Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coude: on frappe ou on fouette ?

Aller en bas 
+4
-
Chene
Andrealphus
kadishtu
8 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:55

Bonjour à tous, petite question concernant les coups de coudes.

On commence par mon ressenti:
je vais dans le parc derrière chez moi, j'attache mon pao à l'arbre.
séance de coudes. Je me rends compte comme à chaque fois que si "j'envoie grave", l'arbre bouge, ça fait sourire mon orgueil, mais ma tête vibre... pas agréablement Sad
En fait, ça c'est quand je force à l'impact (contraction brève de tout le corps version karaté et trucs assimilés).
Si je "jette mon coude", en le laissant déconnecté du corps à l'impact (pas de contraction de l'épaule, au contraire je relaxe tout le corps), il rebondit sur le pao, et l'arbre bouge également... mais là, pas bobo à la tête.
L'onde de choc ressort visiblement par ma main ("secouée" lors de l'impact, car elle est "molle"), par mon bras qui rebondit également, mais sans me défoncer la cervelle.


Est-ce la bonne méthode ou ai-je tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:29

Laughing
Attention, les pourfendeurs de copier coller interforum vont te tomber dessus malheureux... Razz Arrow
Sinon ben, moi tu te doutes de la réponse ceci dit un arbre pour taper à fond, suivant la taille de l'arbre, je suis pas sûr que ce soit judicieux. A voir.

PS. bah si on se croise en Mars tu me montreras comment tu procèdes et je te tiendrais le pao si tu veux t'acherrner un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:32

Very Happy Very Happy Very Happy N'y connaissant rien en coups de coude...... Smile

Mes cervicales n'apprécient pas du tout les coups de coude structurés sur un plan horizontal.... Par contre sur un plan vertical avec un petit piqué, ça va. Je note ton idée de donner un coup de coude "relaché", j'essaierai à l'occasion... ( scratch scratch scratch me demande si j'en ai pas déjà fait en mode "systema".... scratch scratch scratch ) au pire ça peut pas faire de mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:35

Andrealphus a écrit:
Laughing
Attention, les pourfendeurs de copier coller interforum vont te tomber dessus malheureux... Razz Arrow

Arf oui ma méthode visant à recueilir le plus d'avis possible risque de heurter certaines personnes allergiques à l'un ou l'autre forum, j'y avais pas pensé Embarassed Arrow

Pour l'arbre: ben vu qu'il y a le pao entre lui et moi, je doute que je puisse me faire vraiment du mal en frappe molle/fouettée.
Maintenant, si je contracte, je confirme, ça secoue les cacarinettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:38

Chene, c'est justement en travaillant la relaxation avec vos exercices de systémeux que j'avais commencé à frapper comme ça en cours de OC.
Le problème, c'est que le gars qui tenait le pao était aussi léger que moi et n'appréciait de fait pas des masses l'onde de choc générée à travers le pao...
lol!

En fait les exercices au pao doivent selon moi se travailler avec un teneur + costaud... mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:42

question de position de la tête
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:52

Tu peux développer Gauthier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:02

kadishtu a écrit:
Tu peux développer Gauthier ? Smile

il veut sans doute dire que tu as certainement la tête un peu trop en arriere, d'où pas de gainage du cou+ retour de l'onde de choc dans les cervicales...

le placement de l'épaule et du dos, doivent surement pas être top non plus...c'est plus ou moins lié.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:40

je pratique les deux formes selon que ce soit en systema ou en ninjutsu et effectivement,chacune me semble avoir des champs d'applications differents.

le relâchement permet en général d'enchainer plus vite en "rebondissant" litterallement sur la cible,le gainage penetre plus profond et peut léser a plusieurs niveaux...a tous prendre je préfère le deuxième m'enfin c'est plus que personnel.

tu as mal dans quel type de coup? tu aurait une photo?

sinon comme gauthier et naif,surement une erreur de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi

Irimi


Masculin Nombre de messages : 43
Pratiques actuelles : Daïto Ryu Aikijujutsu, Muay Thaï
Pratiques passées : Judo, Aïkido, Wing Tsun, Karate Shito ryu
Date d'inscription : 11/04/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:21

Etant un adepte du empi, je confirme les dires de Cheeta, à savoir que ça dépend de ce que tu recherches : si c'est un coup final, il faut le faire en pénétration, sinon, tu utilises le rebond pour enchaîner sur autre chose. Ou alors il y a la version où tu frappes pour passer ton bras derrière sa tête et terminer en étranglement...
Je pense que tu contractes uniquement biceps, dorsaux, abdos et quadriceps, il manque le cou, mais c'est pas évident de tout contracter en même temps, ça demande une bonne synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:24

perso, moi je contracte pas

je laisse le truc aller, la contraction naturelle au repos des muscles suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:12

5eme programmes d eleves ; je crois qu il faut tous faire relacher , etre a la bonne distance du coudes et du genous ; aller , retour , enchainer 123 456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coude: on frappe ou on fouette ? Empty
MessageSujet: Re: coude: on frappe ou on fouette ?   coude: on frappe ou on fouette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coude: on frappe ou on fouette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coude au centre, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser