| Les bases du Bujinkan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phyllobius
Nombre de messages : 39 Age : 48 Pratiques actuelles : Ninjutsu? Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Les bases du Bujinkan Mar 8 Juil - 19:36 | |
| Bonjour,
J'ai parfois l'impression qu'il manque quelque chose autour ou entre, le San Shin et le Kihon Happo. Peut être des exercices style Tanren? Quelqu'un aurait une idée?
Merci de votre attention | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mar 8 Juil - 20:31 | |
| faudrait deja voir comment tu fait tes kihons happo en fait. en soi,bien fait,ils sont deja une forme de tanren. mais il faut deja bien les faire... | |
|
| |
phyllobius
Nombre de messages : 39 Age : 48 Pratiques actuelles : Ninjutsu? Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 5:52 | |
| Je vois, tu confirmes un doute. Peut me manque t il surtout des infos orales. Est il possible de savoir ce que fais faire à tes débutants? | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 6:16 | |
| excusez ma question, mais qu'est-ce que le tanren ? | |
|
| |
Tenaka
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 7:09 | |
| Si je dit pas de bêtises : Tanren ce sont les exercices de renforcement du corps. Pour ma part, j'ai toujours considérer que des techniques exécutées sérieusement participent de toute facon à la fortification du corps, aussi bien pour Uke que pour Tori. Et Phyllo, d'après mes divers expériences, je dirais en effet que tout dépend comment sont appréhender ces bases. Comme il y a vraiment à boire et à manger à l'intérieur, il faut arriver à tout prendre ou au moins comprendre ce qu'il y a prendre. Si on les pratiques d'une manière "superficielle " c'est clair que le tour est vite fait en fin de compte....mais comme dirait l'autre, ce sont les détails qui font la perfection et la perfection n'est pas un détail | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 11:02 | |
| En fin pour aller dans le sens de phyllo, il est clair qu'avec des instructions précises et des objetctifs fixés par le sensei le renforcement est plus efficace. | |
|
| |
- modérateur exemplaire
Nombre de messages : 1125 Age : 114 Localisation : - Pratiques actuelles : - Pratiques passées : - Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 11:15 | |
| ui logique, d'où l'intérêt d'une pratique martiale avec une vraie tradition et le prof qui va avec | |
|
| |
phyllobius
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 11:45 | |
| On va dire que j'ai à peu prés confiance dans mon Kihon (vient de Ishizuka Sensei par l'intermédiaire de quelqu'un qui est resté chez lui un bon moment). Mais bon, sans Kuden c'est un peu creux. Avoir la bonne transmission au Bujinkan, c'est surtout ça le problême.
Je me demande si cela vaut le coup de continuer dans ces conditions. | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 12:16 | |
| - Gauthier a écrit:
- ui logique, d'où l'intérêt d'une pratique martiale avec une vraie tradition et le prof qui va avec
Oui c'est sur mais c'est pas forcement facile à avoir, surtout si le prof considérer n'a pas pour souci de transmettre son art au plus grand nombre. | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 12:19 | |
| - Citation :
- j'ai à peu prés confiance dans mon Kihon
- Citation :
- J'ai parfois l'impression qu'il manque quelque chose autour ou entre, le San Shin et le Kihon Happo.
??? si nous avons le meme professeur peut etre nous connaissons nous? | |
|
| |
phyllobius
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 13:00 | |
| Mon impression est qu'il manque quelque chose en dehors du kihon. Et non ce n'est pas Kacem Z. La personne en question n'est pas resté aussi que lui chez Ishizuka Sensei. | |
|
| |
cheeta
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 13:02 | |
| tu me dit par pm qui c'est? | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 14:55 | |
| @ Kal : on pourrait rajouter que ça fait partie de certaines traditions de ne pas tout transmettre... il y a aussi des traditions où le prof a un héritier à qui il donne tout, plus quelques bons élèves qui sont sûrement du niveau de l'héritier mais qui ont pas la totalité du système. S'ils transmettent, ils doivent alors changer de nom pour assumer leur enseignement | |
|
| |
kaljerhom
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 15:25 | |
| - Gauthier a écrit:
- @ Kal : on pourrait rajouter que ça fait partie de certaines traditions de ne pas tout transmettre... il y a aussi des traditions où le prof a un héritier à qui il donne tout, plus quelques bons élèves qui sont sûrement du niveau de l'héritier mais qui ont pas la totalité du système. S'ils transmettent, ils doivent alors changer de nom pour assumer leur enseignement
Oui oui mais entre ne pas tout enseigner, et ne rien enseigner ya quand meme une marge. Je sais pas mais j'ai pas l'impression en ayant discuté avec toi que tu étais plus qu'un autre l'héritier de ton prof, pourtant il t'enseigne quand meme les techniques de renforcements non? | |
|
| |
- modérateur exemplaire
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mer 9 Juil - 15:41 | |
| ptain un instant j'ai cru que tu disais que c'était moi qui étais... euh... oui visiblement mon prof montre des tas de trucs intéressants à tous ses élèves, mais ça ne veut pas dire qu'il montre vraiment le fin du fin de son système c'est ça que je voulais dire. Sinon pour le reste, bha je suis d'accord ça va de soi | |
|
| |
negoroshu Troll débutant
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan Mar 21 Juil - 10:06 | |
| excusez moi ........
un exercice bien fait on le sent avant tout ....... du moins c'est ce que mes profs/maître/senseï m'ont enseignés et c'est ce que j'essaye de transmettre ..........
les positions ne sont pas les mêmes d'un individus a l'autres ....... cela est même écrit dans certains densho que j'ai eut l'occasion de lire
mais il es vrai que je ne pratique pas au bujinkan donc mes commentaires ne valent rien .......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bases du Bujinkan | |
| |
|
| |
| Les bases du Bujinkan | |
|