Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un nouveau film : self control

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un nouveau film  : self control Empty
MessageSujet: un nouveau film : self control   un nouveau film  : self control Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:18

Je viens de mater "self control" avec ma douce(et jack nicholson et adam sandler)

les personnages suivants sont typables :

le héros
le psy
...
et c'est a peu prêt tout,l'histoire tournant autour de ces deux personnages,le tout entourés de tarés de tous poils.

j'ai trouvé le film relativement divertissant en plus
cheers

P.S : amis de la dignité féline,passez votre chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

un nouveau film  : self control Empty
MessageSujet: Re: un nouveau film : self control   un nouveau film  : self control Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:54

Le héros, cela semble évident (presque à vous en faire douter)...

Le psy, ça a décanté 2 jours...
je penche pour l'hypothèse 2 qui me semble la plus cohérente
mode de communication
on aurait pu voir du privilège qd il pique sa nana... finalement ce n'était que "pour son bien"
à sa manière de contrôler qui n'est pas celle d'un 8 "écrassante/humiliante" par exemple mais plutot englobante et manipulatrice, très très intrusive.
Privilège lorsqu'il vient s'installer chez lui prétextant la "thérapie"
Le psy est à fond dans l'instant, on le voit notamment lorsqu'il fait la thérapie en groupe : plusieurs fois le héros est estomaqué lorsque le psy ne se comporte plus comme avec lui "en tête à tête"
Ses patients parlent tour à tour et le psy organise ses thérapies en version tête à tête, il se centre sur un seul à la fois et ça se ressent dans sa façon de gérer son groupe
et dans toute sa communication en général...
orgueil car l'intégralité de sa thérapie a été planifiée de manière à... comment dire... c'est le seul à pouvoir le soigner. D'ailleurs il met tout en oeuvre, en étant intrusif au possible, en ce sens
le film manifeste l'orgueil du psy, "c'est le seul à pouvoir le soigner", "c'est un cas désespéré" ...
Le dernier plan du film montrant le retrait du psy "dans l'ombre" après avoir aidé et rétabli l'équilibre dans la vie du héros.
La manière qu'a psy à tout suggérer au petit 9 me fait penser au 2 également.

On pourrait prendre ce comportement pour un 1 je ne crois pas que ça soit le cas
Pourtant on voit qu'il se met en colère périodiquement... ce ne me semble pas être suffisant pour appuyer la thèse 1 car ....
euhh... le 1 n'est pas impossible !!

nous y reviendrons juste après

Pas 9, trop intrusif, manipulateur, conflictuel et plein de choses...
Pas 5, ni passion ni fixation, pas la rigueur intellectuelle et j'ai presque envie de dire qu'il réprime le M ; ou alors il a une sacré motivation pour faire tout ce qu'il fait et le tenir !
Pas 6 pour autant
3 ne me semble pas cohérent du tout
4 ... y'a rien de 4 là dedans...
8 les détails notés ci dessus s'ajoutent à la non cohérence de cette hypothèse
7, je crois tjrs qu'il réprime le M et me semble pas... ou alors il a une sacré motivation pour faire tout ce qu'il fait et le tenir !

1 ou 2 à priori...

je me referai qq passages pour être plus exhaustive et me fixer sur un type de base...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
 
un nouveau film : self control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau sur ce forum
» nouveau stage de HINO
» nouveau trailer de cheeta
» nouveau site bujinkan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser