Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question bouffe

Aller en bas 
+3
Super Tatane
-
kcnarf
7 participants
AuteurMessage
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:19

au pire, vaut-il mieux manger des chips que des bonbons haribo ?
C'est à dire, si on veut se faire un petit plaisir (pas forcément solitaire Very Happy ) vaut-il mieux préférer le gras que le sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:06

difficile de trouver une réponse systématique, tu ne crois pas ?

un diabétique a plus intérêt à bouffer du gras...

Un mec qui fait beaucoup de sport, s'il fait du gras, ce sera génial pour lui, après tout en période BULK, ça peut marcher...


ou alors au contraire prendre des haribo tout de suite pour faire remonter brutalement la glycémie et donner un effet chelou sur tes muscles...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:18

Gauthier a écrit:
difficile de trouver une réponse systématique, tu ne crois pas ?

un diabétique a plus intérêt à bouffer du gras...

Un mec qui fait beaucoup de sport, s'il fait du gras, ce sera génial pour lui, après tout en période BULK, ça peut marcher...


ou alors au contraire prendre des haribo tout de suite pour faire remonter brutalement la glycémie et donner un effet chelou sur tes muscles...

pour un individu normal , dirons-nous, quel est le moins pire ? le gras ou le sucre qui ensuite , de toutes façons se transforme en gras .
Il m'apparaissait qu'il valait mieux (ponctuellement hein) faire bière-chips que Haribo-coca
je pense que c'est moins pire . Qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:33

non mais si tu es pas diabétique et que tu as du choléstérol, bouffer sucré, c'est parfois mieux
Revenir en haut Aller en bas
Super Tatane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/10/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:20

tant qu'à faire alimente ton cerveau dedieu! mange le bonbon (glucidessssss)
La chips ne fera pas forcément du gras, et puis il y a du sel avec, des minéraux tout ça.
Niveau besoin de l'organisme la chips c'est mieux, mais dans l'immédiat pour un petit plaisir fonce sur un bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:42

salut ce post est assez interessant car mes études porte sur l'alimentaire ( plutot tourné industriel quand meme !!! mais on a eu une formation sur la nutrition)

il est primordial avant tout de se faire plaisir de temps en temps c'est a dire que manger un peu du gras ou du sucré ne va pas vous ralentir sur votre entrainement, meme s'il faut savoir moderer, mais se faire plaisir est deja trés bon pour le moral.


pour le choix entre sucré ou gras, jje dirais pour un individu normal donc non diabetique je veux dire par la, il vaut mieux du sucré, les reserves de sucre sont celles qui sont utilisés en premier lors d'un effort, une reserve de sucre ( glycogene stocké au niveau du foie) ne dure pas plus d'une journée s'il n'est pas renouvelé.
c'est aprés épuisement des reserves de sucre que le corps va puiser dans le gras.

le gras meme s'il est indispensable à la vie ( hé oui les lipides il faut en manger quand meme) represente un stock qui dure plusieurs mois, donc plus dur a bruler.


on ne peut pas comparer le métabolisme d'un diabetique et d'une personne non malade, il sera différent.
un diabetique a un handicap par rapport aux autres, meme si cet handicap peut etre amoindri par les traitements modernes.
il vaudrait mieux pour un diabetique faire un effort long mais pas violent, ce type d'effort va permettre de puiser dans le gras et moins dans le sucre.
un homme non malade pourra faire cet effort violent ou il épuisera de suite ses rserves de glucose puis aprés procéder a un effort long et moins violent.

c'est un peu le cas des sprinters qui brulent de suite en un 100 metre quasiment toutes leurs reserves de glucose alors qu'un coureur de fond qui est plus long mais moins violent va puiser plus dans les graisses.

par contre cela va modeler le corps et les muscles qui vont se former selon l'effort considéré, gros muscle pour les sprinters et corps fin mais plus endurant pour un coureur de fond.

donc jje pense qu'il est inutile de vous tracasser sur quoi manger pour pas porter préjjudice a notre corps et a notre entrainement, mangez tout sans en abuser bien sur et tout ira bien.

avant de finir , pour ceux qui croient que les proteines vont les aider a perdre du poids, je leur déconseille vivement, a part s'ils veulent gagner du muscle mais faudra faire de l'exercice de suite aprés.
ce genre de régime protéiné hypocalorique permet de faire perdre du poids mais il ne doit pas durer trop longtemps, car a la longue vous serez en hypoglycémie , les reserves en glucose seron inexistantes, essayez et faites un entrainement juste aprés , vous verrez les effets désagréables de l'hypoglycémie!!!!
de plus que les proteines ont un faible pouvoir energetique par rapport au sucre et aux lipides ( gras)

voila j'espere que mon intervention vous aura aidé dans votre choix d'alimentation, selon moi:
mangez des proteines animales ( poulet et oeuf sont les plus riches en acides aminés essentiels)
prvilegiez les sucres lents ( pates, riz, semoules etc....)
mangez des fibres ( salades, legumes, fruits) pour faciliter le transit intestinal et pour les vitamines.

pour les lipides il yen a presque partout donc vous inquietez pas, quoique vous mangiez il yen aura ( renseignez vous sur la quantité de lipides au cas ou).

et de temps en temps faites vous plaisir ça fait jamais de mal,

a+
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:39

flofloghost a écrit:

voila j'espere que mon intervention vous aura aidé dans votre choix d'alimentation, selon moi:
mangez des proteines animales ( poulet et oeuf sont les plus riches en acides aminés essentiels)
prvilegiez les sucres lents ( pates, riz, semoules etc....)
mangez des fibres ( salades, legumes, fruits) pour faciliter le transit intestinal et pour les vitamines.

pour les lipides il yen a presque partout donc vous inquietez pas, quoique vous mangiez il yen aura ( renseignez vous sur la quantité de lipides au cas ou).

et de temps en temps faites vous plaisir ça fait jamais de mal,

a+

c'est exactement ce que m'a concocté la diet que je suis allé voir en septembre .
Suppression de tout sucre rapide excepté le miel à dose raisonnables . Légumes et fruits à volonté . Pas trop de pain (max 100g) . 150g protéines animales max et pof en 2mois 1/2 perte de 9kg sans effet de bord .
Du coup je continue ce genre d'alimentation . Très peu de sucre rapide, pas mal de sucre lent quand j'ai la fringale
La diet m'a dit qu'il fallait mieux manger du sucré après le repas . Ca minimisait les risques de décharge d'insuline .
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:10

oui tu vois bien que garder la ligne et maigrir comme il faut est à la portée de tout le monde, le plus dur est de perdre ses mauvaises habitudes, que l'on a eu à l'enfance et qui continuent aprés à l'age adulte.

d'ailleurs si un jour j'ai un enfant, j'essaierai de pas trop l'habituer aux sucreries.
en manger un ça va, mais trop en manger sans faire d'effort aprés, ça se transforme en graisse par la suite.

enfin bravo pour ta perte de poids , assez impressionant 9kg tout de meme.

moi c'est plutot le contraire , j'essaie de viser mon alimentation pour prendre du poids( surtout du muscle) sans rop modifier ma ligne de corps, pour l'instant ça va je me plains pas. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:49

Citation :
2mois 1/2 perte de 9kg

Et tu ne les a pas repris après ?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:18

Ungern Khan a écrit:


Et tu ne les a pas repris après ?

un peu la même interrogation...perdre du poids, contrairement à ce qu'on voudrait faire croire, c'est très simple(chiant peut-être, mais simple); ce qui est compliqué, c'est plutot de ne pas le reprendre sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:47

Very Happy Very Happy Félicitations Francky! Very Happy Very Happy

Pour savoir si Kcnarf va reprendre ses kilos, il va falloir attendre un peu.. Il a été voir sa diet en septembre, et 2 mois et demi après, pof, il a perdu 9 kilos (d'un autre côté, on sait pas à combien t'étais Kcnarf... si t'étais à 250 Kg, ça fait pas beaucoup... Laughing Laughing ) Donc il vient juste de finir son régime... non?

Bon courage pour les fêtes Kcnarf.... ne craque pas sur les chocolats... ni sur la bûche glacée... ni sur les multi apéros... ni sur les 3 entrées savoureuses et les 2 plats de résistance succulents et les 4 desserts excellents. Ne craque pas non plus sur les kinder des enfants (si, c'est du chocolat, pas d'excuse)!!! cyclops cyclops Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:22

Perso en deux soirées je viens de perdre 15j d'efforts qui s'étaient avérés payants Laughing
Mais je ne le regrette point Smile Very Happy


@Chêne: par chez moi les desserts c'est 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bouffe Empty
MessageSujet: Re: question bouffe   question bouffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si on parlait bouffe ? le hommos de prophet
» question Daito ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser