpophet, il cogne dur ton rouge ce soir!

pas de chi sao et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:14

Citation :
hé rpophet, il cogne dur ton rouge ce soir!

Hé, hé Razz sniiiiiiiiiiiiiifou dislexique tongue !

Au fait, faire la tahina à la maison, il faut au moins... une meule à huile (je suggère: partie dormante faite en perçant une table d'offrande en granit, partie mobile... idem; c'est comme çà qu'on faisait dans les endroits que je connais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:32

J'ai pas gouté ça, faut demander à Phénix, qui lui est introduit dans toutes les diasporas sino-viet apparemment Very Happy.

Mais, leur bœuf farine ainsi que certains plats de légumes et autres petits pains valent le détour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:59

Citation :
J'ai été adopté par une famille de sichuannais de Strasbourg

Les pauvres! Razz

Et quel effet, çà leur a fait de rencontrer le petit timonier choucroute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet   et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bouffe
» Bon anniversaire Prophet
» prophet ouvre les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser