Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu

Aller en bas 
+10
-
maohisith
cheeta
Cam
kcnarf
Qiao Dan
phyllobius
Chene
kaljerhom
sniper
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sniper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:05

En farfouillant sur youtube, j'ai trouvé une nouvelle vidéo de Kacem Zoughari(mise comme d'habitude sans doute par un des organisateur de son stage New-Yorkais).
Je dois dire que c'est toujours un grand plaisir de découvrir une nouvelle vidéo de ce
grand pratiquant de ninjutsu et historien des arts martiaux.
Même si je soupçonne toujours celui-ci de nous mystifier lorsqu'il se fait filmer.
Sacrés ninjas!!!!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=LIGnRTdi4Ss
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:04

C'est une tuerie meme si on en voit pas beaucoup.
Faut vraiment que j'aille le voir Kacem Zoughari.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:54

Very Happy Very Happy Moi j'aime bien son accent quand il parle anglais... Beautiful... Laughing Laughing
Sinon, ben le reste, j'y connais pas grand chose sur le ninjutsu, alors.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:48

En tous cas l'est rapide l'animal. J'aime bien son discours du début, ça dénote de ce que l'on entend au Bujinkan depuis quelques années. Il est surement trés interessant. Je rêve d'un stage en France.
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:01

En effet, quel accent ! Laughing


He's fast as hell Twisted Evil et précis comme un démon...


Oni Zoughari !
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:30

mouais j'ai pas l'impression d'avoir vu les mêmes choses que vous mais bon je suis pas un expert en ninjutsu
1e remarque : si c'est pas bien fait le ninjutsu, sort tjrs la même excuse : c'est normal il veut pas tout montrer
2e remarque : tjrs des types qui attaquent de loin (remarque que je m'applique aussi à moi-même)
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:57

Je me suis souvent interrogé sur le point soulevé par Kcnarf. J'ai trouvé quelques explications et votre avis m'aiderai beaucoup:

L'attaque de loin se fait dans le cadre d'une forme éducative, le Kata. Elle permet de prendre son aise pour travailler et se placer. Une fois qu'il est intégré rien n'empêche de changer certaines données. Je penses aussi que c'est un bon exercice pour Uke qui travaille son alignement, le déplacement de son poids et tout ça et tout ça...

Je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:37

phyllobius a écrit:
Je me suis souvent interrogé sur le point soulevé par Kcnarf. J'ai trouvé quelques explications et votre avis m'aiderai beaucoup:

L'attaque de loin se fait dans le cadre d'une forme éducative, le Kata. Elle permet de prendre son aise pour travailler et se placer. Une fois qu'il est intégré rien n'empêche de changer certaines données. Je penses aussi que c'est un bon exercice pour Uke qui travaille son alignement, le déplacement de son poids et tout ça et tout ça...

Je suis tout ouïe.

on est surement tous d'accord sur cet aspect mais quid de l'aspect réel ?
Parce que si les techniques sont basées sur l'inertie , ou du reste, n'importe qui peut , en tirant peut déséquilibrer l'assaillant en bout de course en appui sur sa jambe avant (par ex) , qu'en est'il quand l'assaillant fait gaffe , reste bien équilibré ? A mon avis ça passe pas .
Pourquoi ne pas montrer ces aspects justement dans les vidéos ?
Parce qu'en fait les 'maitres' n'y arrivent pas ? confused
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:53

kcnarf a écrit:
phyllobius a écrit:
Je me suis souvent interrogé sur le point soulevé par Kcnarf. J'ai trouvé quelques explications et votre avis m'aiderai beaucoup:

L'attaque de loin se fait dans le cadre d'une forme éducative, le Kata. Elle permet de prendre son aise pour travailler et se placer. Une fois qu'il est intégré rien n'empêche de changer certaines données. Je penses aussi que c'est un bon exercice pour Uke qui travaille son alignement, le déplacement de son poids et tout ça et tout ça...

Je suis tout ouïe.

on est surement tous d'accord sur cet aspect mais quid de l'aspect réel ?
Parce que si les techniques sont basées sur l'inertie , ou du reste, n'importe qui peut , en tirant peut déséquilibrer l'assaillant en bout de course en appui sur sa jambe avant (par ex) , qu'en est'il quand l'assaillant fait gaffe , reste bien équilibré ? A mon avis ça passe pas .
Pourquoi ne pas montrer ces aspects justement dans les vidéos ?
Parce qu'en fait les 'maitres' n'y arrivent pas ? confused
Ou alors que nul part il n'est montré qu'on utilise cette innertie en tirant uke pour faire les techniques. Laughing Laughing
Que les attaques viennent de loin car c'est la bonne distance dans ce kata pour attaquer, qu'a courte distance ce sont plutot les saisies qui sont travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:51

kcnarf a écrit:

Pourquoi ne pas montrer ces aspects justement dans les vidéos ?
Parce qu'en fait les 'maitres' n'y arrivent pas ? confused

Je me demande s'il ne faudarait pas les mettre à l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:30

exemple à 0:37 le coup de poing qui part de 3 m avec la jambe avant bien en avant voir fendue .
Si c'est pas profiter de son inertie pour le déséquilibrer ....
ce genre de oi tsuki il suffit de saisir le poignet et de frapper l'exterieur du genou , ou faire comme le sensei, et uke tombe mais qui se retrouve vraiment comme ça ?

C'est une critique générale du reste pas expressement à l'encontre de ce monsieur .
Kal peux-tu nous dire ce que tu trouve super bien car je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:41

Oui ..... il faudrait ..... je passe mon tour, mais veux bien assister à une rencontre test ! study
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:31

la technique a 0:37 marche meme sur un jab,testé par votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:15

cheeta a écrit:
la technique a 0:37 marche meme sur un jab,testé par votre serviteur

parce qu'il loupe la cible grace à la soustraction et qu'ensuite il est prisonnier de son inertie ?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:59

un jab ou un tobicomi zuki / kizami zuki ?

Parceque normalement le Jab de boxe se donne peu avec un déplacement prononcé du corps vers l'avant (on cadre avant de frapper), contrairement au Karaté ou on va appuyer le jab par un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:41

kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
la technique a 0:37 marche meme sur un jab,testé par votre serviteur

parce qu'il loupe la cible grace à la soustraction et qu'ensuite il est prisonnier de son inertie ?
Pourquoi veux tu mettre de l'inertie partout?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:00

kaljerhom a écrit:
kcnarf a écrit:
cheeta a écrit:
la technique a 0:37 marche meme sur un jab,testé par votre serviteur

parce qu'il loupe la cible grace à la soustraction et qu'ensuite il est prisonnier de son inertie ?
Pourquoi veux tu mettre de l'inertie partout?

bah parce que sinon c'est force contre force
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:13

Citation :
un jab ou un tobicomi zuki / kizami zuki ?

Parceque normalement le Jab de boxe se donne peu avec un déplacement prononcé du corps vers l'avant (on cadre avant de frapper), contrairement au Karaté ou on va appuyer le jab par un déplacement.
quand j'ai ecrit cela je pensait a un coup de poing de la main avant effectué tres rapidement dans le but de prendre de la distance ,dans lequel il n'y a pas nécessairement toute la puissance(même si ca fait du bien a manger)
apres,le principe,de toute facon,c'est de pas se faire cadrer,si un boxeur a cadré correctement le "1",le " 2" arrive quand meme tres vite.
en ninjutsu tout le travail est la,faire croire qu'il a cadré alors qu'il n'a pas cadré.

Citation :


bah parce que sinon c'est force contre force
pas forcement non.
structure contre structure a la rigueur,et encore,l'une attaquant l'autre par un angle privilégié donc...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:45

cheeta a écrit:

en ninjutsu tout le travail est la,faire croire qu'il a cadré alors qu'il n'a pas cadré.
bigre


cheeta a écrit:
pas forcement non.
structure contre structure a la rigueur,et encore,l'une attaquant l'autre par un angle privilégié donc...

hmm en effet pkoi pas . Faudra me montrer . Mais pour déstructurer une structure, faut de la force non ? ou un atemi ?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:53

non pas forcément, faut des angles, faut du timing...



m'enfin en plus Kcnarf, quand j'attaque en singeant leurs formes et que je fais bien attention, le père Kacem il rentre quand même
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:53

Citation :
hmm en effet pkoi pas . Faudra me montrer . Mais pour destructurer une structure, faut de la force non ? ou un atemi ?

même de la force ya de ces bestiau Embarassed
oui,des atemis,des atekis...ou d'autres méthodes.
la en l'occurrence c'est un uke qui brise la structure...de uke bounce
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:29

kcnarf a écrit:

. Mais pour déstructurer une structure, faut de la force non ? ou un atemi ?

pas specialement de force...faut le bon angle c'est tout...une structure a toujours un angle faillible.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:59

Dites Simiesque-encagoulé, quand vous parlez de ninjutsu, vous parlez de quelle école? Gyokko? Togakure? Shinden?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:10

en l'occurence je parle la des principes que je percoit comme communs.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:22

cheeta a écrit:
en l'occurence je parle la des principes que je percoit comme communs.

ou l'art de rester caché Laughing
vivons caché, vivons heureux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Empty
MessageSujet: Re: vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu   vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo de kacem zoughari en stage de ninjutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ninjutsu, takagi?
» Week end du 29 mars, stage de ninjutsu...
» [video] ninjutsu B.Bordas
» stage de ninjutsu debut aout :bases techniques et combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser