| Rencontre wing chun/novembre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Rencontre wing chun/novembre Lun 1 Sep - 14:48 | |
| En Novembre avec Moja et Prophet, on essaie d'organiser une rencontre inter wing chun, ouvert aux non-pratiquants:
http://kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=320500#320500 | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 1 Sep - 21:01 | |
| | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mar 2 Sep - 14:53 | |
| En fait, c'est pour montrer aux amis ( ) karatékas, qu'on fait un art plus sexy que le leur. | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
montaigne
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : Ile de France Pratiques actuelles : amc-tenir debout. Pratiques passées : glandouillage Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mar 2 Sep - 17:33 | |
| @Prophet: des mecs sexy en pratiquant un art de femmes , euh, tu veux ouvrir un dojo dans le marais , ok je | |
|
| |
Paploo Président
Nombre de messages : 865 Age : 32 Localisation : Paris Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mar 2 Sep - 18:17 | |
| moi aussi ! je viens ! en bikini ! Eva. ps: n'oubliez pas cette vanne, sinon je vais faire un gros bide en arrivant en bikini............................................ | |
|
| |
Chene
Nombre de messages : 812 Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise.... Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mar 2 Sep - 18:47 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mer 3 Sep - 13:00 | |
| ouvert aux non pratiquants oui, mais si y a beaucoup de pratiquants, je ferai aussi des demos de trucs en chisao... Sinon, tant pis, j'ai des trucs qu'on peut bosser pour les quilles en chisao aussi, seulement, c'est des trucs super avancés... Faut que je réfléchisse à tout celà, c'est que j'ai déjà montré beaucoup... Je montrerai peut etre un peu moins mais plus détaillé... En tout cas, j'ai discuté avec un élève de chez Beddar, il peut surement m'amener des avancés de chez lui, ce qui me ferait très plaisir, parce que quand je suis passé chez eux, ils n'étaient pas là ou j'ai pas pu les approcher assez près (on m'avait mis avec les débutants......... ) Y aura pierre , enfin, si il vient avant 19h et qu'il n'emmène pas une copine pour la tripoter pendant le kir. Sissoko est toujours là et toujours prêt à arracher un morceau de peau. Ce qui est bien avec Sissoko, c'est qu'on comprend tout de suite la différence entre, l'aigle, le chat, le poing du phénix, le tigre, la panthère et les griffes d'acier, c'est pas la même douleur!! Après, pour les autres ecoles je sais pas, on aura pitêtre de bonnes surprises...
Dernière édition par mojamoja le Lun 10 Nov - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
kadishtu
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : Plein sud !! Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi) Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Mer 3 Sep - 16:08 | |
| comme j'ai dit sur Kwoon, j'essaie d'en être. (AIWTKF pour ma part, débutant) J'ai pas fait mon laïus ici, mais venue de K. Chung annulée pour octobre, info de S. Cholet sur KI... | |
|
| |
mojami Iznogoud
Nombre de messages : 1108 Age : 78 Pratiques actuelles : Bein' Evil Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 4 Sep - 6:50 | |
| Ooki, Je me suis fait un petit programme :
- Démo : 1/2 biu jee pour hémiplégiques (seulement le côté droit...) - Le Kwan sao dans les trois formes - What the f***? Ou comment utiliser la biu jee en attaque ou en défense d'urgence. - De comment libèrer l'épaule en 4 cléfs contre clefs souples - De l'utilisation de la Powerball pour la dissociation main avant bras dans la préhension. - One inch punch tutorial : ou comment utiliser l'épaule dans le poing elliptique - Et si on a le temps, chi gerk pour les nuls.
Mon programme est chargé, et surement irréalisable tel quel pour les débutants. Le but étant de montrer différentes idées aux avancés et de donner une saveur globale de ce que c'est le wing chun aux débutants, même si ce sera difficile à suivre.
PS : On commence à 9h cette fois ci, j ai beaucoup de choses à montrer et je veux pas grignoter sur les autres intervenants.
pps : Dans l'esprit de cette rencontre, ce serait ben que chacun montre des trucs de ouf de son écoles, chacun à son tour, et pi qu'à la fin on en discute tous ensemble.
voilà. | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 4 Sep - 19:14 | |
| Hé Hé.. que tout cela est bien appétissant, moja moja Moi j'aimerais bien faire du chi sao avec tout le monde.. Dans un bon esprit, bien sûr Nan, parce que monsieur "quipensequamemettresonpoingdanslagueuleparcequec'estcommeçaqu'ilpensequec'estbienlechisao" ben.. j'aime pas. Lors de la rencontre wing chun à laquelle j'avais assisté, j'avais apprécié ce moment de partage plus... personnalisé. - Citation :
- Dans l'esprit de cette rencontre, ce serait ben que chacun montre des trucs de ouf de son écoles, chacun à son tour, et pi qu'à la fin on en discute tous ensemble
Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer (je suis très peu conscient de mes trucs de ouf... ) | |
|
| |
cheeta
Nombre de messages : 2361 Age : 44 Localisation : paris Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 4 Sep - 19:29 | |
| | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 4 Sep - 19:36 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 4 Sep - 22:14 | |
| - Chene a écrit:
-
- Citation :
- ya bien une hypothèse tres simple mais elle n'est pas flateuse
- Citation :
- Il y a quelqu'un qui sait quels sont les trucs de ouf que je fais et que je peux montrer
pis de toute façons quand on écrit flatTeuse avec un seul T, hein, on se tait, Môssieur Cheeta!!!
Sinon le coup des pivots évoqués sur un KI peut être intéressant...voir les limites des 2 approches.. J a posté mon programme pour désamorcer pierre et son idee de siu lim tao et de faire des trucs de base pour satisfaire les débutants. Faire un cours sur les pivots c est limité. J ai posté mon prog pour attirer les hauts niveaux a montrer des trucs avançés, pas des trucs q'on voit aux cours d essai. L'idée, c'est de faire quelques cours de differentes ecoles puis des echanges libre. Enfin, c'est l'idée... | |
|
| |
prophet
Nombre de messages : 521 Age : 77 Localisation : Paris Pratiques actuelles : wing chun Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Ven 5 Sep - 8:44 | |
| Les pivots, y'a pas de quoi faire un cours, bien sûr; ce serait superbarbant. C'est juste une question. Et pour voir si ceux qui pivotent sur les talons tombent et si quand ils les font en dehors de la chum kiu, ils pivotent VRAIMENT sur les talons. (hein, qu'est-ce ki z'en font en vrai de leurs principes d'école). La proposition de Pierre lui ressemble. Mais pourquoi pas? Celle de Mojamoja correspond plus à une compréhension structurelle (euh, çà va, c'est clair?) du wing chun. Direct aux principes; c'est forcément plus interressant. On aura donc l'affrontement de la renaissance humaniste et de la scholastique. tic tic tic (on sait déjà qui l'emporte, non?) | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Ven 5 Sep - 11:24 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Sam 27 Sep - 20:18 | |
| Mince, tout ce qu'il s est dit apres a ete effacé... bon, bref, on a expliqué a chene que c'etait une boutade, on a embrayé sur un autre point de desaccord, bref, de la discussion d'école quoi. A priori, y aura presentation wing chun de sissoko et moi la matin, ça commence a 9h, c'est ouvert a tous mais on espere beaucoup de poulpes et peut être des poulpettes pour faire du chi sao l'apres midi et d'autres trucs de oufs (du chi gerk, atelier taille de mannequin de bois sur un arbre municipal, kumite general, katas?) Benjamin, qui officie a l'association 5 elements fera peut être un tour l'après midi pour présenter son école, et, paul, qui traine souvent dans le coin arrivera peut être a m'amener des eleves avances de l'école Beddar, qui voudront peut etre nous faire partager des trucs. Voila voila voila. J'espere et j'attends de cette journée le plus possible de courants défférents, difficile de les réunir au même endroits, de se parler, d'échanger en général, pourquoi pas se piquer respectivement nos trucs, voire nouer de nouveaux contacts pour sortir notre pratique des salles. | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 29 Sep - 12:00 | |
| yooooo, sur kwoon, il y a kenavo qui veut venir participer.
7 ans branche william cheung (didier beddar?), il propose de nous montrer la première forme.
Euh, j'espère qu'il n'a pas vu que la 1ere forme en 7 ans, faudrait l'encourager à venir nous montrer plus. | |
|
| |
prophet
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 29 Sep - 15:19 | |
| Ouais, j'ai vu le post du wing chun breton. Et je me suis dit: "Aie! Que répondre à çà?" Je vais lui dire: "Monte zen un peu + Brotha', ou alors on va êt' tous à comparer nos SLT.
Dernière édition par prophet le Lun 29 Sep - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 29 Sep - 15:53 | |
| - prophet a écrit:
- Ouais, j'ai vu le post du wing chun bteton. Et je me suis dit: "Aie! Que répondre à çà?" Je vais lui dire: "Monte zen un peu + Brotha', ou alors on va êt' tous à comparer nos SLT.
ben, je sais pas quel est son niveau, mais j'ose esperer qu'il ait vu et qu'il puisse nous montrer plus de choses excitantes de la branche william cheung. Je vais torturer P. ce dimanche pour savoir si il a repris des cours chez D Beddar et si il a démarché des avancés pour notre petite rencontre qui va peut être devenir grande. | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 29 Sep - 22:43 | |
| Yaaaaaa on a fait bouger le Pierre, et là on a un véritable effet rolling stone !!! Vous allez voir, il va nous rameuter toutes les ecoles de pamame et on va être 108 dragons sur notre petite butte ! | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Lun 10 Nov - 20:12 | |
| Yooop, encore une semaine avant la rencontre du 16, faut que je relise ce que j'avais comme programme là, vu que j'ai de nouvelles tortures qui réchauffent et les techniques qui vont avec je sais plus trop si je vais respecter tout ça moi.
Sinon, mon contact chez Didier Beddar semble soutenir que les niveaux élevés de chez lui ne sortiront pas... Trop froid ou trop loin je sais pas.
L'un de vous, qui a la langue subtile, habile et diplomate peut il corrompre Long Nu sur kwoon, et, eventuellement ourdir un complot ying (par MP ou dans le thread kir wing chun) pour amener ces personnes à en rencontrer d'autres, histoire qu'on fasse concurrence à l'académie traditionnelle de Tai chi du dimanche matin? | |
|
| |
Chene
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Jeu 13 Nov - 23:04 | |
| | |
|
| |
mojami Iznogoud
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre Sam 15 Nov - 19:12 | |
| Oui, et Hotaru, il viendra pas, c'est dommage, il est marrant. | |
|
| |
Chene
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre wing chun/novembre | |
| |
|
| |
| Rencontre wing chun/novembre | |
|