Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [video] ninjutsu B.Bordas

Aller en bas 
+12
negoroshu
Cam
Qiao Dan
samourai
phyllobius
Divin Christobald
kaljerhom
-
le Tapir
Tenaka
cheeta
kcnarf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 5:26

@ Jéjé:

Pourrais tu décrire ce que sont les bases au Genbukan?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:00

quelle est la différence entre Bujinkan et Gebukan ?

j'ai trouvé ça
http://jp.youtube.com/watch?v=wul3O_0d0YI

franchement je préfère largement ce que fait B.Bordas
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:06

c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:11

cheeta a écrit:
c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes

mais alors pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans les styles montrés
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:14

kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
c'est le meme style,question d'homme et de politique pour l'essentiel Rolling Eyes

mais alors pourquoi vous ne vous reconnaissez pas dans les styles montrés

One point.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:13

parce que de tres(trop)nombreux points techniques diffèrent.

usage de la hanche notamment mais pas que,il y en a vraiment un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:25

y'a un truc que je comprends pas . Hatsumi est bien le SOKE non ? L'héritier des techniques du ninjutsu ?
l'élève direct de Me Takamatsu .
Donc d'ou viennent les autres ?
Autres écoles de ninjutsu ?

visiblement le contenu du Genbukan intègre :

http://www.genbukan.org/cgi-bin/site.pl?genbukan_ryu_ha

Togakure et Kumogakure mais pas de Gyokushin qui seraient 3 écoles de ninjutsu originelles .

D'autre par la ligné côté Genbukan est plus que light je trouve

Cheeta , qu'as-tu suivi comme cursus ? Genbukan ou Bujinkan ?

-----
Kcnarfou qui essaie de comprendre un peu confused
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:31

kcnarf a écrit:
y'a un truc que je comprends pas . Hatsumi est bien le SOKE non ? L'héritier des techniques du ninjutsu ?
l'élève direct de Me Takamatsu .
Donc d'ou viennent les autres ?
Autres écoles de ninjutsu ?

visiblement le contenu du Genbukan intègre :

http://www.genbukan.org/cgi-bin/site.pl?genbukan_ryu_ha

Togakure et Kumogakure mais pas de Gyokushin qui seraient 3 écoles de ninjutsu originelles .

D'autre par la ligné côté Genbukan est plus que light je trouve

Cheeta , qu'as-tu suivi comme cursus ? Genbukan ou Bujinkan ?

-----
Kcnarfou qui essaie de comprendre un peu confused
Tous les autres courant ont été formés par des élèves dissident d'Hatsumi sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:17

Bon allez sans entrer dans la polémique.

Gembukan : Crée par Tanemura, cousin d'Hatsumi dont il a suivit l'enseignement. Il a également rencontrer Takamatsu mais, semble il, sans vraiment suivre son enseignement. Il possède également des Denshos de la part d'une autre élève de Takamatsu si je ne dit pas de bêtise... ( ce qui est possible).

Jinenkan : Fondé par Manaka, également ancien élève d'Hatsumi. Il à quand lui également suivis d'autre instructeurs dans d'autres écoles...lesquelles exactement je ne me rappelle plus. A noter que selon certains témoignages que j'ai entendu ( pas sur Internet ), Manaka était un sans doute un des meilleurs élèves d'Hatsumi. Il y a également quelques rumeurs qui ont circulés sur Manaka et un eventuel retour au Bujinkan, il y a quelques années apparament. A noter qu'il semblerais qu'Hatsumi Sensei n'apprécie pas vraiment que les membres du Bujinkan pratiquent également au Jinenkan, même occasionelement...cela n'empecherais pas certains Shihans Japonais de se rendre tout de même à certains stage de Manaka ( rumeurs invérifiable inside je vous l'accorde, mais c'est ce que m'a rapporter un instructeur du Bujinkan qui y était également... Laughing )

Apres en ce qui concerne les raisons de ces cissions, il y a beaucoup de versions différentes...je m'avancerais à dire qu'en règle général, ce n'était pas spécialement pour des raisons de divergences techniques ( en tous cas pour Manaka...).
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:26

je suis au bujinkan a priori mais gembukan/bujinkan/jinanekan c'est de la politique,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:49

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

beaucoup de question qui n'ont aucun interet a mon sens ........ pour connaitre les base technique du genbukan il suffit de pousser la porte d'un dojo genbukan, mais encore une fois cela sera tres variable d'un dojo à l'autre ....... comme au bujinkan sans doute


je suis assez d'accord avec ce que dit tanaka, les forme éducative sont assez carré au genbukan, je crois qu'il ne faute pas confondre repère technique ou éducatif et ce que l'on en fait, je pratique le MMA et mon ninpo m'est tres utile dans ce cadre ................


keep the way
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:52

negoroshu a écrit:
je suis assez d'accord avec ce que dit tanaka, les forme éducative sont assez carré au genbukan, je crois qu'il ne faute pas confondre repère technique ou éducatif et ce que l'on en fait, je pratique le MMA et mon ninpo m'est tres utile dans ce cadre ................
Ah, enfin. La politique m'ennuie mais j'ai bien fait d'insister.

Negoroshu, pourrais-tu expliciter ce en quoi ton ninpo t'aide en mma? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:31

Laughing Laughing Laughing

je suis pas fan de la branlet.......


le ninpo m'as appris a filer des gnons me déplacer esquiver, lorsque je pratique un sport de combat forcément ............
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:10

negoroshu a écrit:
Laughing Laughing Laughing

je suis pas fan de la branlet.......


le ninpo m'as appris a filer des gnons me déplacer esquiver, lorsque je pratique un sport de combat forcément ............
Ben non pas forcément. Sur ce forum, il y a des gens qui passent leur temps à dire que leur art n'est pas utilisable sur un ring, parce que patati et patata, voire patatu.

Parfois je suis d'accord, parfois pas.

Et comme toi tu dis que le tiens t'apporte un truc directement utilisable dans un cadre sportif, je m'intéresse.

Mais bon, t'as raison, la masturbation rend sourd, aveugle et câle les mains.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:48

cheeta a écrit:
....je,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.

je me doute bien mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:56

kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
....je,ce qui m'interesse moi ce sont les ryus.

je me doute bien mais lesquelles ?
celles du bujinkan? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:18

les 9 ecoles :
togakure
kumogakure
gyokushin
takagi yoshin
kukishinden
gyokko
koto
shinden fudo
gikan
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:39

tintin a écrit:


Mais bon, t'as raison, la masturbation rend sourd, aveugle et câle les mains.

non je parlai pas de celle là,

ca me rappelle une anecdote, l'été derniers je suis rester 7 semaine au hombu dojo ..... sans ma femme, en fin de séjour j'ai visiter le mont nikko avec le shrine des togukawa père et fils et le jardin est remplt de carpe qui habitué au touriste vienne a fleur de l'eau pour choper pain et autre gourmandise .............


[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Dsc00911
et j'avoue qu'après 7 semaine sans ma femme j'aurai bien mis autres choses que le doigt, putain je pensai pas qu'une carpe pouvait être aussi sexy ................


pour le reste tintin un art martial est, poue moi destinné a formé un combanttant, le sport n'as aucunne comparaison possible avec la réalité mais un artiste martial doit être capable de mettre les gants ........... sinon autant faire atelier macramé ou couture ...........

keep the way
Revenir en haut Aller en bas
Seni Silat

Seni Silat


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Lille
Pratiques actuelles : PENCAK SILAT et Boxe Française
Pratiques passées : ....
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:30

Salut tertous,
J'ai eu l'occasion de faire un stage avec Bordas lorsqu'il est venu sur Lille en 95 et à l'époque, il avait un sacré bon niveau, c'est pour moi une pointure du ninjutsu il était trés impressionnant.

Concernant les Dans du Nin d'Hatsumi, elles sanctionnent théoriquement un niveau de connaissances techniques, il y aura de trés bon 10iéme Dan et il y aura des Bites.... à ce sujet un de mes amis avait interrogé Hatsumi sur ces differences de niveaux et hatsumi lui avait répondu "faite leur la guerre"... tout en rigolant.

Toujours concernant les Dans du ninjutsu ( Hatsumi), Arnaud Cousergue nous avait raconté lors d'un stage, qu'il avait eu son 10iéme Dan dans un supermaché ( des Iles canaries... si je ne me trompe pas) en faisant ses courses avec Hatsumi, qui lui aurait dit:" ça fait longtemps que tu est mon élève.... tiens je te donne ton 10 iéme Dan..."

Donc bref... Trouvez un bon Prof de Ninjutsu et Faites-vous plaisir afro flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pencak-silat-lille.net
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:30

Seni Silat a écrit:

Toujours concernant les Dans du ninjutsu ( Hatsumi), Arnaud Cousergue nous avait raconté lors d'un stage, qu'il avait eu son 10iéme Dan dans un supermaché ( des Iles canaries... si je ne me trompe pas) en faisant ses courses avec Hatsumi, qui lui aurait dit:" ça fait longtemps que tu est mon élève.... tiens je te donne ton 10 iéme Dan..."

Donc bref... Trouvez un bon Prof de Ninjutsu et Faites-vous plaisir afro flower

excellent !
cela étant ça ne me choque pas , à chacun de savoir ce qu'il vaut réellement .
Du reste il me semble que B.Bordas ne met vraiment pas en avant son nombre de dan et il est écrit qu'il recoit le 10e dan pour :
Citation :
En 1996, Bernard Bordas reçoit des mains de Maître Hatsumi, la médaille d’or du Bujinkan pour avoir enseigné la défense personnelle aux instructeurs des forces spéciales anti-terroristes de la police de Zagreb en Croatie,ex Yougoslavie

Cette même année il recevra son 10 ème dan de Budo Taijutsu (arts martiaux du Bujinkan ) pour ses recherches incessantes sur la voie du Budo ( art martial traditionnel ) et pour ses 30 années de pratique assidue.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:08

Franchement vaut mieux mettre ce qu'il à mis plutôt que "a reçu son 10e dan en achetant des oreo avec Hatsumi"

...

De toute façon ça revient au même, c'est parcequ'il a suivit son enseignement depuis longtemps (enfin d'après ce que j'ai compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:49

Bon apres avoir passé quelques jours avec lui, Pionas, je te confirme que c'est pas une danseuse, et c'est un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:47

Monsieur Tenaka vous en dites trop ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:18

Haaaa !

ami Tenaka !


tu as finalement fait le stage ? raconte donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:49

Son taijutsu est globalement assez brut dans le sens où il s'emcombre assez peu des détails pour se concentrer sur ce qui lui parait le plus efficace et applicable. En gros, la plupart des techniques passés se font avec un atemi pulvérisateur dans une articulation, ensuite il joue aussi pas mal sur les articulations qu'il maltraite dans tous les sens, utilisation des kyushos dans bcp de technique aussi ( que je n'avais vu avec utilisation des kyushos hein...) avec un exemple sur les koshi kihon sanpo de Togakure ryu.
Révision également de certains principes de base sur les katas comme les Sanchin no kata avec une vision par exemple de Chi no kata assez surprenante pour votre humble serviteur. Gros travail de la souplesse et de respiration également.
Enfin je suis passé dans ses pattes et honnetement je me suis rarement senti autant "menacé".
Pour ma part j'ai apprécié son travail qui répond, à mon avis, à une recherche qui lui est propre...apres il y a d'autre aspect auxquels j'ai moins accroché mais bon...ca ne rentre pas strictement dans le cadre technique qu'on aborde ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] ninjutsu B.Bordas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte de bernard bordas
» Ninjutsu / shotokai ?
» videos de ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser