je fais un petit compte rendu de ma journée pa kua avec su dong chen .....
j'espère que vous me pardonnerai mon niveau de français plus que moyen
maitre su commence la journée par un historique plutôt simpa qui colle bien avec ce que j'ai pu lire ci et la, il parle tre vite de dong hai chuan nous disant qu'on ne sait pas ce qu'il a transmis, quand a ses eleves il ont montres des pas en fonction de leur morphologies le grand machin truc faisait des grand pas le petit bidule chouette des petit pas parce qu'il avait des grandes jambes ............... bref sincèrement ca me plait
il pretend donc qu'il n'y a pas de mauvais style de pa kua
sa façon de travailler est très proche de ce que l'on pratique en chugoku kempo la forme est tout de même différente assez pour que je me sente larguez pas mal de fois ............ mais ça va je reprend le fil assez bien
maitre su est quand même un sacré personnage, il es toujours en train de déconner, on dirai l'idiot du village par contre il claque sévère, il se montre très disponible et a l'écoute ..........
son pa kua est un style de combat a aucun moment il parle de santé ou bien être
en fin de journée c'est le temps des applications et sa fighte sévère, je me sens plus du tout a la traine au contraire bref un super stage ..............
les perles de la journée :
-dans la marche en cercle on change de direction pour pas avoir la tête qui tourne
-vous connaissez le kyokushinkai, on se frappe comme ca ping pang poum sans arrêt, c'est triste quand même !!!
-avant les gens pratiquez pendant dix ans les exercices de base, il devaient s'ennuyer non ?
(j'en ai oublier plein, j'éditerai le message si elles me reviennes ..... )
maitre su sur une journée m'as laissé facile six mois de travail, je trouvais le stage un peu cher finalement c'était le bon prix ............
un grands merci a l'association naikaken Maurice tarpin, christophe, philippe grangé pour sa traduction .........
keep the way