Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Akira Hino Sensei

Aller en bas 
+10
Paploo
naifanshi
tintin
kcnarf
Spector
Divin Christobald
-
kaljerhom
cheeta
Nicolas le terrible !
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:42

C'est marrant, aujourd'hui en travaillant un peu les exercices Aunkai j'ai répensé à un truc que nous à dit Akuzawa sur le moyen de produire de la force. Il montrais souvent avec ses mains une colonne vertébrale qui s'allonge et se "compresse" au moment d'utiliser la force dont on besoin. En fin de compte ca me fait penser dans une certaine mesure à une vague très raccourcis et me fait dire qu'il y a peut être encore plus de similitudes entre le travail des deux hommes ( surtout que la pédagogie d'Akuzawa semble avoir évoluer par rapport à la dernière fois..)
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:40

https://www.youtube.com/watch?v=xS8vFgmhAvs
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:24

Déroutant de voir une personne rire toujours autant. Ca donne l'impression que ce qu'elle fait n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:18

Citation :
Déroutant de voir une personne rire toujours autant. Ca donne l'impression que ce qu'elle fait n'est pas sérieux.
Ha.... bon.... tu veux dire par là que Michel Sardou fait forcément des trucs sérieux?!?!
Plus sérieusement quitte à bosser avec quelqu'un autant qu'il ait le sourire... ça le rend plus agréable à regarder, et ça doit rendre l'ambiance plus chaleureuse!! Smile Smile (Ho le boulet, j'ai fait des smileys... tu vas pas me prendre au sérieux... pardon, je fais la gueule maintenant.. Sad Sad Mad Mad Mad )
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 6:37

Yo Chene. "Donner l'impression de" ne signifie pas "être". Je ne pensais pas devoir le préciser.

Et il s'agit de mon impression à moi, je ne pensais pas non plus devoir le préciser.

On protège papa Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_lol . Attends, je me suis trompé de smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:02

Mais, enfin, aKiro Hino n'est pas mon papa... Je ne pensais pas devoir le préciser!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonjovi666




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:11

cette video m'as aider a comprendre un peu mieux le travail de monsieur akira hino
https://www.youtube.com/watch?v=TlWN5Gq2tZs
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:29

https://www.youtube.com/watch?v=2aV61p-P0d0
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:47

cheeta a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2aV61p-P0d0
Excellente, car permet de conserver l'autre main pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:43

honnêtement j'aime bien ce que fait Hino cela me rappel pleins de choses.
Je ne suis pas dupe pour autant...

C'est un préparateur physique, non dédié, son travail se base sur les façons d'utiliser son corps inspiré par les samouraï et par le budo , ce qui serait un gage de qualité car leurs vie en dépendaient...

Bon rien de neuf pour l'argumentation c'est la même que: c'est millénaire et c'est chinois donc forcement vachement bien...

C'est forcement mis en opposition avec le modernisme le sport etc qui lui serait moins efficient voir, pour les plus orthodoxe, passéistes ou conservateurs vraiment caca. Toujours la même histoire de l'héritage perdu.C'était mieux avant blablabla .

C'est un peu comme les régimes, ya le Crêttois, le japonnais, le cromagnon.

Pour ceux qui cherchent une niche pour faire leur trou sous le soleil,
quelques pistes , orientalisme cela suffit, la façon de bouger de Dartagnan, Dugesclin, Ravaillac, Alexandre le grand, le régime spartiate, la course perse...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:46

/me regarde angstrom prit dans ses cadres qui parles plus de ses représentations du monde que de la vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:20

angström a écrit:
honnêtement j'aime bien ce que fait Hino cela me rappel pleins de choses.
Je ne suis pas dupe pour autant...

C'est un préparateur physique, non dédié, son travail se base sur les façons d'utiliser son corps inspiré par les samouraï et par le budo , ce qui serait un gage de qualité car leurs vie en dépendaient...

Bon rien de neuf pour l'argumentation c'est la même que: c'est millénaire et c'est chinois donc forcement vachement bien...

C'est forcement mis en opposition avec le modernisme le sport etc qui lui serait moins efficient voir, pour les plus orthodoxe, passéistes ou conservateurs vraiment caca. Toujours la même histoire de l'héritage perdu.C'était mieux avant blablabla .

C'est un peu comme les régimes, ya le Crêttois, le japonnais, le cromagnon.

Pour ceux qui cherchent une niche pour faire leur trou sous le soleil,
quelques pistes , orientalisme cela suffit, la façon de bouger de Dartagnan, Dugesclin, Ravaillac, Alexandre le grand, le régime spartiate, la course perse...
Tu peux me trouver un texte ou hino dit qu'il essaie de bouger comme les samourai svp?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:01

kaljerhom a écrit:
Tu peux me trouver un texte ou hino dit qu'il essaie de bouger comme les samourai svp?
Il l'a dit dans la vidéo. Konichiwa tomada ichi san gorkyu taface, ce qui veut dire "moi samurai, toi pov-tanche".

Plus sérieusement, que pensez-vous de cette attaque dans l'attaque?

Je trouve l'idée de "défense = attaque" très bien illustrée et elle permet de conserver un bras libre pour se défendre. Mais ce geste peut-il être compris contre une arme? Car dans ce cas, il y aurait acceptation de la mort de la part de celui qui défend, puisqu'il n'empêcherait pas une lame de le toucher au flanc.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:21

Je ne commente aucune vidéo, arrêtes Cheeta , si tu as quelque chose à dire d'intelligent n'hésites pas, mais ne fait pas semblant de me parler SVP.
Tiens, puisque je te tiens, à ton avis je suis de quelle couleur?
Tu crois que je suis un cas d'école intéressant?

@Kaljernhom il n'y a que cela en cherchant à peine, du côté de leurs promoteurs en France, ou plein de vid japonaises, des reportages etc,

Le budo n'est pas sa seule source d'inspiration, la danse et la musique font parties intégrantes de son univers.

Tiens j'ai aussi une petite question pour vous qui vous posez en référence... en quoi précisément sa pratique martial est elle imprégnée, inspirée, influencée, par la danse et le jazz?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:02

angström a écrit:
Je ne commente aucune vidéo, arrêtes Cheeta , si tu as quelque chose à dire d'intelligent n'hésites pas, mais ne fait pas semblant de me parler SVP.
Tiens, puisque je te tiens, à ton avis je suis de quelle couleur?
Tu crois que je suis un cas d'école intéressant?

@Kaljernhom il n'y a que cela en cherchant à peine, du côté de leurs promoteurs en France, ou plein de vid japonaises, des reportages etc,

Le budo n'est pas sa seule source d'inspiration, la danse et la musique font parties intégrantes de son univers.

Tiens j'ai aussi une petite question pour vous qui vous posez en référence... en quoi précisément sa pratique martial est elle imprégnée, inspirée, influencée, par la danse et le jazz?
Du coup si ya plein de référence, tu peux m'en citer une s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:03

Citation :
Je ne commente aucune vidéo
C'est bien ce qui m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:30

@Kaljerhom ne me casse pas les pieds avec tes gamineries, vas cherches et lis.

Mais sur le fond en ce moment il y à un bundle martial bien marketé et bien teasé avec la trilogie suivante Hino kuroda kono tu en as trois pour le prix de trois Laughing

Ils vendent la même chose mais dans trois styles différents le cool l'ultra et le classique comme ça il y en à pour tout le monde de l'intégriste au baba cool.

Si cela t'échappe je n'y peux rien.

Je ne parle pas d'autres choses.

Et je me tape des vidéos promotionnelles. Surtout que finalement la seul intéressante ou il y a un peu de matière vous ne l'avez pas mise en ligne, remarque vaut mieux pour les participants ...car sur celle là je pense que Hino leurs fait une mauvaise blague.


Dernière édition par angström le Lun 10 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:47

Mode Modo ON :

Angstrom,si on pouvais rester constructif ce serait pas mal.

La quand je lis ton dernier post je lis :

- kal t'est gentil mais t'est pas encore a mon niveau d'analyse.
- Une phrase sybilline
- Une tentative de dénonciation du marketing des freres tamaki,
- un "si t'est pas au niveau j'y peut rien"
- un "je m'en tape de cette vidéo" (pourquoi poster alors?)assortit de cynisme gratuit (et sans arguments qui aurait permit un début de discussion).

bref :

Le marketing de Léo Tamaki, après on aime/on aime pas,ya pas de soucis mais ouvre donc un topic sur
le marketing martial,il y aurait vraiment à dire et, depuis le temps que
tu pratique,tu as dut en voir de belles, ca au moins ce sera constructif
Smile
Nous avons la chance sur ce forum d'avoir des gens comme toi qui ont plus de 30 ans d'expérience martiale dans divers systemes.
Je pense qu'il y aurait mieux à faire que de dénigrer qui que ce soit.
Tu as surement rencontré pleins de gens super intéressants,fait pleins d'expériences et nous serions surement nombreux à avoir plaisir à te lire si tu voulais les partager avec nous.

Âpres tu n'es pas obligé d'apprécier le travail d'Hino.
Comme l'a fait tintin,on peut critiquer de façon constructive,c'est même un moteur important des discussions Smile

j'espère sincèrement que ce post en tant que modo n'aura aucun effet castrateur mais se contenteras de ré-orienter l'énergie vers des façons productives d'utiliser notre énergie.
Bien à toi Smile

P.S :
En outre je t'envoie par PM un PDF qui,peut être,t'intéresseras(je l'espère).
Il est a lire,bien sur,en relation avec ce topic.

Modo OFF


Sinon Tintin,pour être franc,même si j'apprécie grandement le travail de hino sensei,je ne suis pas encore totalement convaincu par son système des qu'il est question d'armes...Nottament parce que sa synthese viens de différentes disciplines,certaines envisageant implicitement le combat armé (ninjutsu par exemple) et d'autres l'envisageant moins voir pas (Shito ryu...naif' va me tomber dessus ^^ )
Il me semble que le mouvement qu'il démontre la proviens d'un dérivé de karaté non?
J'ai déja vu harada sensei faire ca en shotokai et quelques autres également...(johnny? Angstrom?Naif'?)
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:11

angström a écrit:
@Kaljerhom ne me casse pas les pieds avec tes gamineries, vas cherches et lis.
Tu affirmes un truc je te demande tes sources, et tu me réponds gaminerie. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:44

j'affirme quoi?

çà: " son travail se base sur les façons d'utiliser son corps inspiré par les samouraï et par le budo"

et toi tu dis
çà
"Tu peux me trouver un texte ou hino dit qu'il essaie de bouger comme les samourai svp"

je ne comprend pas très bien ou tu veux en venir, parlerais tu à demi-mots?

Tu veux peut être me dire que c'est faux, que j'invente, que je ment, que je ne sais pas, que je parle de choses que je ne connais pas ?

et le modo il dit quoi pour cela?

Le procès à charge que cela s'appelle en droit, désolé mais ce n'est pas encore une pratique Française, dieu nous garde.


Dernière édition par angström le Mar 11 Mai - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:52

Tiens je suis bon joueur

"
Auparavant j'avais lu les écrits d'Itto Ittosaï, Yagyu Sekishusaï et autres kenshis, mais je ne comprenais pas comment mettre leurs principes en pratique. La pratique dans le Dojo de Shito ryu m'avait apporté de précieux indices qui m'ont permis de réellement avancer dans ma recherche. Même si ma pratique actuelle est totalement différente, c'est à partir de ces fondements que s'est réellement développée ma réflexion.

En lisant les écrits d'Ito Ittosaï ou de Miyamoto Musashi j'ai compris que la véritable force n'a rien à voir un niveau technique ou une capacité en combat. Bien sûr si on a pas pu trancher l'adversaire ou éviter d'être coupé on meurt."
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:36

Bon sur le sujet, que le blocage de karaté porte en son sein un déséquilibre, une amenée au sol, rien de nouveau.
Que le blocage puisse être utiliser à plusieurs distances, rien de nouveau.


Je préfère le voir exécuter un kata c'est plusmieux.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:50

cheeta a écrit:

Il me semble que le mouvement qu'il démontre la proviens d'un dérivé de karaté non?
Ca ressemble en effet à un gedan barai, soit un blocage circulaire bas.

Je ne sais pas si c'est son unique source, là n'est de toutes façons pas la question. Mais c'est ce à quoi j'ai pensé à première vue.

Pour ce qui concerne les armes, sur cette technique là, il me paraît difficile d'éviter d'être planté si on la pratique. Dès lors, on pourrait penser:

- soit c'est un éducatif et ne doit pas être appliqué comme tel
- soit c'est à prendre en compte par une personne qui n'entend pas sauver sa vie à tout prix. Un garde du corps par exmple.
- soit c'est uniquement à utiliser dans du sans arme. Ce qui n'est pas interdit, tout le monde n'est pas armé que diantre Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 6:16

c'est clairement du karate

je n'ai qu'un japonais de dojo c'est à dire que dalle mais les commentaires doivent être ceux ci

si tu bloques en reculant sur une attaque tu frappes simplement le bras qui attaque pour une suite tu es hors distance.

Si tu interceptes l'attaque avant son développement complet tu réduis l'espace entre toi et l'attaquant tu es à distance de riposte .

Qui plus est tu peux utiliser tout ton corps et pas simplement ton bras pour riposter.

là: même bras + corps l'autre bras reste en réserve.

Donc quatre avantages, reprise de l'initiative, bonne distance, prise du centre et mobilisation de tout tes moyens.

c'est pas de la technique mais de la stratégie.

Je ne comprend pourquoi vous parlez d'armes !

ceci dit avec ou sans, la stratégie peut être la même, si elle peut s'adapter au style d'arme et à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:04

angström a écrit:
Je ne comprend pourquoi vous parlez d'armes !
C'est moi qui ai parlé d'armes.

Dans ma pratique, je garde à l'esprit "et s'il y avait une arme". Je ne néglige aucune technique, je pratique tout ce qu'on me donne à pratiquer, mais moi personnellement, pour moi, pour mon plaisir, pour ma recherche, je me pose toujours la question de l'arme.

Or, sur cette défense/attaque de A.H., si au lieu d'un tsuki main vide, il avait été donné un tsuki avec couteau, A.H. se le serait pris dans le buffet.

Je ne critique pas la technique en tant que telle. Je pratique bon nombre de choses qui ne prennent pas en compte l'existence potentielle d'une arme. Simplement, comme je le fais systématiquement pour ce qui m'est montré, je m'interroge sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Hino Sensei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Hino Sensei
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le point faible d'akira Hino !!!
» nouveau stage de HINO
» Interview de Kondo sensei
» sensei kwiecinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser