Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Akira Hino Sensei

Aller en bas 
+10
Paploo
naifanshi
tintin
kcnarf
Spector
Divin Christobald
-
kaljerhom
cheeta
Nicolas le terrible !
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:18

@tintin

Dans ce cas il faut te poser la question complètement et ne pas envisager qu'une seule hypothèse.
Donc envisager toutes les situations d'oppositions avec toutes ou pleins d'armes différentes.
Tu t'apercevras vite qu'il n y à pas une réponses universelles, ni une stratégie ou tactique universelle mais une multiplicités de réponses qui peuvent êtres excellentes dans un cas et très mauvaise dans l'autre.

Ne garder que les réponses qui seraient efficaces contre armes, pourrait être fatales à mains nues.
A contrario à main nues ne pas imaginer que l'autre puisse t'être armé peut être fatale aussi. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:57

angström a écrit:
@tintin

Dans ce cas il faut te poser la question complètement et ne pas envisager qu'une seule hypothèse.
Qui a dit que je n'envisageais qu'une seule hypothèse?

Citation :

Donc envisager toutes les situations d'oppositions avec toutes ou pleins d'armes différentes.
C'est exactement ce que je fais. Mais lorsque je travaille un jujigatame, je m'interroge sur le fait que l'adversaire peut avoir un couteau, pas qu'il peut avoir une hallebarde. Je m'interroge sur le fait qu'il peut y avoir plusieurs combattants, pas que celui dont je suis en train de casser le bras risque de me renverser avec son hypothétique voiture.

Ou pas?

Citation :
Tu t'apercevras vite qu'il n y à pas une réponses universelles, ni une stratégie ou tactique universelle mais une multiplicités de réponses qui peuvent êtres excellentes dans un cas et très mauvaise dans l'autre.
Qui a dit le contraire?

L'exhaustivité n'est pas possible. Même en matière d'armes à feu, il y a outil et outil et on choisit en fonction du boulot à faire (De Niro, dans Ronin, à juste titre d'ailleurs si on connaît un minimum).

Citation :

Ne garder que les réponses qui seraient efficaces contre armes, pourrait être fatales à mains nues.
A contrario à main nues ne pas imaginer que l'autre puisse t'être armé peut être fatale aussi.
Encore une fois, qui a dit le contraire?

En fait, excuse-moi, mais pourquoi assènes-tu des vérités aussi simplistes, que personne du reste ici ne contredit?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:54

Ouiiiii... en voila une bonne question!!!

tintin a écrit:

En fait, excuse-moi, mais pourquoi assènes-tu des vérités aussi simplistes, que personne du reste ici ne contredit?


cheers cheers cheers

Ne voyez aucune ironie ni second degré dans ma réponse, ni dans ce post ou je disais aimer le travail de Hino, et reconnaissais à sa juste valeur le marketing de L.Tamaki d'autant, qu'il fait venir des personnes de qualités.

Oui Tintin c'est une bonne question, mais la réponse comme le qualificatif t'appartiennent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:29

angström a écrit:
Oui Tintin c'est une bonne question, mais la réponse comme le qualificatif t'appartiennent. Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_cool
Aucune réponse à cette question.

Un simple constat: j'ai perdu mon temps à rédiger une réponse. Dommage, en ce moment, il est suffisamment précieux pour pas que je joue de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:58

https://www.youtube.com/watch?v=QHikEDLqBog&feature=player_embedded

Tres intéressant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:31

C'est toujours le même principe de la physique et des vecteurs de forces pour annuler une poussée, il est vraie que c'est plus rare de voir ce principe appliqué par cette partie du corps, hino aime bien cette chaine coccyx sternum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Hino Sensei - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino Sensei   Akira Hino Sensei - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Hino Sensei
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le point faible d'akira Hino !!!
» nouveau stage de HINO
» Interview de Kondo sensei
» sensei kwiecinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser