Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas

+4
montaigne
kcnarf
Karuna
mojami
8 participants
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami

Masculin Nombre de messages : 1108
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi

Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Empty
MessageSujet: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=zEVa9t_-cSc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=64saNWrJY7k&feature=related

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:51

Euh, globalement à la première minute de la deuxième vidéo
Karuna

Karuna

Masculin Nombre de messages : 29
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:46

NAMASTE,

Moi qui ne connais rien aux arts interne, je trouve "ce p'tit bonhomme" très impressionnant ......... il est indéracinable et joue avec des gabarits de dockers comme s'ils étaient des gamins qui ne trouvent pas d'encrage au sol.

Je pense qu'a une minute de la seconde vidéo, il démontre le principe des bras de levier avec le positionnement de l'avant bras par rapport au bras et à l'angle qui permet de verrouiller la position.
kcnarf

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:04

Karuna a écrit:
NAMASTE,

Moi qui ne connais rien aux arts interne, je trouve "ce p'tit bonhomme" très impressionnant ......... il est indéracinable et joue avec des gabarits de dockers comme s'ils étaient des gamins qui ne trouvent pas d'encrage au sol. .

tant que ces "dockers" n'utilisent pas leur puissance et restent souples et collaboratifs ça va Wink
montaigne

Masculin Nombre de messages : 188
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:16

Lui, il peut faire des choses que les autres ne peuvent pas, normal, il possède les bretelles magiques. lol! jocolor
Chene

Chene

Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:34

Citation :
tant que ces "dockers" n'utilisent pas leur puissance et restent souples et collaboratifs ça va
Mon petit doigt me dit que ces "dockers" ont dû essayé. Il me dit aussi qu'ils n'ont sans doute pas eu envie de recommencer. Mais mon petit doigt peut se tromper. Smile Smile Smile

Citation :
Ben il montre qu'un bong sao avec un coude haut ne résiste pas une poussée du haut vers le bas.... il me semblait pas qu'un bong serve à ça, d'ailleurs, donc je suis entièrement d'accord avec lui... cheers cheers cheers

sinon, l'ancrage du monsieur me plait pas mal aussi...
Hotaru

Hotaru

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:57

Concernant les bretelles du monsieur:
Like a Star @ heaven soit il ne peut pas sortir sans ses bretelles car il n'a pas de goût
Like a Star @ heaven soit il est fan de Lei Wulong dans Tekken Tag Tournament
Like a Star @ heaven soit il a voulu se distinguer visuellement des autres sifu dans sa stratégie marketing pour pigeonner plus de blancs benets & benets blancs...
...suis-je parano ? geek
War is business but WingChun is business too !!! lol! Arrow
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:27

Comment il est son bong sao?

En fait j'aimerais bien comprendre ce qu'il dit, parce que si c'est un exercice de push and pull je comprends, mais sinon, il ne montre pas un bong sao mais un autre sao.
kcnarf

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:59

Chene a écrit:
Citation :
tant que ces "dockers" n'utilisent pas leur puissance et restent souples et collaboratifs ça va
Mon petit doigt me dit que ces "dockers" ont dû essayé. Il me dit aussi qu'ils n'ont sans doute pas eu envie de recommencer. Mais mon petit doigt peut se tromper. Smile Smile Smile

Citation :
Ben il montre qu'un bong sao avec un coude haut ne résiste pas une poussée du haut vers le bas.... il me semblait pas qu'un bong serve à ça, d'ailleurs, donc je suis entièrement d'accord avec lui... cheers cheers cheers

sinon, l'ancrage du monsieur me plait pas mal aussi...

ça me donne envie de faire ce genre de vidéos . Je suis désespérément trop honnête
Chene

Chene

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:19

@ Hotaru:

Je parie sur l'hypothèse 3, un signe distinctif.... Et je préfère ce signe là à, par exemple :" celui qui massacre ses élèves en les frappant un max!!!" Laughing Laughing

@ Moja

(Oh non!!!!!! Par encore un nouveau machin sao!!! nannnnnnnnnnn! geek geek )
Sinon, je ne sais pas si son bong est différent.. p'tet' que tu peux demander à Pierre? (sinon je vais p'tet voir un wsl dans quelques semaines, je pourrai lui demander si j'y pense.)

@ Kcnarf

Mais tu en as déjà fait des vidéos... Wink et si mes souvenirs sont bons tu avais en face un partenaire qui était également coopératif . (et que même qu'il t'attaquait pas avec la bave à la bouche, en hurlant qu'il allait t'arracher les yeux!!! Very Happy Very Happy )
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:59

Comment ça tu ne connais pas le lan sao? (La main qui s'oppose, the barring hand)
Chene

Chene

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:03

Laughing Laughing Laughing je le savais que moja allait me sortir un mot que je connaissais pas avec un "sao" à la fin Laughing Laughing Laughing

Sinon, je connais le Francis Lalanne sao!! Embarassed Embarassed Embarassed
Super Tatane

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:40

Il explique à l'élève de ne pas faire un bong sao en ayant l'avant bras orienté un peu vers le bas, il lui montre qu'il faut le faire en ayant l'avant bras au même niveau que le coude afin de resister à une poussée vers le bas.

Le Mr explique cela à son élève parce qu'étant petit il ne fait plus un bong sao mais un bretelle sao (connait pas le nom dsl Rolling Eyes ) à mon avis.

Je pense que Mr bretelle fait partie des wing chuneux maxi testosterone et qu'il zappe que l'on peut pivoter (d'ailleurs il pivote sur les talons à un moment...) et simplement balancer son poing après bong sao, enfin bref il y a plein de trucs que je ne vois pas lol...
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:29

Justement, il a de la testosterone et de la feminité et un sacré sens pratique.

(Le lalanne sao, c'est la BF, avec la savaaaaate ! (la bottine?))
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:55

Hooop, une page entière de l'homme aux bretelles sacrées !

http://alliance.wingchun.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=14&Itemid=31

Sincèrement, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de vidéos avec lui et un élève avancé.

J'espère que Pierre va nous amener un disciple de l'homme aux bretelles le 16??
kcnarf

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:12

Chene a écrit:
@ Kcnarf

Mais tu en as déjà fait des vidéos... Wink et si mes souvenirs sont bons tu avais en face un partenaire qui était également coopératif . (et que même qu'il t'attaquait pas avec la bave à la bouche, en hurlant qu'il allait t'arracher les yeux!!! Very Happy Very Happy )

certes mais si je n'avais pas bougé j'aurais été touché . Certes pas très fort .
Tandis que là je ne ressent pas ça mais bon je peux me tromper et puis mes vidéos sont loin d'être parfaites au sens de ce que je veux faire partager .
J'en ferai , à l'occas , avec des hurlants bave à la bouche qui d'abord se testeront sur pao pour bien qu'on voit leur détermination . D'ac ?
Chene

Chene

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:27

@ super tatane
Citation :
Je pense que Mr bretelle fait partie des wing chuneux maxi testosterone
Shocked Shocked Shocked you are plaisanting, my friend?
Laughing Laughing c'est , à mon avis, loind d'être le plus sévèrement burné du lot!!!! Wink Wink

Citation :
et qu'il zappe que l'on peut pivoter (d'ailleurs il pivote sur les talons à un moment...)
( pensée personnelle: Calme toi chene, il fait ça rien que pour t'énerver...) Laughing Laughing

Citation :
et simplement balancer son poing après bong sao, enfin bref il y a plein de trucs que je ne vois pas lol...
ha, une parole que je suis d'accord: il y a plein de trucs que tu vois pas.. et moi non plus sans doute.

Pour info le monsieur draine beaucoup de pratiquants autour de lui... j'en conclus qu'il doit bien avoir des qualités certaines, ou de certaines qualités (autres que le port altier de bretelle)

@ Kcnarf

Citation :
J'en ferai , à l'occas , avec des hurlants bave à la bouche qui d'abord se testeront sur pao pour bien qu'on voit leur détermination . D'ac ?
Voui pour le gars hurlant, la bave dégoulinante! Non au Pao avant: tu vas pas leur enlever leur Mojo (pas moja, hein le M.O.J.O. d'Austin Powers Very Happy ) avant qu'ils t'attaquent!
Pis si tu pouvais les chauffer un peu avant en leur mettant des petites baffes en les traitant de tapettes, ce serait bien aussi! Laughing Laughing Et pendant qu'ils t'attaquent et tentent de t'arracher les yeux pour de vrai, tu leur expliques des principes, et tu les corriges dans leur position, parce que c'est quand même le but d'un stage, d'apprendre aux gens... Wink Wink Wink

Plus sérieusement:
Citation :
Tandis que là je ne ressent pas ça mais bon je peux me tromper et puis mes vidéos sont loin d'être parfaites au sens de ce que je veux faire partager .
Il me semble que les vidéos en question ne sont pas là pour démontrer que "ça marche du feu de dieu le wing chun de WKL!!!" , mais plutot une vidéo de stage. Soit un prof qui corrige des élèves sur des positions ou des principes, qui raconte des trucs rigolos, qui a une interprète mignonne, et tout... Wink

@ Moja
Citation :
(Le lalanne sao, c'est la BF, avec la savaaaaate ! (la bottine?))
ouais... bah on peut aussi penser à la "queue de cheval"... il suffit d'être équipé.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Embarassed Embarassed Embarassed voui, j'ai honte de faire des blagues d'un tel niveau.....
mojami
Iznogoud
mojami

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:13

Chene a écrit:
]( pensée personnelle: Calme toi chene, il fait ça rien que pour t'énerver...) Laughing Laughing

Ah non, tu ne vas pas nous faire croire que tu pivotes sur les talons !!!

Petit farceur !
prophet

prophet

Masculin Nombre de messages : 521
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:56

Ouai ouai, c'est le talon d'Achille du wing chun! pirat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas   Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas Icon_minitime

Des trucs que je comprends, des trucs que je comprends pas
Page 1 sur 1